À part le point du match nul difficile de trouver un + !
Les - , tout le reste .
SC Bastia - FC Metz, les plus et les moins.
-
-
Re: SC Bastia - FC Metz, les plus et les moins.
Bah désolé mais pour le match que je viens de voir , le match nul c’est pourri comme résultat à 11 contre 10 on doit faire beaucoup mieux , il y a pas eu de révolte ! J’ai jamais eu l’impression que les joueurs voulaient le gagner et je dirais même pire que ce penalty intervient on aurait mérité de le perdre , les joueurs vont ce contenter de ça alors que je vois pas ou c’est cool de faire un match nul comme ça , tu m’aurais dit Bastia joue à 11 contre 11 on prend le point même en faisant un match de m**** je t’aurai dit bon c’est bien ! Mais là franchement non quoi , le seule truc que je trouve de bien c’est qu’on a pas perdu depuis le mois d’octobre donc on continue a plus perdre mais les match nul ne nous font pas avancer car on en a trop fait à domicile faut aller chercher des victoires à l’extérieur et là Bastia c’est tiré une balle en début de deuxième en faisant des fautes etccc mais on en profite pas alors , on a rien fait on a pas poussé pour renverser le matchsang_grenat a écrit :ça sert à prendre un point, ça peut être utile pour monteryodaa54 a écrit :
-Match nul qui sert à rien à 10 contre 11 quasiment toute une mi-temps
![]()
- pilch
Un match pénible à regarder, entre l’hécatombe en défense, la nullité technique, le champs de patate qui a servi de terrain, et les gains de temps incessants des corses une fois à 10 (et leurs agressions avant).
Mes +:
- Un point miraculeux, mais pas glorieux car engrangé suite à une simulation de Hein qui n'est pas touché par le défenseur.
- Bodart, le seul à avoir fait son boulot. Attention quand même à ne pas tenter de gestes qu'on n'accepterait pas d'un défenseur (genre le crochet sur l'attaquant), c'est passé ce soir, ça ne passera pas toujours.
- L'arbitre, très bon, a tenu un match pas facile, en calmant rapidement les bastiais à coup de cartons quand ils ont commencé à faire les bouchers en 2e période. Carton rouge mérité. Abusé par Hein mais franchement en vitesse réelle j'ai vu un péno évident aussi. Ceci dit, j'aimerais bien revoir notre but refusé.
Mes -:
- On a été à chi*r. Tous.
- Le terrain honteux.
- La nullité technique de notre côté, peut-être conséquence du point précédent. Difficile de faire quelque chose quand tu n'as pas un contrôle ou une passe qui arrive comme elle devrait. Les bastiais, eux, n'ont pas eu l'air si gêné que ça par le terrain...
- Du coup on ne tentait rien, de peur de rater.
- L'impression qu'on était des lourdauds, et qu'en face ils étaient super vifs.
- Le manque d'engagement par rapport aux corses.
- Le sport ne sort pas gagnant ce soir (simulation de notre côté, sale attitude de la leur).
Mes +:
- Un point miraculeux, mais pas glorieux car engrangé suite à une simulation de Hein qui n'est pas touché par le défenseur.
- Bodart, le seul à avoir fait son boulot. Attention quand même à ne pas tenter de gestes qu'on n'accepterait pas d'un défenseur (genre le crochet sur l'attaquant), c'est passé ce soir, ça ne passera pas toujours.
- L'arbitre, très bon, a tenu un match pas facile, en calmant rapidement les bastiais à coup de cartons quand ils ont commencé à faire les bouchers en 2e période. Carton rouge mérité. Abusé par Hein mais franchement en vitesse réelle j'ai vu un péno évident aussi. Ceci dit, j'aimerais bien revoir notre but refusé.
Mes -:
- Le terrain honteux.
- La nullité technique de notre côté, peut-être conséquence du point précédent. Difficile de faire quelque chose quand tu n'as pas un contrôle ou une passe qui arrive comme elle devrait. Les bastiais, eux, n'ont pas eu l'air si gêné que ça par le terrain...
- Le sport ne sort pas gagnant ce soir (simulation de notre côté, sale attitude de la leur).
- Couleurdhiver
Je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage qui est dénoncé de manière quasi unanime. Franchement, le match était compliqué à gérer, il a plutôt bien senti le jeu et les moments où sanctionner. Au final, il foire "seulement" son temps additionnel avec les minutes perdues et le peno donné.pilch a écrit : Un match pénible à regarder, entre l’hécatombe en défense, la nullité technique, le champs de patate qui a servi de terrain, et les gains de temps incessants des corses une fois à 10 (et leurs agressions avant).
Mes +:
Mes -:
- Le terrain honteux.
- Taison*
- El Pop
Pas flagrant mais il y a contact...en tout cas plus flagrant que leur pénalty obtenu la semaine dernière dans les arrêts de jeu pour calmer les tribunes...
Pas vu le match mais le gros + : on prolonge notre série d'invincibilité (même en étant dans un bien mauvais soir d'après le résumé...c'est pas anodin dans un stade particulier, un contexte encore plus particulier avec la sanction de leur poète et 2 anciens de la maison qui mourraient d'envie de nous faire tomber tomber)
Dernière modification par El Pop le 01 févr. 2025, 02:41, modifié 1 fois.
- remelach
Impossible à voir.
La ou même les caméras ne sont pas du bon coté !
Même si Var il y avait, pas sûr que le péno soit annulé !
Un POINT, c'est tout.

- Siegmetz
+
on fait un meilleur résultat que le PFC, Lorient et Guingamp à Furiani
on s'en sort très bien sans avoir pété les plombs en étant en dessous de tout
Hein grâce à son "geste technique" obtient un penalty miraculeux
l'arbitre très courageux d'avoir mis un rouge et sifflé un pénalty à la dernière minute (ressemblance étrange avec le match auquel je fais référence dans un autre post)
-
tout le reste
on fait un meilleur résultat que le PFC, Lorient et Guingamp à Furiani
on s'en sort très bien sans avoir pété les plombs en étant en dessous de tout
Hein grâce à son "geste technique" obtient un penalty miraculeux
l'arbitre très courageux d'avoir mis un rouge et sifflé un pénalty à la dernière minute (ressemblance étrange avec le match auquel je fais référence dans un autre post)
-
tout le reste
- Pige Fille
+ un point inespéré au vu de la prestation d’ensemble
+ arbitrage correct
+ la défaite de Dunkerque
- la défense décimée
- la composition de départ de Le Mignan
- les changements de Le Mignan
- Asoro… un ballon touché en 14min… et certain ne comprennent pas pourquoi il ne joue pas
- Bokele, passeur sur le penalty, mais ne sent pas le football
- Diallo, qui a donné l’impression de se cacher sur le terrain
- - on n’a vraiment pas de banc
- - Sabaly : ses prestations empirent de match en match… 16 ballons perdus, 2 duels de remportés sur 12 disputés et aucun dribble passé sur 4 tentatives…
+ arbitrage correct
+ la défaite de Dunkerque
- la défense décimée
- la composition de départ de Le Mignan
- les changements de Le Mignan
- Asoro… un ballon touché en 14min… et certain ne comprennent pas pourquoi il ne joue pas
- Bokele, passeur sur le penalty, mais ne sent pas le football
- Diallo, qui a donné l’impression de se cacher sur le terrain
- - on n’a vraiment pas de banc
- - Sabaly : ses prestations empirent de match en match… 16 ballons perdus, 2 duels de remportés sur 12 disputés et aucun dribble passé sur 4 tentatives…
-
rien vu du match mais le résumé est terrible pour nous,j ai l impression de voir Grenoble chez nous ya 8 jours. le néant offensif. bien joué Gautier pour le peno.