Opportunité libre, il semble bien revenir de sa période - psychologique - difficile (https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30533.html).
Le problème du surplus de gauchers a été bien identifié par sogood et il concerne particulièrement le milieu avec Deminguet, Touré, et je ne parviens pas à trouver l'info pour Nduquidi mais de toute façon il ne semble pas rentrer dans les plans de SLM.
Touré quant à lui semble bien trop juste. En définitive on est très short au milieu.
La question c'est bien sûr son niveau à l'instant T... Mais dans tous les cas, qu'on monte ou pas, c'est une réflexion à mener
[Suggestion] Alexis Beka Beka
-
- Messages : 5913
- Inscription : 27 août 2009, 13:37
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
Il s'entraine surtout avec la réserve du SM Caen aujourd'hui, et il était en net surpoids (qui s'explique logiquement) il y a encore quelques mois. Il n'est pas du tout en place pour le haut niveau même si l'histoire serait belle.
Je pense que s'il était revenu à son niveau d'antan, Caen n'aurait pas hésité à le signer.
Après, on manque de banc à ce poste donc pourquoi pas...
Je pense que s'il était revenu à son niveau d'antan, Caen n'aurait pas hésité à le signer.
Après, on manque de banc à ce poste donc pourquoi pas...
- Chriss200
- Messages : 3007
- Inscription : 24 févr. 2021, 11:39
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
Il est mentionné dans les joueurs libres, pour moi c'est carrément non, déjà avant j'étais pas fan mais la je ne suis meme pas sur qu'il retrouve un jour un contrat
- sogood
- Messages : 4406
- Inscription : 25 août 2014, 09:00
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
Je crains que pour le moment, il ne satisfasse à aucune visite médicale
-
- Messages : 2223
- Inscription : 18 mai 2024, 16:43
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
Je le crains aussi, en plus plusieurs interrogations, il lui faudra des mois pour retrouver la forme et admettons qu'il l'a retrouve ce n'est pas dit qu'il retrouve un niveau ne serait-ce que correct..sogood a écrit : Je crains que pour le moment, il ne satisfasse à aucune visite médicale
Pour moi ça ne sert à rien de se pencher sur un profil comme lui..
- dutcom
- Messages : 1731
- Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
- Localisation : plus près de la mer que de mes terres
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
Ça peut être une idée pour l'an prochain. On ferait un peu dans le social certes mais s'il va mieux mentalement et qu'on le remet en forme doucement jusqu'à l'été, il peut être très intéressant ! Et je doute que ses pretentions salariales soient démesurées vu d'où il revient et sa bedaine actuelle.TressorMoreno a écrit :Je le crains aussi, en plus plusieurs interrogations, il lui faudra des mois pour retrouver la forme et admettons qu'il l'a retrouve ce n'est pas dit qu'il retrouve un niveau ne serait-ce que correct..sogood a écrit : Je crains que pour le moment, il ne satisfasse à aucune visite médicale
Pour moi ça ne sert à rien de se pencher sur un profil comme lui..
Je vous l'accorde ce serait un vrai pari.
- Glouglou
- Messages : 2759
- Inscription : 18 sept. 2023, 12:58
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
On a déjà un club qui galère à mettre en place du socio-éducatif chez les jeunes qui en sortent, qui ne parvient pas à gérer des très jeunes pros, qui se fait parfois peu respecter par les pros ou les éducateurs, alors Beka Beka... Je crois que le mieux pour lui est qu'il trouve un club club avec une structure adaptée. Chez nous, et c'est le malheur du football moderne, on est vraiment pas bon de ce côté-là.
-
- Messages : 186
- Inscription : 04 oct. 2020, 18:50
-
- Messages : 213
- Inscription : 12 janv. 2025, 13:27
Re: [Suggestion] Alexis Beka Beka
C'est une affaire de degré et c'est vrai que c'est une spécifité du foot.Lorange a écrit :Il n'y aurait bien qu'en foot (c'est vrai que cette idée revient souvent) que trop de gauchers serait un problème. Dans tous les sports d'habileté, y compris les sports collectifs (handball, rugby...) les gauchers sont sur-représentés : tennis, tennis de table, boxe, escrime...Mornay a écrit :
Le problème du surplus de gauchers a été bien identifié par sogood et il concerne particulièrement le milieu avec Deminguet, Touré, et je ne parviens pas à trouver l'info pour Nduquidi mais de toute façon il ne semble pas rentrer dans les plans de SLM.
Quelques gauchers du foot plutôt efficaces : Cruyff, Maradona, Messi, Roberto Carlos, Paolo Maldini, Robben, Griezmann, Di Maria...
Qu'est-ce qui pourrait donc expliquer rationnellement un trop plein de gauchers dans une équipe de foot ?! (l'argument du pied droit faible ne tenant pas puisque les droitiers ont la même faiblesse de leur pied gauche et qu'un terrain de foot est un rectangle parfait).
D'abord, tu ne cites que des sports où il est moins important de savoir jouer du point faible. Tu as déjà vu un escrimeur, un pongiste ou un tennisman changer souvent de main ? Le boxeur effectue quant à lui des gestes qui nécessitent un degré de précision moindre qu'un tir ou qu'une passe, donc une technicité, quoi qu'on en dise, inférieure. Quant au hand, les mouvements sont davantage stéréotypés : typiquement il n'y a pas de véritable pressing, pas de possibilité de prendre la balle des mains (pas d'équivalent du tacle) donc pas besoin de manier les 2 mains dans le dribble ou en tout cas à un degré. Il y a moins de variété, donc moins de polyvalence exigée. Encore moins l'équivalent d'une passe en profondeur à la suite d'un appel très précis dans ma surface. Et enfin, une main n'est pas un pied : une main faible est déjà plus précise qu'un pied faible, de la même façon qu'un pied fort est moins précis qu'une main forte !
Le rugby je n'y connais à peu près rien mais j'ai l'impression que là encore ça joue moins : les passes se font avec les 2 mains, les percées avec le ballon coincé sous le bras.
De manière générale un staff te répondra que le gaucher, ayant déjà un point fort qui le démarque, insiste énormément dessus et se spécialise. Car un gaucher ce n'est pas seulement un pied : puisque le côté gauche du corps est commandé par l'hémisphère droit, soit l'hémisphère de la représentation spatiale et du traitement de l'info, il n'y a pas le transfert hémisphérique qui existe pour les droitiers. Donc le gaucher a un traitement de l'information bien plus rapide, d'où le sentiment légitime qu'on a tous : les gauchers sont plus habiles.
Sauf que s'il y a trop de gauchers, ça finit par poser un problème de déséquilibre et ça stéréotype le jeu. Le seuil est plus bas que pour les droitiers car les droitiers insistent plus sur leur point faible que les gauchers, pour les raisons ci-dessus. C'est pour ça que tu ne verras jamais, ou alors vraiment très rarement un milieu double-pivot avec 2 gauchers. Dans le 11 de départ contre Lorient, il y avait quand même 4 joueurs gauchers à contribution offensive, notamment dans la construction : Hein & Jallow en plus dans un rôle similaire, puis Deminguet, Udol.
Revenir à « Mercato du Supporter »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités