[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar flamingo » 05 févr. 2025, 20:44

Comme dit dans l’autre topic, la réalité est qu’on n’a plus de moyens.

Frayel

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 20:45

Lorange a écrit :
Frayel a écrit :

Même pas c est de la détection , prenons Nkada de Rodez, 11 buts , une belle activité sur le terrain, il a coûté 200 000 euros...
C'est bien, tu donnes à chaque fois les exemples de ceux qui réussissent. C'est facile non ?
Je montre juste qu avec un bon boulot de détection on peut ....Rodez n a pas de moyens , ils ont une équipe en bois mais ont fait 2 recrues pour 430 000 qui leur donne espoir de maintient.
Forcément il y a des clubs pour qui c est des échecs...
Désolé J essaye de regarder les exemples qui marchent.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 févr. 2025, 20:46

Avec du recul, on se retrouve avec les onzes suivants :

GdB : Bodart - Oukidja

DD : Kouao - Van den Kerkhof
DC1 : S. Sané - Colin
DC2 : Traoré - Lô
DG : Udol - Mboula

MC1 : Stambouli - Nduquidi
MC2 : Deminguet - Touré

MOC : Hein - Jallow
AG : Sabaly - Bokélé
AC : Gueye - I. Sané
AD : Asoro - Diallo

Réserve : Sy, Mirbach (GdB), Divialle (DC), Raillot (MC), Soumah-Abbad (ailier), Mangondo (AC)

(Les 4 offensifs sont modulables, selon la forme ou le système)

Au fond, on a une équipe très compétitive sur le papier. Beaucoup des remplaçants ont de l'expérience du monde pro, voire pour certains même de la L1. Il y a juste un facteur d'inconstance devant (Sabaly, Asoro), un léger manque de profondeur au milieu (en tout cas de profondeur au niveau pour la L2), et un pari en avant-centre (Gueye) mais qui peut être compensé par le surnombre d'offensifs (on peut décaler Sabaly et/ou Asoro dans l'axe et on a Jallow et Diallo derrière qui savent se mettre au niveau).
VDK n'est pas un remplaçant particulièrement fiable mais sur le papier on peut décaler Colin. Evidemment on peut se retrouver comme il y a quelques semaines avec des blessures qui s'accumulent et qui cassent tout, mais ça on ne peut jamais l'anticiper et c'est le lot de toutes les équipes (n'importe quel club pro avec 2 ou 3 blessures sur la même ligne serait en galère).

Il faut donc compter sur 2 choses : aucune blessure grave de Stambouli ou Deminguet, et que Gueye se mette au plus vite au niveau, même si son profil est d'ores et déjà bénéfique.

belobog

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 21:04

alain0157 a écrit :
belobog a écrit :

Exemple intéressant et de nature à nuancer un peu ce que je disais précédemment.

Car en effet, si le club n'a pas voulu faire l'effort d'un salaire de (disons) 30.000 euros c'est une chose. Qu'on peut regretter (et que personnellement je regrette) en pensant que c'est un mauvais calcul et/ou une prise de risque inconsidérée
En revanche, si tous les attaquants contactés oscillaient aux alentours de 60.000- 80.000 euros d'exigences salariales, alors même qu'ils ne présentaient pas de vraies garanties, je comprend un peu mieux le choix fait par le club

Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ? :-(

Une fois que j'ai dis ça, je persiste à penser que la communication d'Arpinon est assez mauvaise pour le coup et c'est bien dommage vu le boulot qu'il semble abattre par ailleurs. Ce qui me ferait peine, c'est qu'à cause de ces "éléments de langage", il soit finalement placé par les supporters dans le même sac que son prédécesseur... alors qu'il a déjà prouvé depuis son retour qu'il valait nettement mieux
Question pas si anodine que ça Belo :

Un salaire de 30000 pèse t'il le même poids pour un club et laisse t'il le même net après charges et impôts pour le joueur en France et en Turquie (exemple pris par rapport au dossier Bozok)
Tu as tout à fait raison Alain, parfois j'ai tendance à oublier un peu cette donnée

D'ailleurs, ça renvoie d'une certaine façon au couplet qui a suivi sur la nécessité d'une harmonisation (européenne voire mondiale). En l'occurrence en matière de fiscalité pour éviter ces problématiques de "dumping". Mais ça, je sais que je ne le verrai jamais de mon vivant, ni dans le foot, ni en général ;-)

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 févr. 2025, 21:14

Frayel a écrit :
Zed90 a écrit :

Et si on met 10 M€ ou plus dans un attaquant avec des références, et que celui-ci se blesse à peine arrivé (version Padovano), on fait quoi?
Réponse assez surréaliste
C'est une question et non une réponse, mais je n’attends pas de réponse à cette question de la part de ceux qui ont encore en travers le non-recrutement de l'immense Roger Assalé il y a 2-3 ans, où d’un autre joueur de la même carrure lors de ce mercato

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2025, 21:20

"Si j’ai vraiment un regret, c’est de ne pas avoir pu prêter Ibou Sané pour qu’il puisse jouer, dans l’optique de se projeter. On avait des possibilités pour le faire, mais il fallait le remplacer et on n’a pas trouvé de joueurs supérieurs à Ibou pour finir la saison. Le regret, c’est celui-là."

En Europe il n'existe donc aucun joueur supérieur à Ibou Sané accessible pour le FC Metz, club pro de haut de tableau de L2 ?
Soit ils n'ont pas travaillé et se sont obstinés sur 3 ou 4 pistes impossibles.
Soit ils font comme ceux qui passent dans "recherche appartement ou maison", c'est à dire exiger de remplir tous les critères avec un budget complètement délirant dans le mauvais sens du terme. Et dans ce cas, autant économiser son temps et s'éviter une humiliation à chaque prise de contact.

Quant à VDK, on remerciera celui/ceux qui l'ont fait venir en surévaluant son salaire, on ne s'en débarrassera jamais avant la fin de son contrat.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 févr. 2025, 21:25

Frayel a écrit :
Même pas c est de la détection , prenons Nkada de Rodez, 11 buts , une belle activité sur le terrain, il a coûté 200 000 euros...
Je trouve que c'est facile d'utiliser après coup l'exemple nkada..
Oui il fait la saison de sa vie mais tu peux mettre toute la détection et toute la data que tu veux je mets au défi la personne qui aurait pu prédire ce qu'il est en train de réaliser aujourd'hui (même l'IA^^) alors qu'il sortait du FC Koper où il avait marqué 11 buts en 46 matchs, Orléans 16 matchs 4 buts et Aalborg 13 matchs 0 but.

Si on commence à demander à Arpinon d'être devin on a franchi un nouveau cap :mrgreen:
Plus sérieusement ça doit être le premier déçu de ne pas avoir eu les moyens de faire plus et en même temps je suis persuadé qu'il fait une totale confiance au groupe en place :-)

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 21:28

Zed90 a écrit :
Frayel a écrit :

Réponse assez surréaliste
C'est une question et non une réponse, mais je n’attends pas de réponse à cette question de la part de ceux qui ont encore en travers le non-recrutement de l'immense Roger Assalé il y a 2-3 ans, où d’un autre joueur de la même carrure lors de ce mercato
Ce qui n était pas mon cas ...puisque je réclamais un joueur de ligue 2 ou de national

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 21:30

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :
Je trouve que c'est facile d'utiliser après coup l'exemple nkada..
Oui il fait la saison de sa vie mais tu peux mettre toute la détection et toute la data que tu veux je mets au défi la personne qui aurait pu prédire ce qu'il est en train de réaliser aujourd'hui (même l'IA^^) alors qu'il sortait du FC Koper où il avait marqué 11 buts en 46 matchs, Orléans 16 matchs 4 buts et Aalborg 13 matchs 0 but.

Si on commence à demander à Arpinon d'être devin on a franchi un nouveau cap :mrgreen:
Plus sérieusement ça doit être le premier déçu de ne pas avoir eu les moyens de faire plus et en même temps je suis persuadé qu'il fait une totale confiance au groupe en place :-)
Ce que je reproche c est de ne pas tenter et de vraiment prospecter , cela inclue l échec , comme avec Sané et Elisor

Bianconero57

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar Bianconero57 » 05 févr. 2025, 21:34

Backpacker a écrit : Vous rigolez sur Ibou Sané mais perso je crois énormément en lui.

Je comprends entièrement Arpinon pour le coup.

Et vaut mieux se retrouver ainsi plutôt que de recruter un Bozok qui n a jamais performé à haut niveau
Mine de rien il a été meilleur buteur en national, de Ligue 2 et de la superlig Turque . Révise tes données !

Revenir à « Passion Grenat »