[RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Messagepar InSerinWeTrust » 17 févr. 2025, 08:50

DidierZedong a écrit :
Le problème c'est que comme on arrive pas à faire le jeu, Ajaccio c'est le match piège par excellence.
J'ai l'impression qu'on va aborder notre 23eme match piège par excellence de la saison.

flamingo

Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »

Messagepar flamingo » 17 févr. 2025, 08:50

franz fentsch a écrit : Je précise que je n'ai pas vu le match. Ce qui est le plus instructif dans ce qui dit Udol, c'est à la fin quand il parle du remaniement tactique en milieu de 1ère mt : ça prouve qu'il y a un bon coaching et que l'équipe a suffisamment d'intelligence collective pour s'adapter rapidement en plein match. Pour ça (et pour le reste), un grand bravo à eux
Ou l'inverse. La tactique du début n'a pas fonctionné, avec un système hybride qui a vu Diallo passer arrière droit et Udol en 3e DC, alors on repasse aux fondamentaux, un bon vieux 442!

flamingo

Messagepar flamingo » 17 févr. 2025, 08:53

Jahstrad a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Ceux qui notent 2 Sabaly ne comprennent pas grand chose au football (sans être méchant). Si tu demandes aux coachs de ligue 2 de lui mettre une note évidemment il ne lui mettront ni 7 ni 8 car ça serait excessif mais je suis persuadé que les 18 entraîneurs lui mettrait la moyenne ;-)
Les notes c'est subjectif et à l'appréciation de chacuns.
Je me demande si je ne vais pas lui mettre 10 les prochains matchs juste pour lui faire remonter la moyenne :-D
(Si on peut noter excessivement bas pourquoi pas l'inverse dans le fond..)
2 totalement justifié par son incapacité à utiliser le ballon correctement… il y a un moment faut arrêter le « waouuuuu le jeu sans ballon » car d’une part, c’est normal c’est ce qu’on lui demande de se déplacer et suivre les consignes sans ballon, c’est un minimum…mais surtout d’autres parts quand le type à chaque match est responsable de l’annihilation d’opportunité de grosse occasion, c’est pas compliqué un contre en surnombre mené par Sabaly et c’est une perte de balle, soit par une passe là ou n’est pas le jeu, soit une passe au bon endroit mais mal ajustée, faiblarde, imprécise soit pour un dribble foireux au moment ou il faut passer de manière évidente…

Il a zéro mais alors zéro intelligence de jeu, il ne voit pas le jeu, ne joue JAMAIS en une touche de manière instinctive, etc.

Par contre il est à l’affût et sait être opportuniste en cas de cadeau adverse.

Mais j’y connais rien au foot c’est sûr ! Comparé à ceux qui font des louanges sur un gars qui…respecte les consignes de déplacement du coach sans le ballon (mais qui ne sait pas l’utiliser quand il l’a) :mrgreen:
Bien que je trouve 2 très sévère quand même, je suis en adéquation avec cette analyse.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 févr. 2025, 09:07

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :
Le problème c'est que comme on arrive pas à faire le jeu, Ajaccio c'est le match piège par excellence.
J'ai l'impression qu'on va aborder notre 23eme match piège par excellence de la saison.
Ce que je veux dire c'est : attention à l'excès de confiance.
On a jamais réussi en plus à enchaîner trois victoires de suite. Et Bein a déjà commencé à mettre nos 6 prochains matchs en disant que c'était abordable pour nous hormis le gros match à Dunkerque (si je me trompe pas).
Ajaccio est dans une bonne dynamique et ceux qui pensent qu'on a déjà match gagné ont tort .

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2025, 09:45

Jahstrad a écrit : 2 totalement justifié par son incapacité à utiliser le ballon correctement… il y a un moment faut arrêter le « waouuuuu le jeu sans ballon » car d’une part, c’est normal c’est ce qu’on lui demande de se déplacer et suivre les consignes sans ballon, c’est un minimum…mais surtout d’autres parts quand le type à chaque match est responsable de l’annihilation d’opportunité de grosse occasion, c’est pas compliqué un contre en surnombre mené par Sabaly et c’est une perte de balle, soit par une passe là ou n’est pas le jeu, soit une passe au bon endroit mais mal ajustée, faiblarde, imprécise soit pour un dribble foireux au moment ou il faut passer de manière évidente…

Il a zéro mais alors zéro intelligence de jeu, il ne voit pas le jeu, ne joue JAMAIS en une touche de manière instinctive, etc.

Par contre il est à l’affût et sait être opportuniste en cas de cadeau adverse.

Mais j’y connais rien au foot c’est sûr ! Comparé à ceux qui font des louanges sur un gars qui…respecte les consignes de déplacement du coach sans le ballon (mais qui ne sait pas l’utiliser quand il l’a) :mrgreen:

Si j’étais chômeur ou en vacances je ferai une compilation vidéo rien que sur les deux-trois derniers matchs du nombre inconcevable de ballons potentiellement très intéressant perdu par les choix incohérents de Sabaly tant on peut en faire un film…

Et le pire c’est que je note pas particulièrement sévère…donc pour se taper un 2 ou 3 faut y aller et lui il les cumule je crois, mais c’est de l’ignorance footballistique :bravo:
Tes propos ressemblent beaucoup à un acharnement, quand on voit que Sabaly a perdu 7 ballons, contre 15 pour Diallo, qu'il a remporté 4 duels contre 1 seul pour Diallo, qu'il a réussi 81 % de ses passes, contre 70 % pour Diallo, qu'il a réussi 1 dribble, contre 0 pour Diallo.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 févr. 2025, 09:50

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

On a jamais réussi en plus à enchaîner trois victoires de suite. Et Bein a déjà commencé à mettre nos 6 prochains matchs en disant que c'était abordable pour nous hormis le gros match à Dunkerque (si je me trompe pas).
Ajaccio est dans une bonne dynamique et ceux qui pensent qu'on a déjà match gagné ont tort .
T inquiète pas, c'est juste qu'on dit ça à chaque match qui se présente depuis le match de Pau. C'est sûr, statistiquement, chaque match qui arrive te rapproche un peu plus de ta prochaine défaite. En fait, c'est perso, ça fait pour moi partie des expressions un peu toutes faites ( même si celle ci peut avoir une base tangible), comme "match référence", " refuser le statut de favori", " non, c'est pas nous les favoris", je trouve que c'est parfois réducteur en matière d'intelligence ( et je ne te vise pas, même si je ne suis que très rarement d'accord avec toi, je te pense très intelligent ( ce qui ne veut pas dire que tu as souvent raison :bieres: ))

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 févr. 2025, 10:04

DidierZedong a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Dans une bonne dynamique :hein?:

ils gagnent contre des équipes en difficulté qui sont Caen et Clermont, battent Rodez puis prennent un 0-3 contre Guingamp. Et avant ils ont pris une série de défaites dont un 4-0 contre Bastia. La bonne dynamique elle est plutôt pour nous. Si on garde notre sérieux comme pour tout les matchs c'est un matchs qu'on devrait gagner, surtout qu'on joue à domicile. :ninja:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 févr. 2025, 10:38

InSerinWeTrust a écrit :
DidierZedong a écrit :

T inquiète pas, c'est juste qu'on dit ça à chaque match qui se présente depuis le match de Pau. C'est sûr, statistiquement, chaque match qui arrive te rapproche un peu plus de ta prochaine défaite. En fait, c'est perso, ça fait pour moi partie des expressions un peu toutes faites ( même si celle ci peut avoir une base tangible), comme "match référence", " refuser le statut de favori", " non, c'est pas nous les favoris", je trouve que c'est parfois réducteur en matière d'intelligence ( et je ne te vise pas, même si je ne suis que très rarement d'accord avec toi, je te pense très intelligent ( ce qui ne veut pas dire que tu as souvent raison :bieres: ))
Un mélange de compliments et de piques :mrgreen: .
Pour moi le match à Guingamp n'est pas une référence mais par contre pour la première fois de la saison j'ai senti un "truc". Parce qu'on est déjà mi-février et qu'on a eu les ******* d'aller battre Guingamp chez eux . On a envoyé un signal fort et j'espère qu'on va continuer sur cette dynamique. C'est là maintenant qu'il faut vite prendre les points parce qu'on peut avoir un petit trou d'air.
Quand on bat le PFC chez eux c'était un excellent résultat mais c'était en début de saison et donc pas perçu de la même manière.
Et là je sens que certains joueurs sont au "prime" de leur saison. Il faut maintenant croiser les doigts pour qu'on ait le moins d'absences possibles.
En ce moment des joueurs comme Bodart, Sané, Udol, Hein, Diallo, Gueye et surtout Stambouli sont très performants (hormis ce dernier match pour Diallo) et ça tire le groupe vers le haut et ça pallie à quelques manquements.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 févr. 2025, 10:43

Irphaeus a écrit :
DidierZedong a écrit :

Dans une bonne dynamique :hein?:

ils gagnent contre des équipes en difficulté qui sont Caen et Clermont, battent Rodez puis prennent un 0-3 contre Guingamp. Et avant ils ont pris une série de défaites dont un 4-0 contre Bastia. La bonne dynamique elle est plutôt pour nous. Si on garde notre sérieux comme pour tout les matchs c'est un matchs qu'on devrait gagner, surtout qu'on joue à domicile. :ninja:
Disons qu'ils s'en sont bien sortis ces derniers temps. Ils étaient relégables/barragistes il n'y a pas si longtemps que ça et ils ont sur gagner les matchs qu'il fallait. Quand ils jouent contre Caen je crois qu'ils ont tous les deux à peu près le même nombre de points.

Kent'

Messagepar Kent' » 17 févr. 2025, 10:50

DCD a écrit : Tes propos ressemblent beaucoup à un acharnement, quand on voit que Sabaly a perdu 7 ballons, contre 15 pour Diallo, qu'il a remporté 4 duels contre 1 seul pour Diallo, qu'il a réussi 81 % de ses passes, contre 70 % pour Diallo, qu'il a réussi 1 dribble, contre 0 pour Diallo.
Je ne te vise pas toi particulièrement mais le problème, c'est que lorsqu'on note justement le déchet technique de Diallo, on nous rétorque parfois assez abruptement que Diallo a un jeu qui provoque naturellement du déchet et qu'il a des stats... La réalité c'est que les deux sont assez limités avec ballon et ce n'est en rien méchant que de le dire, c'est juste factuel et il suffit d'observer les matchs : Sabaly ne fait pas souvent le bon choix quand il est dans le coeur d'une action et tue dans l'oeuf plus de situation qu'il n'en crée, tandis que son compatriote de l'aile gauche fait au final assez peu de différences et que le rapport 1v1 joué / 1v1 où il en ressort quelque chose ne doit pas être en sa faveur.

Après, en L2 tout du moins, cela reste des joueurs utiles pour d'autres raisons. Sabaly travaille beaucoup et c'est sans doute en partie aussi grâce à cela qu'il se retrouve à l'affût des erreurs adverses et Diallo est une arme assez redoutable de par sa combativité et sa nature à revenir défendre sans qu'on lui demande, ce qui permet notamment samedi à Le Mignan de le faire jouer piston.

Est-ce que cela suffit pour me subjuguer ? Clairement pas et je pense que le débat mérite vraiment d'être ouvert sur les réelles qualités de Sabaly et Diallo. Si tant est que le forum l'accepte ce qui ne semble pas être la voie actuelle.

Revenir à « Passion Grenat »