[RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Stéphane Le Mignan (FC Metz) : « C’était un grand match de Ligue 2 »

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2025, 11:52

totof573 a écrit : Comme Giroud, on ne voit pas son travail de sape qui fatigue une défense, fixer une défense pour liberer des espaces. C'est ce que l'on demande à un attaquant, user une défense pour que les autres marquent. Et bien sûr un but par match quand les planètes s'alignent (tête cette fois-ci)
Le travail de sape qui est peu visible mais tout aussi important.
C'est vrai que s'il ne marque pas, on jugerait sûrement son match différemment.

Ce que je retiens c'est que sur sa seule occasion c'est 100% de réussite :-D

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 janv. 2025, 12:03

Kent' a écrit : Je vous trouve dur avec Gueye. J'ai trouvé qu'il a participé activement au très bon début de match de l'équipe en venant se poser de manière intéressante en point de fixation même si effectivement, il aurait pu à deux reprises prendre une meilleure décision. On l'a logiquement moins vu ensuite car on a beaucoup plus subi jusqu'à la m-t. En seconde période, on a joué surtout en contre et il a pas eu énormément de ballons. Techniquement c'est vrai que dans certains 1v1 on a pu voir que c'était pas sa qualité principale mais il a beaucoup travaillé, a pesé sur la défense parisienne et finalement, il s'est comporté comme un vrai 9 sur ce but. Je l'ai trouvé franchement intéressant et il faudra voir dans deux mois où il en sera.
Je crois surtout qu'on se rend pas bien compte, chez ceux qui lui tapent déjà dessus, du travail qu'il a abattu. Je ne sais pas si ces personnes étaient au stade mais, des tribunes, on peut bien mieux observer un joueur que derrière un écran. Pour ma part, je l'ai trouvé déjà très bon. Il possède le profil idoine pour le style de jeu que veut mettre en place SLM. Dos au but, c'est très bon. Le jeu en déviation est également de qualité. Ses compétences de placement et de vision du jeu, aussi. Le jeu de tête est très au-dessus de la moyenne. Et techniquement, c'est pas mauvais (il a les deux pieds). Même si c'est plus compliqué dans les petits espaces, en un contre un balle au pied. Il est à mes yeux le joueur qu'on recherchait. Il a dix-huit ans et vient de produire une très belle copie pour son premier match, face au favori pour le titre. Il a posé des problèmes tout le long du match à la paire Mbow-Kolodziejczak, pour sa première titularisation en Ligue 2. Faut-il également rappeler qu'il revient d'une grave blessure et que Metz, une fois de plus, a su accompagner un jeune joueur avec intelligence, en prenant le temps de réathlétiser pour qu'il soit opérationnel directement en L2.
Comme toi, je ne saisis pas qu'on puisse trouver à redire sur sa prestation. On a enfin un attaquant de pointe, qui est au niveau. Et il n'a rien coûté. J'ai réellement du mal à saisir la vision de certains supporters. Regardent-ils les matchs ?

totof573

Messagepar totof573 » 19 janv. 2025, 15:52

Ils ont oublié de reathletiser les dents :huh?:

Nico

Messagepar Nico » 19 janv. 2025, 16:15

franz fentsch a écrit :
sang_grenat a écrit : Je ne trouve pas le match de Gueye spécialement bon en dehors de son but (ce qui est déjà super pour ue première). Je ne dis pas ça pour minimiser sa première mais il faut se poser cette question:
S'il ne met pas son but, qu'est-ce qu'on pense de son match ?
On l'a très peu vu en 1ère mi-temps et pas beaucoup plus en 2ème.

Ceci étant dit, en voyant son but, je comprend pourquoi Arpinon le comparait à Giroud.

Je lui souhaiter de continuer sur sa lancée parce que je pense quand même qu'il a tout pour réussir cette saison vu son profil :metzch:
Tout à fait d'accord. Il met un très beau but, pas facile, mais à part ça, il a n'a pas montré grand chose, juste un bel enchaînement où il lance bien Sabaly en 1ère mt. Pour le reste, il a été brouillon, le plus souvent battu dans les duels.
On pourra me dire que ce qu'on demande à un attaquant, c'est de la mettre au fond. De ce point de vue là, bravo à Gueye
Il n’a que 18 ans, reviens d’une fracture et n’a jamais joué dans les conditions climatiques Mosellanes ou devant un stade autant garni un match avec autant de pression. En considérant tout cela, son match est incroyable et démontre un énorme potentiel. Peut être pas mature avant 3/4 ans mais c’est déjà fou pour un gamin qui a encore l’âge d’évoluer en U19…

Revenir à « Passion Grenat »