Pas de problème avec ça, les deux ont été moyens offensivement samedi, mais c'est la différence de traitement entre Sabaly et Diallo qui me posait soucis.Kent' a écrit :Je ne te vise pas toi particulièrement mais le problème, c'est que lorsqu'on note justement le déchet technique de Diallo, on nous rétorque parfois assez abruptement que Diallo a un jeu qui provoque naturellement du déchet et qu'il a des stats... La réalité c'est que les deux sont assez limités avec ballon et ce n'est en rien méchant que de le dire, c'est juste factuel et il suffit d'observer les matchs : Sabaly ne fait pas souvent le bon choix quand il est dans le coeur d'une action et tue dans l'oeuf plus de situation qu'il n'en crée, tandis que son compatriote de l'aile gauche fait au final assez peu de différences et que le rapport 1v1 joué / 1v1 où il en ressort quelque chose ne doit pas être en sa faveur.DCD a écrit : Tes propos ressemblent beaucoup à un acharnement, quand on voit que Sabaly a perdu 7 ballons, contre 15 pour Diallo, qu'il a remporté 4 duels contre 1 seul pour Diallo, qu'il a réussi 81 % de ses passes, contre 70 % pour Diallo, qu'il a réussi 1 dribble, contre 0 pour Diallo.
Après, en L2 tout du moins, cela reste des joueurs utiles pour d'autres raisons. Sabaly travaille beaucoup et c'est sans doute en partie aussi grâce à cela qu'il se retrouve à l'affût des erreurs adverses et Diallo est une arme assez redoutable de par sa combativité et sa nature à revenir défendre sans qu'on lui demande, ce qui permet notamment samedi à Le Mignan de le faire jouer piston.
Est-ce que cela suffit pour me subjuguer ? Clairement pas et je pense que le débat mérite vraiment d'être ouvert sur les réelles qualités de Sabaly et Diallo. Si tant est que le forum l'accepte ce qui ne semble pas être la voie actuelle.
[RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »
- DCD
Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »
- Irphaeus
Re: [RL] Matthieu Udol : « On a su bien gérer nos temps faibles et nos temps forts »
D'accord mais de là à parler d'une dynamique j'ai trouvé ça un peu fort, sans doute qu'ils vont pouvoir se maintenir en gagnant les matchs contre leurs concurrents dans la course au maintien mais ils ont perdu 3-0 contre une équipe à laquelle on a mit le même tarif. Il n'y a pas de raison d'en avoir peur si on ne les prend pas non plus à la légère et qu'on fait un match sérieux.DidierZedong a écrit :Disons qu'ils s'en sont bien sortis ces derniers temps. Ils étaient relégables/barragistes il n'y a pas si longtemps que ça et ils ont sur gagner les matchs qu'il fallait. Quand ils jouent contre Caen je crois qu'ils ont tous les deux à peu près le même nombre de points.Irphaeus a écrit :
Dans une bonne dynamique![]()
ils gagnent contre des équipes en difficulté qui sont Caen et Clermont, battent Rodez puis prennent un 0-3 contre Guingamp. Et avant ils ont pris une série de défaites dont un 4-0 contre Bastia. La bonne dynamique elle est plutôt pour nous. Si on garde notre sérieux comme pour tout les matchs c'est un matchs qu'on devrait gagner, surtout qu'on joue à domicile.![]()
-
J'ai parlé de comprendre pas connaître déjàJahstrad a écrit :
Mais j’y connais rien au foot c’est sûr ! Comparé à ceux qui font des louanges sur un gars qui…respecte les consignes de déplacement du coach sans le ballon (mais qui ne sait pas l’utiliser quand il l’a)
Et le pire c’est que je note pas particulièrement sévère…donc pour se taper un 2 ou 3 faut y aller et lui il les cumule je crois, mais c’est de l’ignorance footballistique![]()

Et oui pour l'équilibre de l'équipe il est ultra important sinon Le Mignan ne l'alignerai pas à chaque match (j'ai la naïveté de penser que Le Mignan connais mieux le foot que nous deux réunis pardon).
Si il sur performe par rapport à ses qualités techniques c'est parce que mentalement il est dans le truc et la détermination il l'a.
Ce n'est pas des louanges que sur un mec qui respecte les consignes mais sur un mec qui mouille le maillot, se donne toujours à fond et qui respecte le maillot (des joueurs qui n'avaient pas ces 3 caractéristiques sous nos couleurs j'en ai vu ces dernières années).
En Allemagne où en Angleterre, il ne jouerai certes pas en première division mais là où il jouerai il serait respecté pour ça mais bon bref.
Chaque année certains ont besoin de se déchaîner et de se trouver une tête de turc, cette année c'est lui, l'ironie c'est que c'est notre meilleur buteur et un mec qui a été décisif 11 fois en 22 matchs

(Et ce qui me rassure c'est que sur les notations que j'ai trouvé sur le dernier match, sa noté la plus base est 4 et la plus haute 6).
-
Mais ils ont quand même mis 3-0 à Laval qui est régulièrement en haut de tableau.Irphaeus a écrit :D'accord mais de là à parler d'une dynamique j'ai trouvé ça un peu fort, sans doute qu'ils vont pouvoir se maintenir en gagnant les matchs contre leurs concurrents dans la course au maintien mais ils ont perdu 3-0 contre une équipe à laquelle on a mit le même tarif. Il n'y a pas de raison d'en avoir peur si on ne les prend pas non plus à la légère et qu'on fait un match sérieux.DidierZedong a écrit :
Disons qu'ils s'en sont bien sortis ces derniers temps. Ils étaient relégables/barragistes il n'y a pas si longtemps que ça et ils ont sur gagner les matchs qu'il fallait. Quand ils jouent contre Caen je crois qu'ils ont tous les deux à peu près le même nombre de points.
Je suis d'accord, on ne doit pas avoir peur, mais cette saison est si particulière que je me méfie de chaque équipe.
On va me dire que c'est la phrase bateau mais il y a des saisons en L2, notamment celle sous Antonetti/Hognon où j'avais l'impression que rien ne pouvait nous stopper.
- vangogh57
ça serait pas mal de mieux gérer les passes, j'aimerai bien savoir le nombre de ballons donnés à Guingamp
- DCD
68 passes manquées pour Metz (85 pour Guingamp).vangogh57 a écrit : ça serait pas mal de mieux gérer les passes, j'aimerai bien savoir le nombre de ballons donnés à Guingamp
- Pige Fille
Et pour apporter une precision qui fait sens :DCD a écrit :68 passes manquées pour Metz (85 pour Guingamp).vangogh57 a écrit : ça serait pas mal de mieux gérer les passes, j'aimerai bien savoir le nombre de ballons donnés à Guingamp
Metz : 394 passes
Guingamp : 549 passes
- InSerinWeTrust
D'accord avec toi. J'ai eu l'impression que face à Guingamp, rien ne pouvait nous arriver sur les actions développées par Guingamp, que le danger ne pouvait venir d'eux, sauf à exploiter nos erreurs et les passes qu'on pouvait leur faire, car par définition, en possession du ballon, et placés pour attaquer, on n'était pas en position de défendre ( je ne parle même pas de contres partis du camps adverses ou même dus à une récupération sur un ballon pris dans les pieds d'un Messin) car le ballon était maitrisé par nous et donne à un adversaire suite à une mauvaise transmission ( typiquement le ballon perdu par Hein à 30 mètres de notre but)vangogh57 a écrit : ça serait pas mal de mieux gérer les passes, j'aimerai bien savoir le nombre de ballons donnés à Guingamp
-
L'homme du match c'est Stambouli il y a pas photoZed90 a écrit : C'est très dur d'élire l'homme du match entre Udol et Hein, voire Gueye, tant les 3 ont fait un match énormissime, bien aidés par tous leurs coéquipiers car aucun n'a démérité dans ce match
-
Absolument d'accord.Poco a écrit :L'homme du match c'est Stambouli il y a pas photoZed90 a écrit : C'est très dur d'élire l'homme du match entre Udol et Hein, voire Gueye, tant les 3 ont fait un match énormissime, bien aidés par tous leurs coéquipiers car aucun n'a démérité dans ce match
Hein a fait un bon match, mais il a fait 2 ou 3 passes en retrait qui ont donné des opportunités à Guingamp.
Udol a fait aussi un bon match, mais celui de Stambouli était meilleur.
Gueye a certes, été décisif et n'a pas fait un mauvais match, mais on ne l'a pas assez vu du match.