Meissa Ba est sur le départ vers l'Allemagne il me semble, ils n'ont put être pas voulu prendre de risqueschamp d'or a écrit : Pas de Meïssa Ba en face ?
Revanche à prendre après la défaite quasi incompréhensible du match aller ultra dominé par les messins mais lacher à Grenoble sur des erreurs individuelles.
Les isérois reviennent forts en 2025 après un trou d'air qui suivait justement la victoire contre Metz.
METZ-GRENOBLE les groupes
- Irphaeus
Re: METZ-GRENOBLE les goupes
- Evargalo
Malick M’Baye sera ravi de découvrir l’existence de ce ”petit passe-droit GF".Kent' a écrit :
Nduquidi OUT mais Touré lui toujours abonné au groupe alors qu'il a rien montré de plus que n'importe quel jeune de la réserve. Le petit passe-droit GF.
- nerolf55
- Modérateur
C'est pas faux!Evargalo a écrit :Malick M’Baye sera ravi de découvrir l’existence de ce ”petit passe-droit GF".Kent' a écrit :
Nduquidi OUT mais Touré lui toujours abonné au groupe alors qu'il a rien montré de plus que n'importe quel jeune de la réserve. Le petit passe-droit GF.
En revanche je le rejoins sur le fait que jusqu'à maintenant Alpha Touré c'est quand même très loin d'être dingue
- Irphaeus
Parfois un joueur peut mettre du temps avant de faire sa place, Habib Diallo il est passé par plusieurs prêts, Diafra Sakho, Lô et d'autres aussi. Il est jeune, il a de la marge de progression.nerolf55 a écrit :C'est pas faux!Evargalo a écrit :
Malick M’Baye sera ravi de découvrir l’existence de ce ”petit passe-droit GF".
En revanche je le rejoins sur le fait que jusqu'à maintenant Alpha Touré c'est quand même très loin d'être dingue
- Glouglou
Malheureusement pour lui, et malgré 34 apparitions sous le maillot grenat (L1 et L2 confondues), Nduquidi n'a jamais sorti un match référence. Il possède un profil un peu censuré. Ce n'est ni un numéro 6, ni un numéro 8. Il n'excelle dans aucun domaine et n'apporte pas de réelle sécurité ou de certitudes dans l'entre-jeu. Et cela l'empêche de se faire une place.Kent' a écrit :Nduquidi OUT mais Touré lui toujours abonné au groupe alors qu'il a rien montré de plus que n'importe quel jeune de la réserve. Le petit passe-droit GF.dutcom a écrit : Mêmes joueurs que contre le PFC mais sans N'duquidi, décidément on ne le verra plus beaucoup.
Bion sinon, je pense que Le Mignan reviendra à quelque chose de plus secure que contre le PFC. Je vois bien un 442 plus classique avec un duo Stambouli - Deminguet aligné, Hein en hybride axial - ailier droit et un duo Sabaly - Gueye devant. Classique pour le reste.
Il faudrait une équipe construite autour de lui, afin de lui créer un poste sur mesure. Etant donné qu'il n'est ni Pirlo, ni Modric et encore moins Xavi, on comprend que le joueur soit régulièrement mis de côté du groupe. Stambouli et Deminguet sont bien plus complets tandis que Alpha Touré possède lui de réelles références à deux postes (arrière gauche et milieu défensif).
Certes, pour le moment, ce n'est pas la folie car, d'une part, il y a un temps d'adaptation que le club gère très bien avec lui et, d'autre part, parce qu'il est barré par deux excellents et expérimentés joueurs au milieu (Stambouli, Deminguet) ainsi que le capitaine de l'équipe au poste d'arrière gauche (Udol). Le club prend son temps et ne presse pas les choses. Quoi de mieux pour un gamin d'apprendre avec Stambouli et Udol ?
Reste qu'il est très intéressant d'avoir un profil qui te prend deux postes sur le banc lorsqu'on a que sept places à y occuper. Par ailleurs, je saisis tout à fait qu'on préfère exploiter le potentiel de Alpha Touré plutôt que Nduquidi qui ne s'est jamais rendu indispensable et pour qui le staff n'a pas trouvé de rôle. Alpha Touré, si le staff parvient à lui faire faire ce qu'il veut, aura un réel rôle au sein de l'équipe messine.
Nduquidi doit de son côté envisager de jouer ailleurs et de se perfectionner dans un domaine. Il a plein de petites qualités mais une seule qui émerge et lui permet d'être envisagé comme un joueur qu'on coche dans la liste des dix-huit. Je ne crois personnellement pas à un prêt. Joseph doit prendre son envol et tenter une autre aventure. Peut-être un étage plus bas ?
- sogood
Privilège GF???Kent' a écrit :Nduquidi OUT mais Touré lui toujours abonné au groupe alors qu'il a rien montré de plus que n'importe quel jeune de la réserve. Le petit passe-droit GF.dutcom a écrit : Mêmes joueurs que contre le PFC mais sans N'duquidi, décidément on ne le verra plus beaucoup.
Bion sinon, je pense que Le Mignan reviendra à quelque chose de plus secure que contre le PFC. Je vois bien un 442 plus classique avec un duo Stambouli - Deminguet aligné, Hein en hybride axial - ailier droit et un duo Sabaly - Gueye devant. Classique pour le reste.
Certains jeunes ( messins ou autres ) doivent prendre exemple sur ces africains qui débarquent.
Ils ont pour l'immense majorité connus la misère.
Ils n'ont rien ou n'avaient rien.
Leur détermination, leur envie, leur reconnaissance vis à vis des formateurs, tout cela est énorme.
Quand des gamins, parce qu'ils viennent en sélection du Grand Est, qu'ils évoluent dans de bons clubs amateurs, pensent que tout leur est dû, je peux t'avouer que je suis bien heureux de côtoyer et donner la chance à de jeunes africains.
Ils ne sont pas tous de GF et au FC Metz, loin de là.
Mais quelle admiration pour ces enfants et c'est pour cela que je m'investis dans le football.
Pas pour ces jeunes issus de notre territoire, parfois mal conseillés et très mal entourés.
Pour revenir à Touré, ce n'est pas le style du coach de faire des cadeaux et encore moins d'être influencé.
C'est qu'il pense que son investissement au quotidien est méritant.
- Deki
Un message qui fait du bien !sogood a écrit :Privilège GF???Kent' a écrit :
Certains jeunes ( messins ou autres ) doivent prendre exemple sur ces africains qui débarquent.
Ils ont pour l'immense majorité connus la misère.
Ils n'ont rien ou n'avaient rien.
Leur détermination, leur envie, leur reconnaissance vis à vis des formateurs, tout cela est énorme.
Quand des gamins, parce qu'ils viennent en sélection du Grand Est, qu'ils évoluent dans de bons clubs amateurs, pensent que tout leur est dû, je peux t'avouer que je suis bien heureux de côtoyer et donner la chance à de jeunes africains.
Ils ne sont pas tous de GF et au FC Metz, loin de là.
Mais quelle admiration pour ces enfants et c'est pour cela que je m'investis dans le football.
Pas pour ces jeunes issus de notre territoire, parfois mal conseillés et très mal entourés.
Pour revenir à Touré, ce n'est pas le style du coach de faire des cadeaux et encore moins d'être influencé.
C'est qu'il pense que son investissement au quotidien est méritant.
- Chriss200
Plutot logique, il n'avait pas le niveau, qu'il continue à faire ses gammes en reserve.dutcom a écrit : Mêmes joueurs que contre le PFC mais sans N'duquidi, décidément on ne le verra plus beaucoup.
J'espère que Deminguet va jouer
-
Cette tirade me rappelle quelqu'un.curioni a écrit : Attention : match piége.
- Jeanmich57
M'Baye joue dans un secteur à concurrence. N'Duquidi moins.Evargalo a écrit :Malick M’Baye sera ravi de découvrir l’existence de ce ”petit passe-droit GF".Kent' a écrit :
A mon sens, Touré peut remplacer et au milieu et Udol. En défenseur droit il y a Colin. Donc pas besoin de la polyvalente de N'Duquidi sur ce poste.