Metz était faible et le restera

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Metz était faible et le restera

Messagepar Scoubydoo » 18 juil. 2011, 17:21

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit :Ne compare pas Bernard Serin à Jafar Hilali car il y en a un qui a quand même mit la main à la poche afin d'éviter que son club suive le sort de son voisin alsacien... Et si l'on doute des moyens que l'on se donne en vue de satisfaire nos ambitions, force est de constater que les dirigeants font de leur mieux... Les deux gestions sont incomparables : on aime ou non Bernard Serin mais il fait le nécessaire pour remettre le Club dans le droit chemin...
Il doit pourtant bien savoir que Metz est limite avec son effectif, non ?
Sûr qu'il le sait et je le vois mal ignorer cet état de fait alors que Bijotat indique depuis des semaines que l'objectif ne pourra valablement être fixé qu'une fois son effectif au complet. Autrement dit, il est parfaitement conscient qu'en l'état actuel, on ne peut viser que le maintien... Je pense que personne n'est dupe ! Maintenant, concrétiser une volonté n'est pas toujours facile lorsqu'on est pas les seuls décideurs, aveec des moyens financiers limités et un côté attractif légèrement désuet...
Je leur cherche pas des excuses mais il est un peu tôt pour tirer des enseignements de nos dernières sorties...

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juil. 2011, 17:26

lemieux66 a écrit :En même temps on pourrait peut être se servir du côté alsacien. Un gars comme Noro, ou Sikimic ne ferait pas de mal à notre effectif voir Mathlouthi.
Sikimic ou Mathlouthi en joueurs d'appoint et Noro en Milieu Offensif Central ça pourrait le faire.

De plus je pense qu'ils ne doivent pas coûter très cher.
Mathlouthi a signé à Lens.
Vu la dernière fois que Noro a joué à Metz ca m'étonnerait qu'il revienne.
Sikimic était un moment prêt de retourner à Guingamp, ensuite j'ai vu Fréjus.

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2011, 17:27

Scoubydoo a écrit :
drac a écrit : Il doit pourtant bien savoir que Metz est limite avec son effectif, non ?
Sûr qu'il le sait et je le vois mal ignorer cet état de fait alors que Bijotat indique depuis des semaines que l'objectif ne pourra valablement être fixé qu'une fois son effectif au complet. Autrement dit, il est parfaitement conscient qu'en l'état actuel, on ne peut viser que le maintien... Je pense que personne n'est dupe ! Maintenant, concrétiser une volonté n'est pas toujours facile lorsqu'on est pas les seuls décideurs, aveec des moyens financiers limités et un côté attractif légèrement désuet...
Je leur cherche pas des excuses mais il est un peu tôt pour tirer des enseignements de nos dernières sorties...
Pas d'accord, on peut déjà tirer des enseignements tout en sachant pertinemment que l'équipe est trop ric rac.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 juil. 2011, 17:34

Au vue de l'état des choses actuel l'effectif n'est pas mauvais et pourrait permettre de jouer le milieu de tableau sans problème.. Les propos de Bijotat comme quoi on est limite , que des joueurs ne sont pas assez motivés blablabla servent à cacher son incompétence.. Je suis désolé mais mettez vous à la place d'un chef d'entreprise qui cherche un cadre pour diriger sa chaine de production par exemple.. Il voit arriver un type ayant le CV de Bijotat ( viré de tel boite , viré d une autre boite , démissionnaire )... Que faites vous ? Pour les matchs amicaux on avait pas d'Englebert , pas de Bregerie , pas de Fréchaut , pas de Mutch et pourtant le jeu proposé n'est pas terrible... Je persiste et je signe : le problème c'est l'entraineur

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 juil. 2011, 17:40

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit :Sûr qu'il le sait et je le vois mal ignorer cet état de fait alors que Bijotat indique depuis des semaines que l'objectif ne pourra valablement être fixé qu'une fois son effectif au complet. Autrement dit, il est parfaitement conscient qu'en l'état actuel, on ne peut viser que le maintien... Je pense que personne n'est dupe ! Maintenant, concrétiser une volonté n'est pas toujours facile lorsqu'on est pas les seuls décideurs, aveec des moyens financiers limités et un côté attractif légèrement désuet...
Pas d'accord, on peut déjà tirer des enseignements tout en sachant pertinemment que l'équipe est trop ric rac.
Hormis les enseignements que l'on tire depuis des semaines, à savoir un effectif incomplet et une surestimation de certains joueurs (ou peut-être l'incompétence du coach à en tirer la quintescence), je ne vois pas lesquels... Pour le reste, je le maintiens je pense que c'est un peu tôt pour se prononcer...

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2011, 17:44

Scoubydoo a écrit :
drac a écrit :
Hormis les enseignements que l'on tire depuis des semaines, à savoir un effectif incomplet et une surestimation de certains joueurs (ou peut-être l'incompétence du coach à en tirer la quintescence), je ne vois pas lesquels... Pour le reste, je le maintiens je pense que c'est un peu tôt pour se prononcer...
On aura une petite idée vendredi.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 juil. 2011, 17:46

drac a écrit :On aura une petite idée vendredi.
Certes, dans un sens comme dans l'autre au demeurant... ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 juil. 2011, 19:28

non mais drac, on ne peut pas recruter quelqu'un en un jour non plus... les dirigeants travaillent en coulisses, les recrues arriveront mais il faut être un peu patient aussi. ce n'est pas parce qu'on a perdu qu'on va faire signer n'importe qui deux jours après! :-|
et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de communication ou pas de rumeurs à droite à gauche que personne ne travaille...

ils sont au courant que l'équipe est trop ric-rac, hein...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 juil. 2011, 19:48

Serin travaille sur l'assainissement des finances, c'est on ne peut plus louable.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juil. 2011, 20:01

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit : Ne compare pas Bernard Serin à Jafar Hilali car il y en a un qui a quand même mit la main à la poche afin d'éviter que son club suive le sort de son voisin alsacien... Et si l'on doute des moyens que l'on se donne en vue de satisfaire nos ambitions, force est de constater que les dirigeants font de leur mieux... Les deux gestions sont incomparables : on aime ou non Bernard Serin mais il fait le nécessaire pour remettre le Club dans le droit chemin...
Il doit pourtant bien savoir que Metz est limite avec son effectif, non ?
Oui. C'est pourquoi il va encore recruter 2 ou 3 joueurs minimum.

Revenir à « Passion Grenat »