FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 10 févr. 2025, 15:30

Kent' a écrit :
gg67 a écrit : Tout pareil pour Gastien,j'ai constaté la même chose, il est horrible ce joueur.
Maintenant moi aussi depuis la Nord,je passe plus de temps à regarder Stambouli ,son placement,ses gestes techniques ( il a régalé samedi) et ses conseils (je l'ai observé aussi le recadrage dans le rond central :mrgreen: )
Quelle belle pioche !
Je trouve les commentaires de certains ici concernant M'Boula (pas d'état de grâce apparemment) et Gueye ( 18 ans )consternants.
Deuxième match en Sud pour moi et en effet, tu vois quand même plus de choses que dans le coeur de la Horda. :mrgreen: Il y a quelque chose qui m'a surpris aussi, c'est que Deminguet se décalait très souvent à gauche quand on avait le ballon, comme un milieu latéral en quelque sorte. Ce qui avait tendance à quelque peu dégarnir l'axe. Deux interrogations me viennent en tête : est-ce que ce déplacement est justement fait pour compenser le fait que Hein soit plus axial quand on a le ballon et donc pour éviter un embouteillage dans l'axe ? Ou alors, le staff a vu que Udol avait une belle propension à percuter plein axe et du coup, Deminguet libère son poste pour permettre à Udol cette option ?

J'ai déjà constaté la même chose, je pense vraiment que Deminguet a pour consigne de "couvrir" Hein, soit latéralement en phase de remontée de balle, soit défensivement

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 15:37

Ravachol a écrit :
Kent' a écrit :

Deuxième match en Sud pour moi et en effet, tu vois quand même plus de choses que dans le coeur de la Horda. :mrgreen: Il y a quelque chose qui m'a surpris aussi, c'est que Deminguet se décalait très souvent à gauche quand on avait le ballon, comme un milieu latéral en quelque sorte. Ce qui avait tendance à quelque peu dégarnir l'axe. Deux interrogations me viennent en tête : est-ce que ce déplacement est justement fait pour compenser le fait que Hein soit plus axial quand on a le ballon et donc pour éviter un embouteillage dans l'axe ? Ou alors, le staff a vu que Udol avait une belle propension à percuter plein axe et du coup, Deminguet libère son poste pour permettre à Udol cette option ?

J'ai déjà constaté la même chose, je pense vraiment que Deminguet a pour consigne de "couvrir" Hein, soit latéralement en phase de remontée de balle, soit défensivement
C'est le genre d'observation qui me font relativiser mon avis parfois sévère sur Deminguet. Je trouvais que son apport était assez limité mais sur les trois matchs où j'étais en latéral, je me suis à chaque fois dit que Deminguet semblait avoir beaucoup de responsabilités dans le jeu sans ballon et que malgré ça, il arrivait tout de même à apporter de temps en temps avec sa qualité de passes.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 févr. 2025, 16:20

Kent' a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est le genre d'observation qui me font relativiser mon avis parfois sévère sur Deminguet. Je trouvais que son apport était assez limité mais sur les trois matchs où j'étais en latéral, je me suis à chaque fois dit que Deminguet semblait avoir beaucoup de responsabilités dans le jeu sans ballon et que malgré ça, il arrivait tout de même à apporter de temps en temps avec sa qualité de passes.
Carrément.
Et c'est la même chose pour le duo Jallow/Kouao, les performances offensives du premier sont en berne car il est chargé de couvrir le second qui a pour consigne d'être 100% offensif. Ça n'explique pas tout mais une bonne partie de sa soi disant "timidité" offensive.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2025, 16:31

Ravachol a écrit :
Kent' a écrit :

Carrément.
Et c'est la même chose pour le duo Jallow/Kouao, les performances offensives du premier sont en berne car il est chargé de couvrir le second qui a pour consigne d'être 100% offensif. Ça n'explique pas tout mais une bonne partie de sa soi disant "timidité" offensive.
Je pense que Jallow n'a de plus pas les capacités athlétiques. Pour moi, le meilleur poste de Jallow c'est en 10 et c'est tout. Au contraire d'un Hein, il n'a ni le coffre pour occuper un rôle hybride de 8, ni les capacités de vitesse pour être un pur ailier comme un Diallo. Dans ce 442, il peut avoir un rôle de faux ailier où il laisserait en fait complètement le couloir à Kouao et où Jallow se contenterait de glisser sur le côté uniquement à la perte pour gêner le latéral adverse mais c'est tout.

Malheureusement, ce rôle est assez brillamment occupé par Hein, dont on ne souligne pas assez l'abattement au milieu.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 févr. 2025, 17:17

J'oubliais sur Bodart... je me suis tout à coup rendu compte au stade qu'il est quasi ambidextre.

Et cela aide énormément, pas besoin comme d'autres de devoir se remettre le ballon sur le bon pied en cas de besoin de dégager en catastrophe, ce qui fait perdre la seconde qui donne l'opportunité à l'attaquant de venir contrer.

On parle de Neuer et son jeu haut. Mais on ne l'a réellement vu qu'une fois lors d'Allemagne-Algérie en 2014 où il avait surpris et impressionné tout le monde (coup tactique ponctuel pour bloquer les contres algériens). Et depuis, c'est devenu la référence sur ce one-shot. Il intervient toujours assez haut certes mais autrement que Bodart.

En général un gardien qui joue au pied, même très bien, il le fait avec ses défenseurs centraux et latéraux pour contourner le pressing et faire arriver le ballon au milieu via un défenseur. Là j'ai vu 4 ou 5 fois Bodart carrément gagner un ou deux temps de jeu en trouvant avec précision le joueur libre (sans risque de contre qui tue) se trouvant au niveau de la ligne centrale et créant un déséquilibre dans la position globale défensive adverse.

Il y a eu un gardien qui ressemble un peu à Bodart qu'on a eu cette année en face... le gardien de Dunkerque.

Après, il y aura sans doute un jour une boulette (de lui-même je veux dire, pas d'un défenseur comme Kouao samedi), mais il faudra passer outre et accepter le risque.

zic is back

Messagepar zic is back » 10 févr. 2025, 18:51

Kent' a écrit :
gg67 a écrit : Tout pareil pour Gastien,j'ai constaté la même chose, il est horrible ce joueur.
Maintenant moi aussi depuis la Nord,je passe plus de temps à regarder Stambouli ,son placement,ses gestes techniques ( il a régalé samedi) et ses conseils (je l'ai observé aussi le recadrage dans le rond central :mrgreen: )
Quelle belle pioche !
Je trouve les commentaires de certains ici concernant M'Boula (pas d'état de grâce apparemment) et Gueye ( 18 ans )consternants.
Pour Deminguet c'est tout simplement l'animation offensive qui est comme cela. Il effectue une rotation, permutation avec d'autres joueurs pour créer du surnombre. Souvent le latéral monte et emmène son adversaire direct avec lui, l'ailier rentre à l'intérieur et le milieu axial prend la place du latéral et se retrouve libre pour recevoir le ballon. Ils dézonent ce qui pertube l'adversaire et apporte du surnombre et des décalages.

zic is back

Messagepar zic is back » 10 févr. 2025, 18:53

Des infos sur la gravité de la blessure de Gueye ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 févr. 2025, 21:17

Ravachol a écrit :
Kent' a écrit :

Carrément.
Ce match était pourtant l'occasion idéale de relancer Jallow en le faisant entrer plutôt qu’un Bokelé.
Bokele ne sait que courir vite et force des tirs même lorsqu’un pied adverse est déjà devant le ballon, lorsque Jallow à une intelligence tactique beaucoup plus développée et est capable de faire une passe à un coéquipier mieux placé que lui

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 févr. 2025, 21:45

Zed90 a écrit :
Ravachol a écrit :

Carrément.
Ce match était pourtant l'occasion idéale de relancer Jallow en le faisant entrer plutôt qu’un Bokelé.
Bokele ne sait que courir vite et force des tirs même lorsqu’un pied adverse est déjà devant le ballon, lorsque Jallow à une intelligence tactique beaucoup plus développée et est capable de faire une passe à un coéquipier mieux placé que lui
Pour ça, encore aurait il fallu qu'il soit dans le groupe :-D

Mirri

Messagepar Mirri » 11 févr. 2025, 09:14

tout a été dit.
Je veux rajouter simplement mon + parce que j'ai l'intime conviction que le constat majeur est celui là :

la triangulaire Stambouli - Deminguet- Hein est littéralement sur une autre planète. Si on monte, il ne faudra pas chercher d'où ça vient.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »