Metz était faible et le restera

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
platoche

Metz était faible et le restera

Messagepar platoche » 16 juil. 2011, 21:50

Pensiez vous vraiment qu'avec le recrutement des Betsch, Pouye, Bouby, M. NDaye (et le retour de l'homme de TUQUENIEUX aux pieds carrés nomme Borbiconi) l'"équipe s'était renforcée ? Erreur fatale ... B.S. n'a opéré qu'à des remplacements de faibles joueurs par d'autres faibles joueurs ; mais a-t-il les moyens de faire autrement ?? Son espoir (et le mien) est l'éclosion définitive des jeunes du centre de formation ... mais je crains que les méthodes d'entrainement utilisées par le staff technique ne le permette jamais.
Je me rends régulièrement à l'entrainement des pros et je suis horrifié par les carences constatées s"agissant des méthodes d'entrainement ; ce qui saute aux yeux est un sentiment de manque de dynamisme, de rigueur, de punch, de sérieux bref çà ronronne gentiment.
Le responsable de la partie physique est le gentil HESSE , il est gentil Hesse (et très positif / les joueurs) mais peut -être un peu naif , résultat des courses : la condition physique des joueurs laisse à désirer ( on l' a vu la saison dernière , les joueurs avaient un mal fou à terminer leur match et étaient "mangés" par leurs adversaires , cela ne changera pas cette saison avec ce brave garçon.

La partie technico - tactique est du ressort de D. Bijotat : le constat = des exercices du niveau U13 ans (remarquez vu le niveau technique de certains joueurs il faudrait effectivement reprendre les fondamentaux du foot) sans vrai schéma directeur ; dans mon entreprise on disait souvent qu'il fallait donner un sens à notre action mais ici rien de tout cela , les exercices se succèdent (au ralenti - temps morts énormes) sans que personne et surtout les joueurs n'y comprennent rien aux objectifs poursuivis (s'il y en a vraiment) bref on "comble" le temps imparti à l'entrainement ...S'agissant de la partie tactique , celle-ci se fait probablement dans la confidence du vestiaire et je n'y suis pas présent ; tout ce que je peux dire c'est que lors de "matchs" entre les possibles et les probables (ou les titulaires contre les remplaçants ou les attaquants contre les défenseurs), il n'y a quasiment jamais de buts marqués par les uns ou les autres et surtout les joueurs n'arrivent quasiment pas à faire 3 places d'affilée et pourtant on est à l'entrainement et l'engagement est tout de même limité , c'est dire ...
Conclusion : L'entrainement est mené par des amateurs, les joueurs censés encadrer les jeunes restent de faible, il ne faut pas avoir beaucoup d'espoir pour des jours meilleurs pour notre cher club.

Symph57

Re: Metz était faible et le restera

Messagepar Symph57 » 16 juil. 2011, 22:08

platoche a écrit : ( on l' a vu la saison dernière , les joueurs avaient un mal fou à terminer leur match et étaient "mangés" par leurs adversaires , cela ne changera pas cette saison avec ce brave garçon.
C'est sur que la saison dernière on était complétement bouffé physiquement a tel point qu'on est même descendu en national.
Après lecture de ton post, j'ai envie de me suicider.

Cesar

Messagepar Cesar » 16 juil. 2011, 22:09

Commentaire édifiant et terrifiant. Il semble évident qu'avec un staff technique de cette qualité, le championnat National soit notre unique objectif. je comprends mieux maintenant notre déroute Sedanaise. Merci aux amis forumistes, qui m'éclairent sur la déchéance du seul club de foot qui compte pour moi.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2011, 22:11

W0lfenstein57 a écrit :
platoche a écrit : ( on l' a vu la saison dernière , les joueurs avaient un mal fou à terminer leur match et étaient "mangés" par leurs adversaires , cela ne changera pas cette saison avec ce brave garçon.
C'est sur que la saison dernière on était complétement bouffé physiquement a tel point qu'on est même descendu en national.
Après lecture de ton post, j'ai envie de me suicider.

S'être sauvé du National c'est pas une gloire.

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 juil. 2011, 22:22

arthur865 a écrit :

On est là où on est, la saison dernière on est reparti avec un tout nouvel effectif (jeunes + "vieux"). Ils se sont maintenu c'est bien, faut être patient et arrêter de flipper parce qu'on vient de perdre 5-0. C'est pas moi qui va vous apprendre le football et surtout qu'un match amical n'a rien à voir avec un match à enjeu.
si on regarde les résultats de Lyon qui vient encore de perdre en amical, ils vont donc descendre en L2 si on suit vos raisonnement ?

Nous ferons les comptes vers décembre, pas avant !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 juil. 2011, 22:22

C'est sûr...Toutes les équipes entrainées par DB ont fini par régresser...

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2011, 22:26

W0lfenstein57 a écrit :
arthur865 a écrit :

On est là où on est, la saison dernière on est reparti avec un tout nouvel effectif (jeunes + "vieux"). Ils se sont maintenu c'est bien, faut être patient et arrêter de flipper parce qu'on vient de perdre 5-0. C'est pas moi qui va vous apprendre le football et surtout qu'un match amical n'a rien à voir avec un match à enjeu.
si on regarde les résultats de Lyon qui vient encore de perdre en amical, ils vont donc descendre en L2 si on suit vos raisonnement ?

Nous ferons les comptes vers décembre, pas avant !

Ça c'est ton avis. Moi je pourrais te citer de grands coachs qui pensent que gagner en Amical est primordial, notamment les coachs italiens.

Et puis ce post n'efface pas le ridicule de ton post précédent qui après une saison où Metz est resté un truc comme 26 fois relégable que finalement puisque Metz s'est maintenu Metz a bien travaillé la saison dernière.

Symph57

h p

Messagepar Symph57 » 16 juil. 2011, 22:35

arthur865 a écrit :
Ça c'est ton avis. Moi je pourrais te citer de grands coachs qui pensent que gagner en Amical est primordial, notamment les coachs italiens.
Ah parce que tu crois que gagner en amical = faire un bon championnat ?

platoche

Messagepar platoche » 16 juil. 2011, 22:43

J'avais omis de parler de l'initiative originale de D. Bijotat : à l'occasion de chaque match amical il désigne comme capitaine un des nouveaux joueurs ; objectif poursuivi : accélérer l' implication au sein de l'équipe de ces joueurs ... les responsabiliser , leur donner l'AMOUR du club !!! On est chez les bisounours ... Etant en contact régulier avec les joueurs sénégalais du club (assez nombreux compte tenu des accords existants entre le club et la filière sénégalaise) je peux vous assurer qu'ils se foutent comme de l'an 40(1) du FC Metz ; leur seul objectif : le fric, être repéré par un autre club plus huppé pour en gagner encore plus , point barre.
Conclusion : pas de quartier pour qu'ils donnent le max ---> à "l'ancienne"

(1) pardon aux vaillants soldats sénégalais qui lors de la dernière guerre ont vaillamment combattu pour la France !

arthur865

Re: h p

Messagepar arthur865 » 16 juil. 2011, 22:45

W0lfenstein57 a écrit :
arthur865 a écrit :
Ah parce que tu crois que gagner en amical = faire un bon championnat ?

Non mais gagner en amical c'est s'entrainer pour retrouver la culture de la gagne. Cette mentalité est pas donné à tous, il faut savoir se faire mal et je peux te dire qu'en Italie il est de bon ton de gagner tout les matchs amicaux sans quoi le début de saison s'annonce difficile.

Revenir à « Passion Grenat »