@arthur : mais on ne trouve pas ça normal, on essaie juste de ne pas s'alarmer bêtement sous le seul prétexte que "on aurait du les battre". Ce qui est fait est fait, on peut s'en inquiéter mais aussi essayer d'en tirer des conclusions, d'aller de l'avant et de ne pas se dire "on a pas tenu notre rang, on est foutus" et tout jeter a la poubelle.
Enfin bref...
Metz était faible et le restera
- Dark 5.7
- aliosha
Re: Metz était faible et le restera
Ouais, enfin bref, si tu fais des matchs amicaux et que tu te dis, on en a pris 5, là on n'a pas marqué, là on s'est fait bouffé et qu'au final tu te dis c'est pas grave, alors autant ne plus faire de matchs amicaux et courir bêtement autour du terrain.Dark 5.7 a écrit :@arthur : mais on ne trouve pas ça normal, on essaie juste de ne pas s'alarmer bêtement sous le seul prétexte que "on aurait du les battre". Ce qui est fait est fait, on peut s'en inquiéter mais aussi essayer d'en tirer des conclusions, d'aller de l'avant et de ne pas se dire "on a pas tenu notre rang, on est foutus" et tout jeter a la poubelle.
Enfin bref...
Nous, on vient d'entammer une série de matchs amicaux dont les résultats sont loin d'être rassurant, on sait clairement ou sont nos manques, un manque de technicité au milieu de terrain, pour ne pas dire plus car la défense est loin apparemment d'être le point fort de cette nouvelle équipe, et on ne voit rien venir. Alors certes, on peut entammer le championnat comme l'année dernière, perdre les 3,4 premiers matchs et se dire "c'est pas grave, ce n'est que le début, attendons patiemment Noël, on y verra plus clair" pour au final prier pour finir 17ième, si c'est votre concéption du sport de haut niveau, bonjour l'ambition.
Pour finir, je rappelerai que Serin a clairement fixé comme objectif cette année de se méler aux premières places de la L2 alors bon je suis loin d'être un fan inconditionnel de Bijotat mais faudrait tout de même lui donner un minimum de joueurs de qualité pour qu'il essaye d'atteindre l'objectif.
- Symph57
C'est fini l'époque Metz en L1. Réveille toi mon grand, on est en L2 avec des joueurs de L2, tu t'attends à quoi sérieux ? Arrête d'être trop gourmand.arthur865 a écrit : Moi je dois vivre dans un monde parallèle, où Metz doit gagner 5-0 contre des luxembourgeois et ne jamais se faire battre par Sedan 5 à 0. Et j'ai la fâcheuse tendance de croire que ce monde parallèle n'est pas utopiste.
- arthur865
W0lfenstein57 a écrit :C'est fini l'époque Metz en L1. Réveille toi mon grand, on est en L2 avec des joueurs de L2, tu t'attends à quoi sérieux ? Arrête d'être trop gourmand.arthur865 a écrit : Moi je dois vivre dans un monde parallèle, où Metz doit gagner 5-0 contre des luxembourgeois et ne jamais se faire battre par Sedan 5 à 0. Et j'ai la fâcheuse tendance de croire que ce monde parallèle n'est pas utopiste.
Quand on joue la gagne mon grand on applique des principes de jeu assez simples. On joue haut, on met en place un pressing très fort, et on veut être l'équipe qui a le ballon.
Là on démarre le match avec une paire de milieu défensif INUTILE, avec ces deux joueurs l'entraineur part du principe de ne pas avoir le ballon, c'est déjà pour moi la négation du football. Ensuite si tu mets des latéraux qui montent, tu mets une défense centrale très athlétique et rapide, n'importe quel benêt de la DTN le sait. Et enfin quand tu te rends comptes que tu ne parviens pas a créé un jeu suffisant tu sors enfin un milieu défensif pour mettre un joueur pouvant faire le lien, jouer entre les lignes, pouvoir faire que les relances désastreuses de Fleurival et de Guerriero soient enfin limitées, mais non Bijotat décident de faire entrer Fallou. Pourquoi ? Personne ne peut comprendre ce choix, en tout cas l'équipe est carrément opposé aux principes simples pour gagner. Et je peux te dire que si l'équipe continue comme ça c'est certain que Metz en L1 on le reverra jamais car actuellement Metz joue avec 10 ans de retard. JM croit encore qu'un meneur de jeu est un joueur qui joue derrière les attaquants.
- Dark 5.7
je n'ai pas non plus dit que c'était "pas grave", faut arrêter deux secondes avec les jugements binaires qui disent que, si on ne critique pas à fond, c'est qu'on est satisfait... :roll:aliosha a écrit :Ouais, enfin bref, si tu fais des matchs amicaux et que tu te dis, on en a pris 5, là on n'a pas marqué, là on s'est fait bouffé et qu'au final tu te dis c'est pas grave, alors autant ne plus faire de matchs amicaux et courir bêtement autour du terrain.
Nous, on vient d'entammer une série de matchs amicaux dont les résultats sont loin d'être rassurant, on sait clairement ou sont nos manques, un manque de technicité au milieu de terrain, pour ne pas dire plus car la défense est loin apparemment d'être le point fort de cette nouvelle équipe, et on ne voit rien venir. Alors certes, on peut entammer le championnat comme l'année dernière, perdre les 3,4 premiers matchs et se dire "c'est pas grave, ce n'est que le début, attendons patiemment Noël, on y verra plus clair" pour au final prier pour finir 17ième, si c'est votre concéption du sport de haut niveau, bonjour l'ambition.
Pour finir, je rappelerai que Serin a clairement fixé comme objectif cette année de se méler aux premières places de la L2 alors bon je suis loin d'être un fan inconditionnel de Bijotat mais faudrait tout de même lui donner un minimum de joueurs de qualité pour qu'il essaye d'atteindre l'objectif.
le seul moment où c'est pas grave, c'est que ce n'est qu'un amical. et comme tu le dis ensuite, ça nous permet de bien mettre en évidence nos manquements.
moi je préfère qu'on perde maintenant, même si oui, ce résultat est loin d'être rassurant (je n'ai jamais nié ça...). mais là aussi, je ne peux juger que le résultat.
bien sûr qu'on doit faire des amicaux en ayant en tête qu'il faut les gagner, mais il ne faut pas dramatiser à 100% non plus si on les perd. le tout est de corriger les manquements en match officiel.
et pour le recrutement de joueurs de qualité, on est entièrement d'accord. mais en attendant, DB doit faire avec ce qu'il a sous la main. mais on ne vas pas chercher dès maintenant les responsables d'une déroute qui n'a pas encore eu lieu et, qui sait, n'arrivera peut-être jamais si chacun au club fait son taf.
- fabrizio66
en recrutant petit on ne pourra j amais avancer on avait une equipe faible et on recrute des joueurs faibles comment avancer on s ele demande
on a un entraineur qui a failit nouis emmennner en national on le garde bien
je pense que le president et son staff ne sont pas fait pour ce metier il ne suffit pas d avoir de l argent pour etre president d un club de football
metz va tous droit rejoindre Strasbourg

je pense que le president et son staff ne sont pas fait pour ce metier il ne suffit pas d avoir de l argent pour etre president d un club de football
metz va tous droit rejoindre Strasbourg

- drac
On a dit pareil l'an passé, le coup fut précis, mais à côté quand même.fabrizio66 a écrit :en recrutant petit on ne pourra j amais avancer on avait une equipe faible et on recrute des joueurs faibles comment avancer on s ele demande
metz va tous droit rejoindre Strasbourg![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Scoubydoo
Ne compare pas Bernard Serin à Jafar Hilali car il y en a un qui a quand même mit la main à la poche afin d'éviter que son club suive le sort de son voisin alsacien... Et si l'on doute des moyens que l'on se donne en vue de satisfaire nos ambitions, force est de constater que les dirigeants font de leur mieux... Les deux gestions sont incomparables : on aime ou non Bernard Serin mais il fait le nécessaire pour remettre le Club dans le droit chemin...fabrizio66 a écrit :metz va tous droit rejoindre Strasbourg![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- drac
Il doit pourtant bien savoir que Metz est limite avec son effectif, non ?Scoubydoo a écrit :Ne compare pas Bernard Serin à Jafar Hilali car il y en a un qui a quand même mit la main à la poche afin d'éviter que son club suive le sort de son voisin alsacien... Et si l'on doute des moyens que l'on se donne en vue de satisfaire nos ambitions, force est de constater que les dirigeants font de leur mieux... Les deux gestions sont incomparables : on aime ou non Bernard Serin mais il fait le nécessaire pour remettre le Club dans le droit chemin...fabrizio66 a écrit :metz va tous droit rejoindre Strasbourg![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps on pourrait peut être se servir du côté alsacien. Un gars comme Noro, ou Sikimic ne ferait pas de mal à notre effectif voir Mathlouthi.
Sikimic ou Mathlouthi en joueurs d'appoint et Noro en Milieu Offensif Central ça pourrait le faire.
De plus je pense qu'ils ne doivent pas coûter très cher.
Sikimic ou Mathlouthi en joueurs d'appoint et Noro en Milieu Offensif Central ça pourrait le faire.
De plus je pense qu'ils ne doivent pas coûter très cher.