[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2025, 17:07

Par contre je me dmande c'est qui le milieu de GF qui va nous rejoindre :hein?:

patrick57

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2025, 17:08

Irphaeus a écrit : Par contre je me dmande c'est qui le milieu de GF qui va nous rejoindre :hein?:
Un jeune de 16 ans ,futur pépites dans quelques saisons

pilch

Messagepar pilch » 05 févr. 2025, 17:08

Au final ce mercato est mauvais. On avait un gros manque dans l'effectif et ça n'a pas été réglé.

Pour le reste, on prend un gardien alors qu'on n'en avait pas besoin, on verra s'il apporte un plus à la fin de la saison. On perd Candé et on le remplace par un inconnu probablement moins bon, sportivement c'est un mauvais deal mais humainement c'est très bien car Candé mérite de jouer et de faire carrière.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 févr. 2025, 17:08

Irphaeus a écrit :
sebastien57950 a écrit : Meilleur que ibou Sané ?
Ah OK d'accord si c'est la raison..

Bref... espérons que ça ne soit pas préjudiciable pour la montée..
Car si tu reste en ligue 2 y aura quasiment toute l'équipe à refaire avec les départs..

Et la dernière fois qu'on est pas remonté immédiatement, on est pas remonté avant plusieurs saisons..
Si tu as un doute sur la montée du FC Metz, perso je n'en ai pas, je pense qu' Idrissa va progresser et mettra des buts importants, Sabaly ne va pas rester muet non plus et d'autres sont capables de marquer aussi comme par exemple Hein ou Udol. Cette saison on a un bon collectif, tout ne repose pas sur l'attaquant comme la saison dernière avec Mikautadze.
Dans l'ancienne formule, je n'aurai pas eu de doutes car comme tu dis, on a de beaux joueurs pour la L2 : Bodart, Udol, Kouao, Traoré, S. Sané, Hein, Deminguet, Stambouli... Dans la nouvelle formule avec l'optique d'un éventuel barrage contre un Nantes par exemple, sans 9 de meilleur calibre, j'ai peur que cela soit juste même si on est pas à l'abri d'une explosion de Gueye, qui aura au moins l'avantage d'avoir du temps de jeu sur cette deuxième partie de saison.

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2025, 17:15

DidierZedong a écrit : Pas d'attaquants supérieurs à Ibou Sané? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors là je suis claqué au sol.
Qu'il dise que les joueurs approchés ne voulaient pas
venir ou n'entraient pas dans la grille salariale je peux l'entendre.
Mais pas ça.
Celle là est pas mal aussi ,
Si on le prend,(le milieu de GF) c’est qu’on est convaincu qu’il va gagner rapidement l’équipe première. »
S'il le dit alors croyons 🙏

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2025, 17:19

Kent' a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si tu as un doute sur la montée du FC Metz, perso je n'en ai pas, je pense qu' Idrissa va progresser et mettra des buts importants, Sabaly ne va pas rester muet non plus et d'autres sont capables de marquer aussi comme par exemple Hein ou Udol. Cette saison on a un bon collectif, tout ne repose pas sur l'attaquant comme la saison dernière avec Mikautadze.
Dans l'ancienne formule, je n'aurai pas eu de doutes car comme tu dis, on a de beaux joueurs pour la L2 : Bodart, Udol, Kouao, Traoré, S. Sané, Hein, Deminguet, Stambouli... Dans la nouvelle formule avec l'optique d'un éventuel barrage contre un Nantes par exemple, sans 9 de meilleur calibre, j'ai peur que cela soit juste même si on est pas à l'abri d'une explosion de Gueye, qui aura au moins l'avantage d'avoir du temps de jeu sur cette deuxième partie de saison.
Il faut avoir confiance en l'équipe et puis tu as vu les derniers de ligue 1 ? Je pense qu'on sera dans les deux premier avec Lorient mais admettons qu'il faille en passer par les barrages, nous allons affronter une équipe de ligue 2 qui joue en ligue 1 ( Le Havre, Montpellier, St Etienne, Nantes ). Pour avoir vu quelques uns de leurs matchs, je pense qu'on a pas à avoir si peur que cela des matchs de barrage. :ninja:

Backpacker

Messagepar Backpacker » 05 févr. 2025, 17:29

Vous rigolez sur Ibou Sané mais perso je crois énormément en lui.

Je comprends entièrement Arpinon pour le coup.

Et vaut mieux se retrouver ainsi plutôt que de recruter un Bozok qui n a jamais performé à haut niveau

sogood

Messagepar sogood » 05 févr. 2025, 17:30

Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.

J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.

La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.

guyzou

Re: [RL]Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà: Fr.Arpinon dresse le bilan

Messagepar guyzou » 05 févr. 2025, 17:52

patrick57 a écrit :
Irphaeus a écrit : Par contre je me dmande c'est qui le milieu de GF qui va nous rejoindre :hein?:
Un jeune de 16 ans ,futur pépites dans quelques saisons
Amara Diouf la pépite :love:

JD57

Messagepar JD57 » 05 févr. 2025, 17:54

sogood a écrit : Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.

J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.

La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.
Sages paroles
+1

Revenir à « Passion Grenat »