Mercato Frédéric ARPINON

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
curioni

Re: Mercato Frédéric ARPINON

Messagepar curioni » 12 janv. 2025, 20:36

TressorMoreno a écrit : Au vu des moyens limités du club, je trouve que pour le moment Arpinon gère l'arrivée des joueurs de façon intelligente.

En exemple la dernière recrue qui avait la "cote" Il y'a encore quelques mois sur le marché des transferts et qui nous rejoint gratuitement.

J'ai l'impression qu'il a le nez fin et qu'il peut être à l'affût de la moindre opportunité.

On va attendre sur la durée voir ce que ça donne mais en tout cas les joueurs qui nous ont rejoint depuis qu'il a été nommé à la tête du recrutement l'été dernier, pour la ligue 2 c'est des "top joueurs" :-)

Après la ligue 1 c'est autre chose et j'ai hâte de voir le genre de recrue qu'il pourrait faire venir si on avait le bonheur de monter en fin de saison :-D
On ne montera pas en Ligue 1 en fin de saison.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 janv. 2025, 20:40

curioni a écrit :
Je l'ai entendu tellement de fois celle en janvier et à la fin... :-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 janv. 2025, 00:33

curioni a écrit :
TressorMoreno a écrit : Au vu des moyens limités du club, je trouve que pour le moment Arpinon gère l'arrivée des joueurs de façon intelligente.

En exemple la dernière recrue qui avait la "cote" Il y'a encore quelques mois sur le marché des transferts et qui nous rejoint gratuitement.

J'ai l'impression qu'il a le nez fin et qu'il peut être à l'affût de la moindre opportunité.

On va attendre sur la durée voir ce que ça donne mais en tout cas les joueurs qui nous ont rejoint depuis qu'il a été nommé à la tête du recrutement l'été dernier, pour la ligue 2 c'est des "top joueurs" :-)

Après la ligue 1 c'est autre chose et j'ai hâte de voir le genre de recrue qu'il pourrait faire venir si on avait le bonheur de monter en fin de saison :-D
A chaque fois que tu prédis quelque chose c'est l'inverse qui se produit ... :-P

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 janv. 2025, 12:56

Arpinon fait du bon boulot de fond. et ça semble bosser en cohésion avec Le Mignan.

Il joue quand même une grosse part de sa crédibilité sur le dossier de l'avant centre. Ne pas trouver le profil adéquat serait un échec majeur, l'absence de buteur empêche l'équipe d'élever son niveau d'ambition.
Sans attaquant digne de ce nom, on aura un mal fou à accrocher les 2 premières places. Et on se fera potentiellement dominer par le club de L1 en barrages.

sogood

Messagepar sogood » 13 janv. 2025, 13:00

champ d'or a écrit : Arpinon fait du bon boulot de fond. et ça semble bosser en cohésion avec Le Mignan.

Il joue quand même une grosse part de sa crédibilité sur le dossier de l'avant centre. Ne pas trouver le profil adéquat serait un échec majeur, l'absence de buteur empêche l'équipe d'élever son niveau d'ambition.
Sans attaquant digne de ce nom, on aura un mal fou à accrocher les 2 premières places. Et on se fera potentiellement dominer par le club de L1 en barrages.
Trouver le profil demandé par le staff sans devoir débourser ( ou presque ) un centime c'est pas simple !
On joue sa crédibilité quand on a un réel budget mais le profil rare, Metz n'est pas le seul club à le chercher.
Tout risque de se jouer dans la dernière ligne droite de janvier quand des clubs devront alléger leur masse salariale

Frayel

Messagepar Frayel » 13 janv. 2025, 14:01

sogood a écrit :
champ d'or a écrit : Arpinon fait du bon boulot de fond. et ça semble bosser en cohésion avec Le Mignan.

Trouver le profil demandé par le staff sans devoir débourser ( ou presque ) un centime c'est pas simple !
On joue sa crédibilité quand on a un réel budget mais le profil rare, Metz n'est pas le seul club à le chercher.
Tout risque de se jouer dans la dernière ligne droite de janvier quand des clubs devront alléger leur masse salariale
On voit bien que Frédéric arpinon veux prendre un joueur qui a quelques références. La tâche est donc peu évidente. Néanmoins dans la situation actuelle, n'importe quelle attaquant moyen de Ligue 2 apporterait un plus.
Et dans cette configuration ce n'est pas si facile de trouver

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 13 janv. 2025, 14:21

J'ai confiance en Arpinon pour trouver le bon profil en 9.
Mais le temps joue contre nous et tant qu'on aura pas vendu Elisor ce sera compliqué de débloquer la situation.

phil57

Messagepar phil57 » 13 janv. 2025, 14:27

Elisor et Asoro étaient des buteurs avant de venir chez nous . Le Mignan n’a jamais vraiment essayé de les relancer tout les 2 . Il aurait peut être fallut commencer par le commencement avant de vouloir aller chercher ailleurs ce qu’on a peut être déjà chez nous ?

Kent'

Messagepar Kent' » 13 janv. 2025, 14:33

phil57 a écrit : Elisor et Asoro étaient des buteurs avant de venir chez nous . Le Mignan n’a jamais vraiment essayé de les relancer tout les 2 . Il aurait peut être fallut commencer par le commencement avant de vouloir aller chercher ailleurs ce qu’on a peut être déjà chez nous ?
J'espère que c'est une blague ce post.

Elisor a joué dès que son physique le lui permettait et il n'a absolument rien montré. QI foot, sens tactique, envie de marquer, serai-je tenté de dire envie tout court, rien de rien. Il fait banquette à très juste titre depuis plusieurs matchs car son avenir semble réglé et ce serait sans doute le mieux pour toute les parties, y compris nous, quand on voit Le Mignan résolu à aligner Jallow devant.

Quant à Asoro, je veux bien qu'il ait quelques références en 9 en bas de tableau de D1 suédoise mais soyons franc, il n'a en rien les qualités d'un 9, d'autant plus dans un championnat rugueux comme la Ligue 2. Et pour être franc, à part sa vitesse, je lui trouve pas grand-chose comme qualité et je suis d'avis à ce que l'on s'en sépare cet hiver si une porte venait à s'ouvrir.

On peut reprocher 2-3 choses à Le Mignan mais il se remue quand même pas mal les méninges pour trouver une solution devant en attendant ce qui semble être la seule solution plausible : qu'on lui mettre un VRAI 9 dans les pattes.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 janv. 2025, 07:31

A part les suggestions de forumistes, toujours pas de nom d'avant centre avec qui le FC Metz serait en contact ? Ça commence à devenir inquiétant là ... :chut;

C'est tout de même dingue de voir que le challenge de la montée en L1 qui plus est dans un club avec de belles infrastructures n'intéresse aucun joueur ! :-@

Revenir à « Mercato du Supporter »