J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Loloavelo

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Loloavelo » 30 déc. 2024, 15:40

belobog a écrit :
Loloavelo a écrit :
Maintenant un ami à moi m'a dit qu'il avait vu un "reportage" sur les patins à roulettes sur internet, qui durait 5 à 10 minutes avec des jeunes filles avenantes et souriantes. Et que des messieurs arrivaient après . Mais que ça n'avait plus rien à voir avec notre prime jeunesse !!!
C'est ce qu'il m'a dit :oops:
Je crois l'avoir vu également sur Arte : c'est un reportage allemand si j'ai bonne mémoire :mrgreen:
Si tu le dis ?
L'Allemand est assez mono syllabique ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 31 déc. 2024, 00:18

J'aime pas le temps qui passe trop vite.
M'enfin bonne bascule !
Image

redted

Messagepar redted » 31 déc. 2024, 15:08

J'aime prendre l'avion ce soir pour rentrer à Bangui et éviter tout ce nouvel an...

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2024, 15:27

redted a écrit : J'aime prendre l'avion ce soir pour rentrer à Bangui et éviter tout ce nouvel an...
Nouvel an dans l'avion ?

redted

Messagepar redted » 31 déc. 2024, 15:35

Oui, avec le staff d'éthiopiennes qui ne déçoit jamais :love:

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2024, 15:35

redted a écrit : Oui, avec le staff d'éthiopiennes qui ne déçoit jamais :love:
Ça laisse rêveur.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 31 déc. 2024, 16:18

J'aime pas le nouvel an. Ce qu'il y a tout autour, quoi. Comme les anniversaires, la terre a effectué un tour autour du Soleil et... c'est tout. La Terre va mal, mais on s'en fout. On va danser, s'embrasser t faire trinquer nos verres débordant de champagne au milieu des cotillons, etc. Fêter les tours de piste me laisse perplexe. Et le "bonne année !"... Non, vraiment, je saisis pas. :hein?:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 31 déc. 2024, 16:51

Glouglou a écrit : J'aime pas le nouvel an. Ce qu'il y a tout autour, quoi. Comme les anniversaires, la terre a effectué un tour autour du Soleil et... c'est tout. La Terre va mal, mais on s'en fout. On va danser, s'embrasser t faire trinquer nos verres débordant de champagne au milieu des cotillons, etc. Fêter les tours de piste me laisse perplexe. Et le "bonne année !"... Non, vraiment, je saisis pas. :hein?:
Jacques Chirac, il y a plus de 20 ans :
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs »

Glouglou

Messagepar Glouglou » 31 déc. 2024, 17:10

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit : J'aime pas le nouvel an. Ce qu'il y a tout autour, quoi. Comme les anniversaires, la terre a effectué un tour autour du Soleil et... c'est tout. La Terre va mal, mais on s'en fout. On va danser, s'embrasser t faire trinquer nos verres débordant de champagne au milieu des cotillons, etc. Fêter les tours de piste me laisse perplexe. Et le "bonne année !"... Non, vraiment, je saisis pas. :hein?:
J'aime ce message et je souscris !

Danser sur les ruines ou les cadavres est en effet une des jolies particularités de l'être humain. Je me permets : la terre ne va ni bien ni mal, elle va et elle devrait aller plusieurs millions d'années encore. C'est moins sûr pour la biodiversité qui s'effondre et moins sûr encore pour l'humain qui imagine, du haut de son intelligence "supérieure" pouvoir subsister dans un monde sans eau pure, sans air respirable et sans terres cultivables.

– Vous chantiez ? j'en suis fort aise : Eh bien ! dansez maintenant.

Alors on danse...
Tu as raison. Quand on sait la somme de hasards qui ont amené à notre apparition (l'humain, je veux dire) et qu'on n'en prend jamais conscience, jusqu'à être notre propre poison, moi, ça me subjugue. L'humain est trop humain. Son ego, son éternel besoin de croire qu'il va se sauver avec une fiole de cyanure quasi vide dans une main et des gorgées du même remède dans la bouche, les joues gonflées, prêtes à se décontracter pour que l'humain puisse se gargariser du mépris qu'il a pour son existence qui tient du miracle.
La Terre nous survivra. Et c'est très bien pour elle, pour les autres espèces (qu'on n'aura pas tuées). Mais quel dommage de gâcher. Heureusement, y a notre forum. :-(

tihoti

Messagepar tihoti » 31 déc. 2024, 18:12

J'aime quand vous partez dans tous les sens et refaites le monde sur le petit topic j'aime, j'aime pas

Revenir à « Le bistrot du Graoully »