Metz était faible et le restera

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Metz était faible et le restera

Messagepar Juanito57 » 17 juil. 2011, 10:33

La majorité des gens qui parlent de ce 5-0 n'ont même pas vu le match.
Mais, selon les analyses des forumistes qui l'ont vu, le score est un peu lourd finalement, avec un peu de reussite pour les sedannais, et un manque de finition côté grenat.
Doit-on pour autant s'inquiéter à ce point là ? Sur un match amical qui ne signifie rien à part un match sans enjeu. Si, encore, on aurait perdu 5-0 au Havre, comme 1er tour de la CDL, mais même pas, puisque le premier match officiel n'est pas arrivé !
Attendez un peu encore, je veux bien que les matchs amicaux se soient pas très bien passés, mais, il ne faut pas regarder que ça...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juil. 2011, 10:36

Enfin prendre 5-0 contre une équipe qu'on est censée concurrencer c'est quand même très inquiétant. (Réussite ou pas)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 juil. 2011, 10:43

Patsupfcmetz a écrit :Enfin prendre 5-0 contre une équipe qu'on est censée concurrencer c'est quand même très inquiétant. (Réussite ou pas)
Oui c'est inquiétant, mais vu le pessimisme de certains, on dirait que nous sommes descendu en National...
Et, selon des commentaires, on a pas été ridicule face à Kaiserslautern, donc, il ne faut pas non plus s'inquiéter autant, juste se poser quelques questions (les joueurs et le staff), pas qu'on commence comme la saison dernière, mais, ça s'arrête là.

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juil. 2011, 10:55

Juanito57 a écrit :La majorité des gens qui parlent de ce 5-0 n'ont même pas vu le match.
Mais, selon les analyses des forumistes qui l'ont vu, le score est un peu lourd finalement, avec un peu de reussite pour les sedannais, et un manque de finition côté grenat.
Doit-on pour autant s'inquiéter à ce point là ? Sur un match amical qui ne signifie rien à part un match sans enjeu. Si, encore, on aurait perdu 5-0 au Havre, comme 1er tour de la CDL, mais même pas, puisque le premier match officiel n'est pas arrivé !
Attendez un peu encore, je veux bien que les matchs amicaux se soient pas très bien passés, mais, il ne faut pas regarder que ça...

Laissons de coté le score.

Par contre, la manière, elle pose problème.
La manière dépend essentiellement des joueurs qui en sont les acteurs.

Et là, moi, je ne retiendrai que trois joueurs qui ont semblé émerger au dessus d'un lot globalement très faible (en tous cas sur le match d'hier soir, je tiens à le préciser)
- Abdoulaye ..................... c'est vrai que c'est solide et qu'il ne se laisse pas marcher dessus.
- Métanire ...................... çà, c'est l'équivalent de deux Gueye, vif, toujours devant l'adversaire, relance sûre et
sobre, capacités à déborder et à centrer intéressantes.
- Sarr ............................ en tous cas je le découvrais et le peu que j'ai vu m'a bien plu par sa capacité à accélérer et
à éliminer.

Je vais être indulgent avec les autres car je pense qu'ils ont été trop mauvais pour être vrais sauf les habituels comme Guerriero dont on se demande s'il ne s'est pas trompé de métier.

Quant à Duhamel, il est clair qu'en ce moment, il court à coté de ses pompes.
Il a vraiment besoin d'en mettre un rapidement pour se remettre en confiance.

Une grosse intérrogation également concernant le couple à gauche (Pouye-Bouby) qui donne vraiment l'impression de n'avoir jamais joué ensemble !
Concernant Pouye, il faudra que quelqu'un lui explique qu'il a également un rôle défensif à assurer sur son couloir.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 juil. 2011, 11:16

Même impression.. Et cela est inquiétant car il faut se rappeler que l'année dernière de nombreux points ont été gagnés grace à lui...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 juil. 2011, 11:32

yvelines78 a écrit :Quant à Duhamel, il est clair qu'en ce moment, il court à coté de ses pompes.

Même impression.. Et cela est inquiétant car il faut se rappeler que l'année dernière de nombreux points ont été gagnés grace à lui...

Les matchs amicaux ne rapportent pas de points, ça doit être pour ça! :-)

Je ne me fais pas de soucis pour lui, encore faudra-t-il lui trouver quelqu'un qui l'alimente en bons ballons (Traoré ou un autre)

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 17 juil. 2011, 12:02

Laissons de coté le score.

Par contre, la manière, elle pose problème.
La manière dépend essentiellement des joueurs qui en sont les acteurs.

Et là, moi, je ne retiendrai que trois joueurs qui ont semblé émerger au dessus d'un lot globalement très faible (en tous cas sur le match d'hier soir, je tiens à le préciser)
- Abdoulaye ..................... c'est vrai que c'est solide et qu'il ne se laisse pas marcher dessus.
- Métanire ...................... çà, c'est l'équivalent de deux Gueye, vif, toujours devant l'adversaire, relance sûre et
sobre, capacités à déborder et à centrer intéressantes.
- Sarr ............................ en tous cas je le découvrais et le peu que j'ai vu m'a bien plu par sa capacité à accélérer et
à éliminer.

Je vais être indulgent avec les autres car je pense qu'ils ont été trop mauvais pour être vrais sauf les habituels comme Guerriero dont on se demande s'il ne s'est pas trompé de métier.

Une grosse intérrogation également concernant le couple à gauche (Pouye-Bouby) qui donne vraiment l'impression de n'avoir jamais joué ensemble !
Concernant Pouye, il faudra que quelqu'un lui explique qu'il a également un rôle défensif à assurer sur son couloir.[/quote]

Abdoulaye : solide oui mais combien de relance négligée en redonnant immédiatement la balle aux sedannais ? (quatre dans la première demi-heure, j'ai arrêté de me focaliser dessus ensuite...)
Metanire : il a des qualités et j'ajouterai les defauts de celles-ci : en voulant trop souvent accompagnés les pseudo remontées de balles que l'on a eues, ben on se faisait souvent prendre dans son couloir ...
Guerriero : égal à lui-même : fantomatique. Un exemple : en seconde mi-temps on a un corner (si si ...) mathieu prend la balle pour aller le frapper, l'air bien décidé, on entend un " laisse mathieu " le divin-chauve arrive et distille un corner dont seul Gilbert Montagné a le secret : un rentrant de 10 mètres vers le second poteau alors qu'il n'y a pas âme qui vive dans cette zone ... A quand un article Odegaardien à son encontre ?

lor1

Messagepar lor1 » 17 juil. 2011, 12:05

trop de joueurs africains ( sans vouloir leur faire offense) ,je pense qu'ils contribuent a affaiblir l'(les) equipes(s),mis a part quelques uns et en plus un coach vraiment incompetent(Didier Six etait candidat a ce moment la, il a beaucoup plus de charisme)

encyfoot

Messagepar encyfoot » 17 juil. 2011, 12:26

get_up_kids a écrit :Ca y est on se prend une branlée, et le pessimisme refait immédiatement surface....
Il ne faut pas non plus donner plus d'importance à ce résultat, qu'il n'en a réellement, même si à une semaine du début de l compétition officielle, c'est inquiétant.
La défaite n'est qu'une conséquence. Le témoignage de "platoche" sur l'entraînement qu'il a vu m'alerte autrement et confirme cruellement des doutes que j'avais en regardant les matches de l'an dernier. L'interview de Bijotat est un aveu : critiquant le niveau technique des joueurs (n'est-ce pas la responsabilité du recrutement, puis du coach ?) il demande de compenser par l'engagement physique ... qui apparemment n'a pas été préparé correctement.
Je n'ai pas trop le moral, mais si j'étais joueur, je me ferais du souci, car je ne vois pas beaucoup d'échos concernant des demandes de transferts de messins vers d'autres clubs ! Si vraiment leur objectif est de muter plus pour gagner plus, il faut qu'ils montrent au moins UNE qualité incontestable sur le terrain. A chacun de choisir laquelle et de la mettre au service du club.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 juil. 2011, 12:50

Le coaching depuis l'année dernière est incroyable quand même... Dans la lignée des " je recrute mais je fais pas jouer " il n'y a pas que Odegaard mais également Cassan que l'on a pas souvent vu.. Le pauvre a fait plus de matchs de CFA que de matchs de Ligue 2 alors qu'il me semblait qu'il avait été recruté pour jouer dans l'équipe première.. Bon ok comme titulaire il serait peut etre un peu limite mais comme remplacant ? Ensuite parlons des indéboulonnables : qu'ils soient bons ou mauvais pendant leurs matchs ( souvent mauvais malheureusement ) on met toujours et éternellement la paire Fleurival / Guerriero...

Revenir à « Passion Grenat »