Messagepar Whiteganda81 » 25 janv. 2025, 08:22
Les Plus
- Depuis la défaite de l'aller à Grenoble, c'est 6V 4N 1D pour 12 buts marqués et 3 encaissés (RedStar Clermont Paris FC) dont 8 cleansheets (!!)
- Toujours invaincu à domicile (7V 4N)
- Ça remarque depuis 2 matchs (4 offensifs qui marquent)
- Le Mignan, qui a toujours cherché le meilleur onze, qui gère plutôt bien son effectif, en somme : "le groupe vit bien" et ça se voit et se ressent
- Les joueurs progressent ou confirment (Diallo Lo Sané), les cadres sont là et bien là (Deminguet Stambouli Udol Kouao)
- Malgré l'absence de Traoré (il a quoi d'ailleurs?), la défense me plaît beaucoup
- Franchement, quand Sabaly et Asoro marquent, la joie collective des coéquipiers fait vraiment plaisir !!!
- Le Kazatchok (ça s'écrit comme ça?) de la victoire devant la HF en fin de match
- L'apport de Gueye qui libère l'attaque (Diallo est mieux dans ce 442 et ça se voit) et monopolise les defenses adverses sur les 2 derniers matchs
Les Moins
- A chaque match ses joueurs mis en lumière, j'espère donc que Hein redeviendra décisif dans les prochaines rencontres. Je le trouve globalement en deçà de ce qu'on peut en attendre (le moins bon des joueurs que je considère comme "cadre" de l'équipe). Je trouve ses CPA pas bien exécutés, il sait mieux faire. Attention, j'apprécie le joueur, mais il peut/doit faire mieux que ce qu'on a vu hier (dans une saison, c'est bien normal)
- Le retour de Guingamp et les 7 équipes concernées par la montée pour 2 places d'accession directe
- plus que 6 matchs à domiciles pour 8 rencontres à l'extérieur (dont celles à Guingamp et Dunkerque)
- les commentateurs de BeIn : je lis souvent qu'ils démontent les messins, mais hier, taper sur les grenoblois tout le match comme ils l'ont fait (la performance était certes médiocre mais bon), c'est petit. Si les grenoblois ont si peu montré, pour moi ils sont à la fois à leur place, et surtout ils ont été surpassés sur tous les plans par un des cadors du championnat