L’entraîneur du FC Metz apprécie les progrès de son équipe dans l’animation défensive mais espère progresser offensivement. Ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse avant la réception du Paris FC, ce samedi (14h) à Saint-Symphorien.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... re-lorient
[RL] Stéphane Le Mignan : « Mieux attaquer que contre Lorient »
-
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Mieux attaquer que contre Lorient »
En l'absence de recrutement d'un 9, j'espère qu'un Mangondo aura sa chance. Ce sera pas pire que ce qu'ont pu montré Jallow, Sané ou Elisor et j'ai envie de penser que Le Mignan a usé toutes ses cartouches jusque là. Est acté qu'il n'y aura pas de miracle sans 9 au niveau alors en attendant, autant donner du temps de jeu aux jeunes.
- lucabmusic
Je pense que Idrissa va jouer en pointe avec SabalyKent' a écrit : En l'absence de recrutement d'un 9, j'espère qu'un Mangondo aura sa chance. Ce sera pas pire que ce qu'ont pu montré Jallow, Sané ou Elisor et j'ai envie de penser que Le Mignan a usé toutes ses cartouches jusque là. Est acté qu'il n'y aura pas de miracle sans 9 au niveau alors en attendant, autant donner du temps de jeu aux jeunes.
-
Ca dépendra de la semaine d'entraînement je pense. On a pas encore eu plus que ça l'occasion de voir Gueye, par contre on a un peu vu Mangondo et sur ce qu'il a montré, je trouve que ça mérite un peu plus qu'une fin de match, d'autant plus dans notre situation. Maintenant, que ce soit Mangondo ou Gueye...lucabmusic a écrit :Je pense que Idrissa va jouer en pointe avec SabalyKent' a écrit : En l'absence de recrutement d'un 9, j'espère qu'un Mangondo aura sa chance. Ce sera pas pire que ce qu'ont pu montré Jallow, Sané ou Elisor et j'ai envie de penser que Le Mignan a usé toutes ses cartouches jusque là. Est acté qu'il n'y aura pas de miracle sans 9 au niveau alors en attendant, autant donner du temps de jeu aux jeunes.
- Frayel
Que contre Pau , que contre Laval , que contre Bastia, le red star , Troyes , Caen , Annecy , Dunkerque...
- Glouglou
Tu n'as pas forcément mal attaqué face à ces équipes. Tu as quasi constamment de grosses situations. En revanche, tu finis mal. Ce n'est pas la même chose.Frayel a écrit : Que contre Pau , que contre Laval , que contre Bastia, le red star , Troyes , Caen , Annecy , Dunkerque...
- Frayel
Tu as en grande partie raison , à une exception ...la litanie de centres inutiles qui se répètent alors que nous savons que cela donnera peu de chosesGlouglou a écrit :Tu n'as pas forcément mal attaqué face à ces équipes. Tu as quasi constamment de grosses situations. En revanche, tu finis mal. Ce n'est pas la même chose.Frayel a écrit : Que contre Pau , que contre Laval , que contre Bastia, le red star , Troyes , Caen , Annecy , Dunkerque...
- champ d'or
Mieux attaquer ou mieux conclure, selon les matchs.Frayel a écrit : Que contre Pau , que contre Laval , que contre Bastia, le red star , Troyes , Caen , Annecy , Dunkerque...
Je ne mets pas sur le même plan les matchs avec 10 tirs dont 2 cadrés, et ceux avec 1 ou 2 tirs poussifs sur des demi occasions.
Contre Caen j'étais plus inquiet sur les errances défensives que sur le peu d'allant offensif.
Contre Troyes on a fait 2 fois n'importe quoi dans toutes les lignes.
Dunkerque était à peu près le même match que Pau, très ouvert et avec plus de réussite dans les 5 dernières minutes.
A Lorient le coach a choisi de tenir le nul à défaur de tenter les 3 points.
- batou le grenat
Le problème, c'est que ça fait un paquet de matchs où l'on ne marque pas. Et sans recruter de 9, on ne montera pas avec Mongando ou Gueye.champ d'or a écrit :Mieux attaquer ou mieux conclure, selon les matchs.Frayel a écrit : Que contre Pau , que contre Laval , que contre Bastia, le red star , Troyes , Caen , Annecy , Dunkerque...
Je ne mets pas sur le même plan les matchs avec 10 tirs dont 2 cadrés, et ceux avec 1 ou 2 tirs poussifs sur des demi occasions.
Contre Caen j'étais plus inquiet sur les errances défensives que sur le peu d'allant offensif.
Dunkerque était à peu près le même match que Pau, très ouvert et avec plus de réussite dans les 5 dernières minutes.
On sera en barrages, au mieux
- Glouglou
3 matchs que Metz ne marque pasbatou le grenat a écrit :Le problème, c'est que ça fait un paquet de matchs où l'on ne marque pas. Et sans recruter de 9, on ne montera pas avec Mongando ou Gueye.champ d'or a écrit :
Mieux attaquer ou mieux conclure, selon les matchs.
On sera en barrages, au mieux
4 matchs que Metz n'encaisse pas de but
3 matchs que Metz ne gagne pas
7 matchs que Metz ne perd pas (5 buts inscrits et 1 seul encaissé lors de cette série)
Sur 18 matchs, Metz a marqué lors de 13 d'entre eux. L'équipe est donc restée muette à 5 reprises (dont les 3 derniers matchs).
Sur 18 matchs, Metz a encaissé un but lors de 10 d'entre eux. Le dernier but encaissé remonte au 22 novembre