Tactiquement, Metz a un coach bien au-dessus.Couleurdhiver a écrit :Clairement en phase avec tout ce que tu dis. Le seul aspect qui peut jouer en notre faveur, c'est le manque de confiance/la dynamique négative du PFC. Et heureusement car le foot n'aurait que peu d'intérêt si c'était le papier qui tranchait !_Chris. a écrit :
Pour moi pour Paris. En attaque y a un gap énorme entre Gueye Sabaly et Keasso Hamel. Sur le banc le gap est aussi grand entre les 2 effectifs. On est kif kif au milieu à mon sens même si leur milieu est à mon avis plus polyvalent avec des joueurs aussi capables de casser les lignes ce qui nous manque. Nous c’est très propre mais sans prise d’initiative
On est meilleurs sur les côtés de La Défense. En défense centrale, j’espère que Colin va faire le taf … j’aurai peut être légèrement préféré reaxé Udol et mis Diallo en piston gauche.
Dans les cages, Nkambadio est bon, mais ne confirme pas totalement cette saison.
Derrière, Mbow est un tout bon et est efficace dans le domaine aérien. Ce qui tombe plutôt puisque, face à nous, il n'aura pas besoin de cette qualité. Kolodziejczak reste ce qu'il est. Des bonnes phases et d'autres qui interrogent. Si tu parviens à jouer dans les petits espaces, ce duo de centraux va souffrir.
Les latéraux sont bof bof. Touraine fait le travail. Olila est le vrai point faible de l'équipe.
Le trio Camara-Lopez-Marchetti est à mes yeux pas assez armé pour lutter avec la paire Stambouli-Deminguet. Lopez va particulièrement souffrir.
Là où je vous rejoins, c'est concernant l'attaque : Kebbal-Hamel-Krasso, c'est très largement au-dessus de Metz (seul Hein rivalise). Au staff de faire en sorte que les Parisiens ne parviennent pas à les toucher. On va, je pense, étirer un maximum leur milieu de terrain en abusant des couloirs avec Udol et Kouao. Puis utiliser Hein en relais, qui jouera et combinera dans les petits espaces avec Sabaly et Gueye. On risque de leur faire très mal, sans pour autant dominer. À condition que notre milieu ne se plante pas. J'aurais d'ailleurs préféré qu'on ajoute un homme dans ce secteur plutôt que Colin dans une défense à trois. C'est un joueur très intelligent et qui sera moins lourd que les deux autres pour suivre un Keball, par exemple. Mais face à Hamel et Krasso, ce sera physiquement trop juste dans la surface. Un Touré ne ferait pas âche devant la défense.