[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar DidierZedong » 06 févr. 2025, 08:55

Sssasasaroyan a écrit : Je trouve que l'effectif n'est pas mal du tout.
Notre milieu de terrain pourrait faire envier le PFC et Lorient.
Avec un 9 expérimenté on aurait un effectif L1.

On est en L2
Ben il est bien là le problème : un 9.
Rien que Dunkerque a Bammou et Courtet. C'est pas "extraordinaire" mais tu as deux attaquants avec de l'expérience et qui apportent beaucoup à l'équipe.
Et nous on a rien. Si pardon, Sané . On a pas trouvé meilleur que lui....

Sssasasaroyan

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Sssasasaroyan » 06 févr. 2025, 08:57

DidierZedong a écrit :

On est en L2
Ben il est bien là le problème : un 9.
Rien que Dunkerque a Bammou et Courtet. C'est pas "extraordinaire" mais tu as deux attaquants avec de l'expérience et qui apportent beaucoup à l'équipe.
Et nous on a rien. Si pardon, Sané . On a pas trouvé meilleur que lui....
Je parirais plutôt sur Asoro que sur I.Sane.

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 févr. 2025, 10:13

On est en L2
Et Lorient et le PfC sont devant Metz au classement,ils n'ont rien à envier .Après ça peut éventuellement changer ......

RdNetwork

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar RdNetwork » 06 févr. 2025, 10:14

striker57200 a écrit :
patrick57 a écrit :

Un jeune de 16 ans ,futur pépites dans quelques saisons
C’est Amara Diouf ou rien à voir?
Diouf est plutôt attaquant ou ailier, je pense que c'est Namatane comme il a été dit dans un autre topic (a explosé au mondial U17 et est en belle forme malgré son âge dans un Génération Foot un peu morose)

bounty55

Messagepar bounty55 » 06 févr. 2025, 10:16

Angers va revendre Lepaul combien maintenant ?

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 06 févr. 2025, 10:27

bounty55 a écrit : Angers va revendre Lepaul combien maintenant ?
C'est pas Niane leur star ?

Frayel

Messagepar Frayel » 06 févr. 2025, 11:13

Lorange a écrit :
Frayel a écrit :
Avec 16 millions de dettes en moins cela aide à bâtir un effectif plis complet tu ne penses pas ?
Là encore sophisme. Tu bases ton raisonnement sur le fait que ces 16 millions d'euros auraient été investis dans des joueurs. Or tu n'en sais strictement rien, c'est une simple supposition.

Tu réfléchis comme un supporter, pas comme un entrepreneur.

Jeanmich57 a écrit :

Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.

Un pari gagnant c'est donc un pari. Gagnant ou pas. Frayel explique lui à chacun de ses posts qu'il a la compétence pour recruter des attaquants qui réussiront à 100 %. Et pas chers en plus.
Sur ta première affirmation tu as raison je ne me préoccupe que du côté sportif.
Et pour moi dès le début il a toujours été logique de commencer par s'installer sur le plan sportif avant de faire les infrastructures.

Ta seconde affirmation est caricaturale comme j'ai déjà dit dans le même sujet ce que je reproche c'est de ne pas avoir tenté quelque chose.
Je dis que des attaquants autour de 300000 € oui il y en avait avec un vrai travail de détection, et si on se pose dans l'idée de trouver meilleur que Sané , c'était largement réalisable mais je n'ai pas dit que c'était une réussite à 100 %.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 févr. 2025, 11:14

bounty55 a écrit : Angers va revendre Lepaul combien maintenant ?
10/15 millions

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 févr. 2025, 12:08

Jeanmich57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne crois pas, il ne suffit pas d'allonger les billets pour faire venir des joueurs, le cadre de travail compte aussi même si tu semble ne pas le prendre en compte ... Qui voudrait venir jouer dans un club dont les infrastructures dates du siècle dernier. Tu voulait quoi ? Que le club attende qu'il y ai un stade furiani 2 avec la tribune sud qui s'écroule comme un château de carte ? Que les joueurs se change dans un vestiaire avec des rats qui courent partout ? C'est vrai que ça aurait donné vachement envie de signer à Metz :ninja:
Ce que tu dis est vrai mais on sait très bien que Serin s'est lancé dans ces grands travaux pour pouvoir revendre le club à un montant supérieur. Il le fait pour le club et aussi pour son portefeuille.
Je suis d'accord avec toi, ça me paraît évident. n même temps, qui investirait autant d'argent sans espérer en récupérer au moins une bonne partie ? Le club en avait besoin et quitte à le faire il a vu les choses en grands pour que le stade s'auto gère, voir crée de la valeur ajoutée et j'aime bien cette vision là, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer. Le covid et l'affaire Média pro puis DAZN peut être, on ne va pas lui coller sur le dos non plus. C'est sûr on a quelques années encore à avoir un budget serré à cause des infra structure mais par la suite on en sortira grandit je pense.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 févr. 2025, 12:14

Frayel a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne crois pas, il ne suffit pas d'allonger les billets pour faire venir des joueurs, le cadre de travail compte aussi même si tu semble ne pas le prendre en compte ... Qui voudrait venir jouer dans un club dont les infrastructures dates du siècle dernier. Tu voulait quoi ? Que le club attende qu'il y ai un stade furiani 2 avec la tribune sud qui s'écroule comme un château de carte ? Que les joueurs se change dans un vestiaire avec des rats qui courent partout ? C'est vrai que ça aurait donné vachement envie de signer à Metz :ninja:
C est vrai que depuis nos infrastructures nous avons vraiment amélioré notre recrutement...excellent .
Un joueur vient pour le projet sportif et le salaire .
Et d'autres critères aussi, ce n'est pas parce que pour toi elles ne sont pas importantes, qu'elle ne le sont pas pour les joueurs pour autant. Pour l'instant le club serre la vis sur le sportif, mais quand cela sera payé, il aura un budget et des revenus qui lui permettra d'investir plus sur le sportif et ce pour de longues années et surtout, cela dépendra moins des revenus télé que pour d'autres clubs, sur ce point là je trouve qu'il a une vision qui lui permettra de prendre de l'avance sur d'autres.

Revenir à « Passion Grenat »