[Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DCD

Re: [Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?

Messagepar DCD » 12 janv. 2025, 11:29

C'est peut-être un peu tard pour le prolonger.

rf57

Messagepar rf57 » 12 janv. 2025, 14:47

DCD a écrit : C'est peut-être un peu tard pour le prolonger.
En foot il n est jamais « trop tard »…

Kent'

Messagepar Kent' » 13 janv. 2025, 14:42

Pige Fille a écrit : :bieres: :bieres: :bieres:
Chose promise, chose due : Zola a dit " J'ACCUSE ", moi je dis " JE M'EXCUSE. " :oops:

Bon, cela restera à confirmer sur du moyen terme mais laissons lui cela : il est en effet très cohérent depuis plusieurs matchs et a été le meilleur Messin sur la pelouse à Lorient. Il semble avoir gagné en maturité et on a vu un très bon DC de L2 samedi, du moins sur la partie athlétique. Solide dans les duels, bon de la tête, pas lent, assuré dans ses relances... Il se pose comme vraie option à la paire Traoré - Sané, je serai même tenté de dire que S. Sané a pas encore sorti cette saison une prestation aussi aboutie que Lô. :oops:

A voir dans le futur très proche ce que Le Mignan propose dans la mesure où j'ai un doute sur la continuité de la défense à trois, auquel cas, il aura un vrai choix à faire entre Lô, Sané et Traoré.

Comme l'a très justement dit je ne sais plus qui, Lô pourrait être aussi une solution au milieu si Deminguet devait s'absenter quelques temps. Une option qui me déplairait pas dans le sens où je hurle depuis des mois que l'on manque d'impact au milieu de terrain et que l'on gagnerait à avoir un profil de râtisseur qui nous permettrait de gratter quelques ballons et d'opérer plus souvent en transition, ce qui reste la qualité naturelle de cette équipe vu les profils offensifs.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 janv. 2025, 14:49

Kent' a écrit :
Pige Fille a écrit : :bieres: :bieres: :bieres:
Chose promise, chose due : Zola a dit " J'ACCUSE ", moi je dis " JE M'EXCUSE. " :oops:

Bon, cela restera à confirmer sur du moyen terme mais laissons lui cela : il est en effet très cohérent depuis plusieurs matchs et a été le meilleur Messin sur la pelouse à Lorient. Il semble avoir gagné en maturité et on a vu un très bon DC de L2 samedi, du moins sur la partie athlétique. Solide dans les duels, bon de la tête, pas lent, assuré dans ses relances... Il se pose comme vraie option à la paire Traoré - Sané, je serai même tenté de dire que S. Sané a pas encore sorti cette saison une prestation aussi aboutie que Lô. :oops:

A voir dans le futur très proche ce que Le Mignan propose dans la mesure où j'ai un doute sur la continuité de la défense à trois, auquel cas, il aura un vrai choix à faire entre Lô, Sané et Traoré.

Comme l'a très justement dit je ne sais plus qui, Lô pourrait être aussi une solution au milieu si Deminguet devait s'absenter quelques temps. Une option qui me déplairait pas dans le sens où je hurle depuis des mois que l'on manque d'impact au milieu de terrain et que l'on gagnerait à avoir un profil de râtisseur qui nous permettrait de gratter quelques ballons et d'opérer plus souvent en transition, ce qui reste la qualité naturelle de cette équipe vu les profils offensifs.
De ce que je me rappelle de Lô en milieu, un match correct, l'autre mauvais. Il n'a pas une hargne dévastatrice pour ce poste

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 janv. 2025, 09:20

Kent' a écrit : je hurle depuis des mois que l'on manque d'impact au milieu de terrain et que l'on gagnerait à avoir un profil de râtisseur qui nous permettrait de gratter quelques ballons et d'opérer plus souvent en transition, ce qui reste la qualité naturelle de cette équipe vu les profils offensifs.
100 % d'accord. Danley aurait pu être la clé de notre milieu. Dommage.

flamingo

Messagepar flamingo » 14 janv. 2025, 11:57

Jacobson a écrit :
Kent' a écrit : je hurle depuis des mois que l'on manque d'impact au milieu de terrain et que l'on gagnerait à avoir un profil de râtisseur qui nous permettrait de gratter quelques ballons et d'opérer plus souvent en transition, ce qui reste la qualité naturelle de cette équipe vu les profils offensifs.
La clé de quoi? Un gars avec un niveau technique aussi faible ? Pas sûr qu'il plaise à notre druide breton..

Kent'

Messagepar Kent' » 14 janv. 2025, 13:00

flamingo a écrit :
Jacobson a écrit :

La clé de quoi? Un gars avec un niveau technique aussi faible ? Pas sûr qu'il plaise à notre druide breton..
T'as besoin d'un Danley si tu veux qu'un Hein existe un peu plus. C'est pas Deminguet qui va ratisser à la pelle.

metz011

Messagepar metz011 » 14 janv. 2025, 13:08

Kent' a écrit :
flamingo a écrit :

T'as besoin d'un Danley si tu veux qu'un Hein existe un peu plus. C'est pas Deminguet qui va ratisser à la pelle.
Je suis le seul à penser que celui qui doit sauter au milieu c'est justement Deminguet ? Invisible et lent avec le ballon, il n'apporte pour moi pas assez et souffre de la comparaison avec Stambouli

Kent'

Messagepar Kent' » 14 janv. 2025, 13:19

metz011 a écrit :
Kent' a écrit :

Je suis le seul à penser que celui qui doit sauter au milieu c'est justement Deminguet ? Invisible et lent avec le ballon, il n'apporte pour moi pas assez et souffre de la comparaison avec Stambouli
Non, je partage peu ou prou le même avis. Je le trouve pas exceptionnel et en la présence de Stambouli - d'autant plus le Stambouli que l'on voit depuis trois mois - je trouve même que l'ex-Strasbourgeois est de loin le moins utile ou le plus remplaçable de nos trois milieux, d'assez loin même. Je lui trouve des qualités athlétiques très quelconque et s'il a en effet une qualité de passes réelle, je le trouve quand même vachement tributaire de ce qu'il se passe autour de lui et de l'espace que veulent bien lui laisser les adversaires.

A choisir, je préfèrerai largement qu'on trouve un milieu de terrain assez semblable à ce qu'un Maïga pouvait apporter à son arrivée chez nous.

Mornay

Messagepar Mornay » 14 janv. 2025, 13:25

Ça a peut-être déjà été dit mais Lô est l'exemple-type qui doit nous inviter à la patience avec les jeunes de GF. On a trop en tête les réussites exceptionnellement précoces, d'autant qu'il y a en a eu quelques-unes (les 2 Sarr, Camara, Niane avant les croisés), et on oublie que pour la plupart, il faut du temps et ça vaut le coup (Sakho, Diallo, Jallow, maintenant Lô que je trouve vraiment très serein et fiable).
De façon générale les réussites précoces dans le foot, de 16 à 19 ans (Mbappé, Yamal...) ont retourné la tête de tout le monde. On est pas cramé à 23-24 ans.

Revenir à « Mercato du Supporter »