Petit CR de mon match d'hier
Après notre première défaite la semaine passée, nous nous déplacions en tant que co-leaders chez le premier.
Bref un dernier match de la phase aller de D1 qui s'annonçait délicat (pour nous nous avons un match en retard "ou bonus" contre le 3ème dimanche encore)
M'entendant bien avec le coach local, je n'avais aucun doute sur la tenue du match, un vrai chic gars...
Sur la première mi-temps nous dominons aisément dans le jeu, l'équipe locale ayant peur de nos contres joue très bas et procède par contre dans le dos de nos centraux..
Le match est tendu, quelques fautes, quelques cartons mais rien de vraiment méchant... Nous sommes heureux de revenir aux vestiaires avec le 0-0, car si nous avons dominé nous avons été sauvés par le poteaux miraculeusement sur le seule action (contre attaque) de la mi temps..La fin de celle ci nous donnera aussi quelques sueurs froides mais bon l'essentiel est là.. On est à 0-0..
La 2ème mi temps reprend sur le même rythme mais nous avons encore plus la possession de balle.. Eux ben 0 occasion de toute cette deuxième mi temps.. Une première belle occasion mais vendangée à la 75ème.. On sent que le match se tend encore un peu plus avec des fautes un peu plus vigoureuse et le public local qui nous chambre gentiment, et nos supporters qui nous encourage.. Et à la 86ème un cafouillage dans leur défense nous permet d'ouvrir le score, sans que personnellement je n'ai compris comment.. Bref 1-0 pour nous, nos joueurs se congratulent, chambrent aussi à leur tour, j'essaie de les tempérer pour ne pas s'offrir une fin de match chaude.. On s'offre 6 minutes de temps additionnels arc boutés sur notre but.. et la délivrance...
La fin est un peu plus chahutée car j'ai des joueurs qui continuent de chambrer, je les raisonne, ne serait ce que par respect pour le coach adverse que je respecte énormément... On va fêter tranquillement dans notre vestiaire...
L'arbitre n'a pas été à la hauteur du match, sans être mauvais, il a pris un nombre de décisions contradictoires et difficilement logiques, au préjudice des deux équipes...
Un truc de fou cette première saison pour moi dans ce club, tout jeune, moins de 10 d'existence, 2ème saison de D1, 8ème la saison passée, sauvé tardivement.. et là, le titre totalement symbolique et honorifique de champion d'Automne, avec au moins 3 pts d'avance sur nos dauphins avant la phase retour.. Peut être du bonus dimanche en cas de nul ou de victoire..
Bref je sais, pour avoir été dans la situation du chasseur par le passé, que la deuxième partie de saison est une autre saison en réalité... Et à l'époque nous avions 8 points de retard sur le premier et nous avions été champions avec 2 points d'avance...
Les 4 poursuivants sont les 4 favoris annoncés du début de saison, et qui avaient également annoncé leur volonté d'accéder à la R3.. nous sommes le petit pois sous la matelas de la princesse.. Si on peut continuer à les embêter.... on ne va pas s'en priver... mais déjà cette première partie de saison est historique pour ce club...
Donc restons humble, pour l'heure nos installations ne nous permettent pas de rêver plus grand, mais que cela nous empêche pas de savourer ce titre honorifique....
Ce club et ses joueurs méritent un peu plus de reconnaissance et surtout d'estime ne serait ce déjà que de la part de la municipalité....
Mais pour l'heure je suis fier de mes petits gars, qui sans vrai terrain pour s'entrainer, arrivent à faire des miracles chaque weekend...
Championnat Amateur
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Championnat Amateur
Dernière modification par Vieux CA Messin le 09 déc. 2024, 10:38, modifié 1 fois.
-
Je pense que c'est l'un des clubs où les arbitres aiment le moins aller.Kent' a écrit : Pas surpris par le CR de l'ami Gigi, ce club a toujours été très particulier dans son traitement des arbitres et dans son amateurisme, même à la " grande époque. " L'arbitre y est constamment vu comme un ennemi et on te le fait sentir très vite : pas d'accueil, des vestiaires dans un mauvais état, des brailleries à tout va dès que cela ne va pas dans leur sens, des fin de matchs où l'on te suit jusqu'à la douche presque pour te faire comprendre que tu as été mauvais.. Bref, un club dont je ne pleure pas la descente perpétuelle et le déclassement.
Et dire qu'ils avaient eu le culot il y'a quelques années de me proposer 1500.00€ par saison pour signer arbitre chez eux.
Je n'ai pas réfléchi une seule seconde et je me suis contenté de 5x moins dans mon club actuel/de coeur.
1) En dehors de l'aspect comportement, il y'a aussi l'aspect infrastructure.nerolf55 a écrit : 1)Punaise gigi, moi qui l'envisageait, ça donne pas envie d'inscrire son fils dans ce club que j'ai reconnu ce que tu racontes![]()
2)Concernant l'attente au McDo, si tu y vas de temps en temps là bas, tu devrais savoir que 25 minutes, surtout un week end, tu as été bien loti![]()
Leur synthé est flingué. Tout bien pour ruiner les articulations de ton fils.
2) Ouai, je dis ça car je trouve quand même indécent d'attendre 25min dans un lieu qui se dit "Fast food' mais effectivement, j'ai déjà attendu 2x plus.
Idem. Ou il faut faire du football en jeunes dans un club de village sans ambition et sans l'aspect "compétition".flamingo a écrit :
Si j'avais eu un enfant, j'aurais tout fait pour qu'il ne fasse pas de foot...
Un dirigeant nous a donné quelques explications, je cite "C'était soit ça, soit 8 joueurs de l'équipe première partaient"...Vieux CA Messin a écrit :
Mais bon ils ont dégagé un coach il y a quinze jours alors qu'ils étaient plutot bien placés... Mais c'est dommage de ne pas laisser un coach en place pour lancer un nouveau cycle
Vous faites une saison remarquable.Vieux CA Messin a écrit :
Ce club et ses joueurs méritent un peu plus de reconnaissance et surtout d'estime ne serait ce déjà que de la part de la municipalité....
Mais pour l'heure je suis fier de mes petits gars, qui sans vrai terrain pour s'entrainer, arrivent à faire des miracles chaque weekend...
Par contre, avec vos soucis d'infrastructures, la trêve de 3 mois, vous risquez de le payer niveau rythme en deuxième phase.
En tout cas, je suis admiratif car c'est le football que j'aime et qui prouve que l'on peut bien faire avec peu et sans argent.
- Amsalem
Toujours très intéressants à lire ces CR.
Comme d'hab', avec les années qui ont filé, je cultive autant une certaine acidité quant aux hommes en jaune dont l'attitude est trop souvent déconnectée de toute posture dédagogue, ne serait-ce que dans le langage corporel (après, évidemment, il faut se coltiner les starlettes égotripées dégueulasses), qu'une profonde mansuétude pour ceux que je côtoie le week-end.
Des types, ou des jeunes filles, qui, pour quasi que dalle, ne bénéficient d'aucune protection sur et en dehors du terrain et sont le réceptacle de toute la connerie humaine. Autant je peux être critique face à ceux que je vois à Metz ou derrière un écran, autant, face à ce qui ressort à mes yeux d'un sacerdoce, l'avantage d'être un grand frère dans un vestiaire, ça permet notamment de gueuler direct s'il y en a un qui commence à ouvrir sa bouche de vieille.
Comme d'hab', avec les années qui ont filé, je cultive autant une certaine acidité quant aux hommes en jaune dont l'attitude est trop souvent déconnectée de toute posture dédagogue, ne serait-ce que dans le langage corporel (après, évidemment, il faut se coltiner les starlettes égotripées dégueulasses), qu'une profonde mansuétude pour ceux que je côtoie le week-end.
Des types, ou des jeunes filles, qui, pour quasi que dalle, ne bénéficient d'aucune protection sur et en dehors du terrain et sont le réceptacle de toute la connerie humaine. Autant je peux être critique face à ceux que je vois à Metz ou derrière un écran, autant, face à ce qui ressort à mes yeux d'un sacerdoce, l'avantage d'être un grand frère dans un vestiaire, ça permet notamment de gueuler direct s'il y en a un qui commence à ouvrir sa bouche de vieille.
-
Je ne sais pas si nos amis arbitres œuvraient ce week-end car la plupart des championnats de district ou de ligue avaient clôturé leur phase aller la semaine passée.
Et ce week-end semblait être une mise à jour notamment sur les matchs en retard.
personnellement nous accueillions, en tant que leader, le 3ème dans le cadre d'un match remis il y a un mois sur les installations d'un club voisin.
Match âpre, délicat face à un équipe qui n'encaissait que très peu de buts, puisque seulement 6 en 11 matchs de championnat et 1 seule défaite comme nous ...
Nous avons dominé la première mi-temps en monopolisant et posant le jeu, et on a logiquement ouvert le score juste avant la mi temps..
L'équipe adverse revenait plus entreprenante en deuxième mi-temps..Un arbitrage toujours aussi nul en district (des deux côtés)...
A la fin l'arbitre dégoupille complètement, annonce 5 minutes d’arrêts de jeu, en laisse 14... Nous refuse 2 pénaltys flagrants sur des joueurs partis en contre et déboités dans la surface ou par le gardien ou pas le dernier défenseur...
Siffle un coup franc dans nos 18 m, après que notre gardien soit resté au sol suite à un carton d'un adversaire alors qu'il avait la balle dans les bras... L'arbitre n'avait rien sifflé, le joueur adverse était sorti du terrain.. Notre gardien au sol,l'arbitre appelle le soigneur, et n'a toujours pas sifflé.... et lorsque notre gardien se relève l'arbitre siffle coup franc en expliquant que notre gardien avait gardé la balle plus de 10 secondes.. Ben oui co... il était blessé..et soigné suite à ta demande ..
Bref s'en suivent plusieurs discussions... des cartons jaune et blanc gratuits pour mes joueurs qui ne comprenaient pas...
Je me demande dans quelle mesure nous aurions pu poser une réserve technique quand à ces cartons et surtout cette situation arbitrée de façon inéquitable évidente... peut être que Gigi ou Kent pourraient me renseigner?? Même si eux, pour les connaître ils auraient sifflé la faute sur le gardien, je pense...
Coup franc tiré mais dégagé... Victoire au forceps
Et à la fin je vais voir l'arbitre, lui demande son arbitrage de fin de match, et m'explique que selon lui mes supporters se moquaient de lui pendant tout le match.. difficile de répondre quoi que ce soit face à ce type d'excuse...
Mais bon le bilan est là,
Notre objectif principal était la maintien en D1 pour une équipe qui n'existe que depuis 9 ans, qui a débuté en D4, qui la saison passée se sauve dans les dernières journées pour sa première saison de D1 de son histoire..
Nous voila, avec le titre honorifique et purement symbolique de "Champion d'Automne" avec avant le 2ème acte, 6 points d'avance sur le 2nd, 8 sur le 3ème, 9 sur le 4ème et 10 sur les 5èmes... toutes ces équipes étant les favoris légitimes du groupe car des gros clubs de district ou des réserves de R2...
je sais d'expérience qu'une deuxième partie de saison est totalement différente de la première.. Il nous faut juste rester humble..
Mais nous sommes la preuve, que sans moyens logistiques, ni financiers, uniquement avec la camaraderie, la résilience, la solidarité et surtout une belle dose de talent, on peut arriver à "rêver"...
Rendez vous début mars pour la suite des évènements, étant l'équipe à abattre, et pas seulement par les clubs de notre groupe... je pense qu'un tout petit club comme nous dérange..
Mais si on peut être le "petit pois" sous le matelas des gros de ce groupe on ne s'en privera pas...
Bonnes fêtes de fin d'année
Et ce week-end semblait être une mise à jour notamment sur les matchs en retard.
personnellement nous accueillions, en tant que leader, le 3ème dans le cadre d'un match remis il y a un mois sur les installations d'un club voisin.
Match âpre, délicat face à un équipe qui n'encaissait que très peu de buts, puisque seulement 6 en 11 matchs de championnat et 1 seule défaite comme nous ...
Nous avons dominé la première mi-temps en monopolisant et posant le jeu, et on a logiquement ouvert le score juste avant la mi temps..
L'équipe adverse revenait plus entreprenante en deuxième mi-temps..Un arbitrage toujours aussi nul en district (des deux côtés)...
A la fin l'arbitre dégoupille complètement, annonce 5 minutes d’arrêts de jeu, en laisse 14... Nous refuse 2 pénaltys flagrants sur des joueurs partis en contre et déboités dans la surface ou par le gardien ou pas le dernier défenseur...
Siffle un coup franc dans nos 18 m, après que notre gardien soit resté au sol suite à un carton d'un adversaire alors qu'il avait la balle dans les bras... L'arbitre n'avait rien sifflé, le joueur adverse était sorti du terrain.. Notre gardien au sol,l'arbitre appelle le soigneur, et n'a toujours pas sifflé.... et lorsque notre gardien se relève l'arbitre siffle coup franc en expliquant que notre gardien avait gardé la balle plus de 10 secondes.. Ben oui co... il était blessé..et soigné suite à ta demande ..
Bref s'en suivent plusieurs discussions... des cartons jaune et blanc gratuits pour mes joueurs qui ne comprenaient pas...
Je me demande dans quelle mesure nous aurions pu poser une réserve technique quand à ces cartons et surtout cette situation arbitrée de façon inéquitable évidente... peut être que Gigi ou Kent pourraient me renseigner?? Même si eux, pour les connaître ils auraient sifflé la faute sur le gardien, je pense...
Coup franc tiré mais dégagé... Victoire au forceps
Et à la fin je vais voir l'arbitre, lui demande son arbitrage de fin de match, et m'explique que selon lui mes supporters se moquaient de lui pendant tout le match.. difficile de répondre quoi que ce soit face à ce type d'excuse...
Mais bon le bilan est là,
Notre objectif principal était la maintien en D1 pour une équipe qui n'existe que depuis 9 ans, qui a débuté en D4, qui la saison passée se sauve dans les dernières journées pour sa première saison de D1 de son histoire..
Nous voila, avec le titre honorifique et purement symbolique de "Champion d'Automne" avec avant le 2ème acte, 6 points d'avance sur le 2nd, 8 sur le 3ème, 9 sur le 4ème et 10 sur les 5èmes... toutes ces équipes étant les favoris légitimes du groupe car des gros clubs de district ou des réserves de R2...
je sais d'expérience qu'une deuxième partie de saison est totalement différente de la première.. Il nous faut juste rester humble..
Mais nous sommes la preuve, que sans moyens logistiques, ni financiers, uniquement avec la camaraderie, la résilience, la solidarité et surtout une belle dose de talent, on peut arriver à "rêver"...
Rendez vous début mars pour la suite des évènements, étant l'équipe à abattre, et pas seulement par les clubs de notre groupe... je pense qu'un tout petit club comme nous dérange..
Mais si on peut être le "petit pois" sous le matelas des gros de ce groupe on ne s'en privera pas...
Bonnes fêtes de fin d'année
-
Tu ne peux pas poser réserve sur les cartons car il ne s'agit pas d'une faute technique mais d'un fait de jeu.Vieux CA Messin a écrit :
Par contre, tu aurais pu poser une réserve technique. (Entrée du soigneur sans avoir arrêté le jeu = reprise par une balle à terre... Grosso modo).
Réserve technique a déposer par le capitaine en présence d'un assistant, de l'autre capitaine et de l'arbitre.
L'arbitre doit noter mot pour mot ce que lui dit le capitaine.
La réserve doit être effectué avant la reprise du jeu consécutif à l'arrêt du jeu pour être "conforme".
Concernant l'arbitrage en D1, pour y être passé pendant 2 saisons, c'est une division "s*alope" et vraiment pas évidente a arbitrer.
C'est aussi, une division "de passage" pour les arbitres ou en théorie tu n'y restes pas longtemps.
Les gars qui y sont, sont soit en transition (comme Kent', qui va aller en ligue), soit des anciens arbitres de Ligue qui sont redescendus ou en fin de carrière. Malheureusement, il y'a une brochette d'arbitres vieillard et dépassés ou d'autres refoulé de ligue qui ont la digestion difficile.
Par contre, tu insistes sur le fait que tu n'es pas arbitrer comme les autres, que ton club dérange, etc...
Franchement, je pense que tu te trompes. En aucun cas il y'a des directives de la part des instances, de la commission des arbitres, etc...
Si tu trouves le niveau pas fou, c'est simplement car tu es 10eme division, donc tu as des arbitres de 10eme division.
-
Ils ont déjà du mal à payer ceux qu'ils doivent payer quand ils le doivent, alors j'aurai été curieux de savoir d'où auraient ils sortis ces 1500€. Club qui décidément n'apprendra jamais. Mais bon, à force d'attirer des " personnages " en qualité de président, tu ne peux pas t'attendre à quoique ce soit.gigi57 a écrit : Et dire qu'ils avaient eu le culot il y'a quelques années de me proposer 1500.00€ par saison pour signer arbitre chez eux.
Je n'ai pas réfléchi une seule seconde et je me suis contenté de 5x moins dans mon club actuel/de coeur.
Nope, en vacances de mon côté. Il y avait de toute façon très peu de matchs en D1 et D2 ce week-end. Ca reprendra fin février - début mars avec des matchs à rattraper même si étrangement, les groupes de D1 sont globalement à jour cette année.Vieux CA Messin a écrit :
Belle première partie de saison pour vous. C'est pas flamboyant mais ton équipe a le principal : ils sont solidaires et connaissent bien leurs qualités. Vous êtes quand même durs à bouger. En D1, pour monter, t'as que deux solutions de toute façon : tu payes et t'as une équipe de niveau R3/R2 (ex: Talange à l'époque ou Uckange B cette saison), ou alors, plan B, t'as une équipe de copains qui vont à la guerre ensemble et tu as la pièce qui tombe du bon côté au bon moment, ce qui de un semble vous être arrivés quelques fois cette saison et qui, de deux, est un signe qui ne trompe pas.

-
Promesse en l'air. J'aurai eu un acompte et plus rien les années suivantes.Kent' a écrit : Ils ont déjà du mal à payer ceux qu'ils doivent payer quand ils le doivent, alors j'aurai été curieux de savoir d'où auraient ils sortis ces 1500€. Club qui décidément n'apprendra jamais. Mais bon, à force d'attirer des " personnages " en qualité de président, tu ne peux pas t'attendre à quoique ce soit.
T'façon, même pour un smic par mois, j'aurai dit non.
-
Commission hier pour traiter du match arrêté en Moselle-Est en décembre. Je n'irai pas dans les détails si ce n'est que les seuls qui ressortent entachés c'est les arbitres du trio.
On est bien passé pour des c**** et les clubs continueront leur vie bien tranquillement.

-
Rien de nouveau sous le soleil..Kent' a écrit : Commission hier pour traiter du match arrêté en Moselle-Est en décembre. Je n'irai pas dans les détails si ce n'est que les seuls qui ressortent entachés c'est les arbitres du trio.On est bien passé pour des c**** et les clubs continueront leur vie bien tranquillement.
Rappelle toi notre match contre un club "particulier", un joueur tente d'étrangler un supporter à la fin du match il ne prend que 3 matchs de suspension..
Nous club relativement calme, un de nos joueurs insulte l'arbitre, mais va s''excuser à la fin du match.. Il prend 6 matchs.. alors que l'insulte n'était pas du style "fils de ..." mais plutôt "quel c..."..
Je ne défends pas l'insulte, mais je tente de la minimiser par rapport à une agression physique.... Que l'on aurait du poursuivre au pénal... Mais pour ne pas envenimer la situation on ne l'a pas fait...
-
Pour ma part ça fini d'entériner ma volonté de fin d'année dernière d'arrêter. A ce jour je n'ai pas beaucoup plus d'envie que ça et la Commission d'hier a eu raison des dernières bribes de motivation que je pouvais avoir.