L’Équipe du 01/02 : Metz s'en sort bien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: L’Équipe du 01/02 : Metz s'en sort bien

Messagepar alain0157 » 01 févr. 2025, 12:56

sup'demetz a écrit :
fle3fois a écrit : Dans le journal Corse Matin, il est écrit: "Bokele trouve Hein dans la surface, petit crochet et Vincent, dans son élan, le fauche. Penalty indiscutable. Que Hein transforme"

On apprend par ailleurs dans le même journal que Ajaccio est au plus mal financièrement et cherche des aides de toutes part pour survivre !!
Mais c'est exactement ce que j'ai vu.
Le problème est que des forumistes tellement déçus de la prestation messine ( à juste titre), en sont venus à souhaiter une défaite.
Il y a deux ans, sur une série de 25 matchs sans defaites, des soirées comme ça, il y en a eu.

Les forumistes dont tu parles étaient sûrement déjà là ..... :-D

metz011

Messagepar metz011 » 01 févr. 2025, 13:02

gg67 a écrit : Franchement,à la télé en direct et après 5 ralentis,je ne sais toujours pas s'il lui touche le pied !
Ben pour moi y a contact, certes léger mais donc avec la var il y aurait quand même eu penalty car contact au ralenti. j'avoue ne pas comprendre les " penalty totalement injustifié"

Leger, très léger certes mais quand même ça se siffle

hiddentw

Messagepar hiddentw » 01 févr. 2025, 14:54

sup'demetz a écrit :
fle3fois a écrit : Dans le journal Corse Matin, il est écrit: "Bokele trouve Hein dans la surface, petit crochet et Vincent, dans son élan, le fauche. Penalty indiscutable. Que Hein transforme"

On apprend par ailleurs dans le même journal que Ajaccio est au plus mal financièrement et cherche des aides de toutes part pour survivre !!
Le problème est que des forumistes tellement déçus de la prestation messine ( à juste titre), en sont venus à souhaiter une défaite.
Faut peut-être doser un peu. Le péno n'a rien d'indiscutable au vu de l'action et du ralenti. La faute a la L2 et aux rares caméras placées pour filmer l'action, très certainement (comme pour le but refusé pour le HJ de Sabaly). Impossible de dire avec un seul angle (ou deux) si Sabaly était HJ ou si Hein se fait réellement faucher, toujours est-il que j'ai pas vu quelqu'un souhaiter une défaite hier.
Pour en revenir la dessus, Gueye la touche ou pas? Parce qu'autant avec la caméra principale et son ralenti, j'ai pas l'impression, mais avec la deuxième caméra placée à hauteur du terrain, sur le ralenti, j'ai l'impression que Gueye la dévie légègement avant que Sabaly ne la reprenne.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2025, 18:10

sup'demetz a écrit :

Sur l'action Hein est déjà lancé dans sa chute quand le bastiais lui touche le pied. Il l'a joué au métier. Rien d'infâment à dire que c'est un pénalty généreux, suffit de s'imaginer que ce soit Metz qui en concède un de la sorte à la 93ème minute contre une équipe qui n'a quasi rien produit du match.

DCD

Messagepar DCD » 01 févr. 2025, 18:18

champ d'or a écrit : Sur l'action Hein est déjà lancé dans sa chute quand le bastiais lui touche le pied. Il l'a joué au métier. Rien d'infâment à dire que c'est un pénalty généreux, suffit de s'imaginer que ce soit Metz qui en concède un de la sorte à la 93ème minute contre une équipe qui n'a quasi rien produit du match.
Pareil !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 févr. 2025, 18:22

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Sur l'action Hein est déjà lancé dans sa chute quand le bastiais lui touche le pied. Il l'a joué au métier. Rien d'infâment à dire que c'est un pénalty généreux, suffit de s'imaginer que ce soit Metz qui en concède un de la sorte à la 93ème minute contre une équipe qui n'a quasi rien produit du match.
Pareil !
Tu le dis, il lui touche le pied, contact dans la surface, penalty. Généreux ou sévère mais penalty quand même.

david7

Messagepar david7 » 02 févr. 2025, 00:07

champ d'or a écrit :
sup'demetz a écrit :

Sur l'action Hein est déjà lancé dans sa chute quand le bastiais lui touche le pied. Il l'a joué au métier. Rien d'infâment à dire que c'est un pénalty généreux, suffit de s'imaginer que ce soit Metz qui en concède un de la sorte à la 93ème minute contre une équipe qui n'a quasi rien produit du match.
Rien produit du match c’est un peu exagéré : mauvais match c’est vrai mais quand même possibilité d’ouvrir le score en tout début de match… et but refusé sur un hors jeu litigieux. C’est clairement insuffisant vu les ambitions, mais c’est pas rien…

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 févr. 2025, 01:39

sup'demetz a écrit :

Non , personne n'est dupe
le pénalty est généreux
je fais parti de ceux qui doutent même apres 5 ralenti
pour moi , pas péno
on ne va pas s'en plaindre

Glouglou

Messagepar Glouglou » 02 févr. 2025, 02:05

julmetz95 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Non , personne n'est dupe
le pénalty est généreux
je fais parti de ceux qui doutent même apres 5 ralenti
pour moi , pas péno
on ne va pas s'en plaindre
C'est la Ligue 2, donc pas de VAR. On arbitre à l'instinct. Hein effectue un crochet, le défenseur est battu, Hein a l'intelligence de tomber après un micro contact (s'il existe), ça fait péno.
Cela aurait été un match de Ligue 1, le péno aurait été validé également, parce qu'au bout de x ralentis, on ne sait toujours pas. Il n'y a donc pas erreur manifeste de l'arbitre central.
Le défenseur aurait bien défendu que Hein n'aurait pas pu tomber... Pour moi, et avec un peu de mauvaise foi, péno. :-D

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2025, 03:39

Dyjor40 a écrit :
TressorMoreno a écrit : On est tous déçu de la prestation d'hier, en passant totalement à côté on ramène un point sûrement immérité chez une équipe toujours invaincu à domicile (comme nous).

On verra certainement une autre prestation samedi prochain avec un Lo qui aura sûrement récupéré de son virus et le retour de Sané qui va rééquilibrer l'équipe.

Je ne dis pas que les autres déplacement seront faciles mais on a pris un point à Lorient et Bastia qui sont pour moi les déplacements où il est le plus dur de ramener des points.

Comme tu dis, c’était un déplacement compliqué et c’était prévu, avec beaucoup de vents contraires pour nous avec Lo et Sané out.

Je ne suis pas inquiet ou déçu d’hier, l’atmosphère et le climat corse est ultra négatif, jamais facile de jouer là-bas, les joueurs sont des pleureuses comme leur coach, toujours à parler avec l’arbitre à chaque décision.

Pour moi c’est un très bon point de ramener, j’espère juste maintenant que les trois derniers jours de mercato vont vraiment appuyer sur ce que l’on veut à la fin de la saison en terme d’objectif, avec un attaquant voir un ailier en plus ( sans citer le DC qui va être Mboula ).
Je vous rejoins totalement hormis sur l’ailier. À mon sens c’est plutôt un récupérateur pour ce genre de matchs dont on aurait besoin

Revenir à « Passion Grenat »