La BD Orwell de Pierre Christin.
Vraiment belle et rythmée, elle permet d'ordonner son incroyable vie dans le temps. Et elle nous rappelle aussi que tu pouvais être un illustre activiste, intellectuel et humaniste tout en ne considérant pas la lutte/réflexion féministe. Voire en se comportant comme un bon patriarche de son époque.
D'ailleurs, « L’invisible Madame Orwell » traite de ce sujet et sera l'une de mes prochaines lectures.
Votre livre de chevet...
- Amsalem
Re: Votre livre de chevet...
Denis Quiring - L'arbre de rêve.
- Brunette
Merci pour le partage ! J'ai envie de le relire maintenantToni Truand a écrit :
« Il n’avait pas cru jusqu’ici à la réalité de tout ce qui venait de se passer , et ne commença à y ajouter foi que lorsque leurs regards étonnés et intimidés se rencontrèrent; il sentit alors que, bien réellement, ils ne faisaient plus qu’un. »
Le mariage de Kitty et Levine.![]()

- Toni Truand
Ah ouais?Brunette a écrit :Merci pour le partage ! J'ai envie de le relire maintenantToni Truand a écrit :
« Il n’avait pas cru jusqu’ici à la réalité de tout ce qui venait de se passer , et ne commença à y ajouter foi que lorsque leurs regards étonnés et intimidés se rencontrèrent; il sentit alors que, bien réellement, ils ne faisaient plus qu’un. »
Le mariage de Kitty et Levine.![]()
![]()

Mais c’est vrai que je me dis que je devrais relire les grands classiques de Dosto, je les apprécierais plus aujourd’hui.
- Amsalem
Erik Orsenna - Beaumarchais : Un aventurier de la liberté
- Toni Truand
Allen Ginsberg-Journal (1952-1962)
- Cactus
- Administrateur du site
Ce n'est pas faux.Lorange a écrit : ....
je suis tombé sur un forum où des profs de lettres dissertaient sur le fait que Faulkner est l'un des auteurs les moins accessibles qui soient, qu'eux-mêmes éprouvaient de vraies difficultés face à ce monstre de la littérature et que la lecture de ses livres demande de prendre du temps mais que ça vaut le coup d'aller au bout.
Je m'accroche donc.
Faulkner avait un style assez particulier, compliqué, beaucoup de personnages etc..
A certaines personnes disant qu'elles ne comprenaient pas ses textes, même après l'avoir lu deux ou trois fois
et lui demandaient "Quelle approche suggéreriez-vous ? ".... Faulkner répondait : « Lisez-le quatre fois ! »
- Glouglou
Je trouve qu'un auteur se doit, aussi importante soit sa plume, d'être un minimum accessible. Sinon, demain, on écrit avec des jolies phrases en hiéroglyphes et on attend que tout le monde dispose d'une mini pierre de Rosette pour saisir lesdites phrases et comprendre l'essence du récit. J'aime les auteurs qui décrivent des choses, des situations ou des émotions complexes en n'en faisant pas des caisses.Cactus a écrit :Ce n'est pas faux.Lorange a écrit : ....
je suis tombé sur un forum où des profs de lettres dissertaient sur le fait que Faulkner est l'un des auteurs les moins accessibles qui soient, qu'eux-mêmes éprouvaient de vraies difficultés face à ce monstre de la littérature et que la lecture de ses livres demande de prendre du temps mais que ça vaut le coup d'aller au bout.
Je m'accroche donc.
Faulkner avait un style assez particulier, compliqué, beaucoup de personnages etc..
A certaines personnes disant qu'elles ne comprenaient pas ses textes, même après l'avoir lu deux ou trois fois
et lui demandaient "Quelle approche suggéreriez-vous ? ".... Faulkner répondait : « Lisez-le quatre fois ! »
- Amsalem
Sébastien Bohler - Human Psycho.
- Toni Truand
Cyrille Martinez/Le marathon de Jean-Claude
Un livre passé par ma collègue sur la course à pied avec des anecdotes datant d’un temps où cette discipline n’était pas tant à la mode. Un livre de 180 pages qui se lit vite et très intéressant .
(En échange elle m’a prit deux Teulé )
Un livre passé par ma collègue sur la course à pied avec des anecdotes datant d’un temps où cette discipline n’était pas tant à la mode. Un livre de 180 pages qui se lit vite et très intéressant .
(En échange elle m’a prit deux Teulé )
Revenir à « Le bistrot du Graoully »