[Site off] Fali Candé prêté à Venise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Site off] Fali Candé prêté à Venise

Messagepar Irphaeus » 22 janv. 2025, 18:17

Bon continuation à Fali, je l'aimais bien, c'était un bon joueur et je garderai de bons souvenirs de son passage à Metz. Malheureusement il est difficile de prendre la place d'Udol actuellement, je comprends son choix et je lui souhaite plein de réussir en Italie, c'est un beau championnat.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 22 janv. 2025, 19:31

Bonne continuation à lui. Très bonne mentalité. Il n'a jamais triché chez nous.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 janv. 2025, 20:03

Déçu par son départ
Pas sûr que l'on trouve aussi bon au même prix car il va falloir trouver un défenseur central.
Et un défenseur pour l'avenir car entre Traoré Lo et Sane je ne vois pas lequel sera encore là la saison prochaine

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 janv. 2025, 20:15

Siegmetz a écrit : Déçu par son départ
Pas sûr que l'on trouve aussi bon au même prix car il va falloir trouver un défenseur central.
Et un défenseur pour l'avenir car entre Traoré Lo et Sane je ne vois pas lequel sera encore là la saison prochaine
je pense exactement pareil.
va falloir le trouver le nouveau bouche trou...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 janv. 2025, 20:22

Je ne comprends pas ses 2 dernières titularisations pour le laisser partir juste après. On est obligé de montrer le produit avant chaque transfert (jurisprudence Maïga) ?
On l'oublie un peu vite mais c'était un taulier en L2 et lors de la phase aller sous Bölöni. C'est une perte pour l'effectif car un joueur polyvalent en défense de ce niveau ne court pas les rues.
Il avait perdu ses réflexes dans le couloir gauche, mais dans l'axe je pense qu'il a largement le niveau deuxième partie de tableau L1.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 janv. 2025, 20:37

Et je rajouterai que je n'ai jamais compris pourquoi après son but sur CF il n'avait plus le droit de les tirer tout comme les corners d'ailleurs. C'est un super tireurs de CPA.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 janv. 2025, 21:28

Siegmetz a écrit : Déçu par son départ
Mais peut être que Candé sera lui de retour la saison prochaine finalement

Bonne seconde partie de saison à lui en attendant

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 janv. 2025, 21:45

D'abord intéressant dans le couloir gauche (où je pense qu'il jouait trop bas), puis vite relégué derrière Udol car à des années lumière du niveau de ce dernier. Positionné en défense centrale, ce fut une véritable catastrophe. Il était assez désorienté, peu présent sur les seconds ballons et malheureusement pour lui, pas l'intelligence d'un défenseur central. C'était criant et limite irresponsable de lui imposer ce poste. On ne s'improvise pas défenseur central et, pire, même des joueurs formés depuis tout petit à ce poste n'ont encore pas les clés pour y être à leur aise lors du dernier tiers de leur carrière...
Lorsqu'il a pu retrouver son couloir, il avait perdu les qualités qui faisaient qu'il y était intéressant lors de son arrivée au club. Malgré cela, il aura toujours été investi et n'aura pas triché.
Que Venise lui apporte ce qu'il mérite, c'est-à-dire un couloir gauche où il pourra de nouveau s'exprimer après une remise à niveau de la part du staff italien.

El Pop

Messagepar El Pop » 22 janv. 2025, 22:06

champ d'or a écrit : Je ne comprends pas ses 2 dernières titularisations pour le laisser partir juste après. On est obligé de montrer le produit avant chaque transfert (jurisprudence Maïga) ?
On l'oublie un peu vite mais c'était un taulier en L2 et lors de la phase aller sous Bölöni. C'est une perte pour l'effectif car un joueur polyvalent en défense de ce niveau ne court pas les rues.
Il avait perdu ses réflexes dans le couloir gauche, mais dans l'axe je pense qu'il a largement le niveau deuxième partie de tableau L1.
Il a été important dans notre montée en L1 mais il n'a pas montré qu'il a largement le niveau deuxième partie de tableau L1, qui plus est dans l'axe.

Bon joueur (beau tireur de CPA, son but à grenoble :love: ) et super gars qui s'est noyé dans la sauce boloni en 2024, en espérant que son prêt va le relancer et pourquoi pas le revoir chez nous si l'OA n'est pas levée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 janv. 2025, 22:24

En début de saison de L1 ses prestations étaient tout à fait correctes. Il a sombré avec le reste de l'équipe à partir de la fin de l'automne.
Mais dans une équipe qui refuse le jeu, concède 70% de possession à l'adversaire et campe dans ses 30 derniers mètres sans mouvement, un défenseur central aura bien du mal à s'exempter d'une erreur de relance ou d'un duel perdu.

Revenir à « Passion Grenat »