J'aime / J'aime pas
- Glouglou
Re: J'aime / J'aime pas
J'aime pas les fils qui traînent
- DCD
C'est marrant que tu écrives cela. Car la voiture dépassée, illégalement mais élégamment, était une auto-école.messinmarseille a écrit :J'aime pas être dépassé sur les secteurs à ligne continue parce que mon apprenant ne veut pas adapter sa vitesse.DCD a écrit : J'aime l'automobiliste qui a doublé la voiture devant lui en franchissant une ligne blanche, mais en mettant ses clignotants !![]()
J'aime pas que ma dernière journée de terrain de l'année (la centième environ) se déroulera sous la pluie et dans la boue

- HondaGrenat
J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- Glouglou
C'est aussi agaçant que les nombreuses voitures ou autres véhicules qui se garent à moitié sur les pistes cyclables. Il va falloir que tout le monde se rééduque.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- belobog
Des camps avec des gardes rouges, sinon on y arrivera pas !Glouglou a écrit :C'est aussi agaçant que les nombreuses voitures ou autres véhicules qui se garent à moitié sur les pistes cyclables. Il va falloir que tout le monde se rééduque.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- Pasta
Je déteste ces même usagers qui, en ville, roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable à part le long de la voie, séparée de celle-ci par une rangée d'arbres.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
- Glouglou
C'est une situation assez rare que d'avoir une piste cyclable et une route séparées par une rangée d'arbres. On aimerait bien que ce soit bien plus souvent le cas.Pasta a écrit :Je déteste ces même usagers qui, en ville, roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable à part le long de la voie, séparée de celle-ci par une rangée d'arbres.HondaGrenat a écrit : J'aime pas les trottinettes et les velo qui circulent sur le trottoir,alors que de l autre coté de la route il y a une piste cyclable (2 voies).....qui a couté la peau du c**
Mais, dans tous les cas, une piste cyclable n'est obligatoire que si tu trouves un panneau bleu et rond avec un petit vélo dessiné à l'intérieur.
- Pasta
Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).Glouglou a écrit :C'est une situation assez rare que d'avoir une piste cyclable et une route séparées par une rangée d'arbres. On aimerait bien que ce soit bien plus souvent le cas.Pasta a écrit :
Je déteste ces même usagers qui, en ville, roulent sur la route alors qu'il y a une piste cyclable à part le long de la voie, séparée de celle-ci par une rangée d'arbres.
Mais, dans tous les cas, une piste cyclable n'est obligatoire que si tu trouves un panneau bleu et rond avec un petit vélo dessiné à l'intérieur.
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres

Entre ceux décrit au-dessus et ceux qui roulent à 2 voir plus de front, toujours en ville, c'est insupportable. Idem pour la limitation à 30 qui n'est pas respectée par nombre de cyclistes (et d'automobilistes mais puisqu'on parle de vélos).
- Glouglou
Moi, je suis pour que tout le monde se respecte. Et, actuellement, ni les piétons, ni les cyclistes et ni les automobilistes ne s'entendent. En revanche, le constat est très clair : ceux qui ont le moins d'infrastructures à disposition et qui sont le plus mis en danger par les automobilistes, ce sont les cyclistes.Pasta a écrit :Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).Glouglou a écrit :
C'est une situation assez rare que d'avoir une piste cyclable et une route séparées par une rangée d'arbres. On aimerait bien que ce soit bien plus souvent le cas.
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres![]()
Entre ceux décrit au-dessus et ceux qui roulent à 2 voir plus de front, toujours en ville, c'est insupportable. Idem pour la limitation à 30 qui n'est pas respectée par nombre de cyclistes (et d'automobilistes mais puisqu'on parle de vélos).
En ville, le manque de pistes ainsi que celles qui sont coupées par des trottoirs, des routes ou je ne sais quoi, c'est légion. On se fiche totalement de la mise en danger des cyclistes.
Tiens, t'en penses quoi de l'avenue de Plantières/Strasbourg ? Je l'ai empruntée la semaine dernière. T'as un vélo, tu roules où ? Voie Mettis, interdit. Trottoir ? Interdit. Route ? Bien trop étroite pour accueillir une voiture qui monte une côte et un cycliste qui va devoir pousser fort sur les pédales pour atteindre un 15km/h.
Et les rues à sens unique où on fout un traçage supposé indiqué une piste cyclable en sens inverse ? De qui se moque-ton ? Le vélo qui passe, il serre les fesses à chaque fois qu'il croise une voiture.
On ne pense pas aux cyclistes. C'est assez simple, on le méprise. À partir du moment où on le priorisera en agglomération - j'entends par là lui dédier des infrastructures propres à sa pratique-, ça ira mieux.
D'ici là, il y aura des incivilités. De piétons, de cyclistes et aussi d'automobilistes. Et ces dernières sont les pires, les plus dangereuses.
- Cactus
- Administrateur du site
C'est pas tant une question de respect que d'infrastructure mais aussi de civisme qui favorisent les accidents.Glouglou a écrit :Pasta a écrit :
Le panneau y est bien présent à chaque segment de cette piste (interrompue par quelques ronds-points).
Personnellement, j'ai beau être cycliste également, je ne supporte pas les autres![]()
Et les rues à sens unique où on fout un traçage supposé indiqué une piste cyclable en sens inverse ? De qui se moque-ton ? Le vélo qui passe, il serre les fesses à chaque fois qu'il croise une voiture.
On ne pense pas aux cyclistes. C'est assez simple, on le méprise. À partir du moment où on le priorisera en agglomération - j'entends par là lui dédier des infrastructures propres à sa pratique-, ça ira mieux.
D'ici là, il y aura des incivilités. De piétons, de cyclistes et aussi d'automobilistes. Et ces dernières sont les pires, les plus dangereuses.
A Nancy il y a beaucoup de pistes cyclables, le maire actuel est un grand fan des rues piétonnes et des cyclistes. Soit.
Mais effectivement les rues à sens uniques coupées par une piste cyclable en sens inverse sont vachement
dangereuses aussi bien pour les cyclistes que pour les automobilistes.
J'ai failli il y a peu me prendre un vélo qui roulait sans lumière le soir quasiment au milieu de la rue
et que je n'ai vu qu'à la dernière minute !
et pire, le gars m'a engueulée moi !
Revenir à « Le bistrot du Graoully »