L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Gipsy

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Gipsy » 15 févr. 2025, 16:14

Irphaeus a écrit :
Je ne pux pas lire l'article, il est payant :-(
Parce que les journalistes travaillent gratuitement ? :hein?:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 15 févr. 2025, 18:16

Gipsy a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pux pas lire l'article, il est payant :-(
Parce que les journalistes travaillent gratuitement ? :hein?:
ça ne sert a rien de poster des liens, si on ne peux pas les lire. Vu le niveau des journalistes aujourd'hui, il ne devraient pas être payé non.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 15 févr. 2025, 18:39

Donc inutile de les lire ...... vu leur niveaux ! :-@

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2025, 11:34

Source : Sofoot

"L’Équipe a mis en exergue le procès-verbal du collège de Ligue 1 qui s’est tenu le 14 juillet 2024 et qui a scellé la vente des droits télévisuels du championnat français au diffuseur britannique DAZN. Alors qu’un conflit entre la Ligue de football professionnel et DAZN met en danger l’économie du football français, ces révélations de L’Équipe donnent encore davantage d’indices sur l’atmosphère qui régnait au cours de ces négociations.
Seul contre tous

Joseph Oughourlian, actuel président du RC Lens, avait ouvertement critiqué le prix d’abonnement de DAZN et avait prédit son échec économique. Nasser Al-Khelaïfi a vivement répondu au président lensois, qui s’est ensuite interrogé sur le « potentiel conflit d’intérêts entre les fonctions de Nasser Al-Khelaïfi au PSG et à BeIN Sports ».

Le dirigeant qatari, président du PSG et de BeIN Sports, a menacé de retirer l’offre de sa chaîne si les négociations n’allaient pas dans son sens, alors qu’il assurait quelques minutes plus tôt qu’il s’exprimait en tant que président de son club, et non de sa chaîne. Une accusation légitime donc de la part du président Oughourlian, dont la parole était prémonitoire."

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 févr. 2025, 14:38

Toutes ces nouvelles, bien qu'étant très mauvaises pour le foot français, pourraient être très bonnes pour notre FC Metz.
En effet, ça risque de provoquer l'affaiblissement global des clubs de L1 et si on venait à monter, on serait beaucoup moins impactés que la quasi-totalité des clubs de l'élite, ce qui devrait nous permettre de beaucoup mieux rivaliser

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 févr. 2025, 19:51

sang_grenat a écrit : Toutes ces nouvelles, bien qu'étant très mauvaises pour le foot français, pourraient être très bonnes pour notre FC Metz.
En effet, ça risque de provoquer l'affaiblissement global des clubs de L1 et si on venait à monter, on serait beaucoup moins impactés que la quasi-totalité des clubs de l'élite, ce qui devrait nous permettre de beaucoup mieux rivaliser
Je pense que tu t'avances beaucoup concernant le FC Metz, je ne suis pas aussi sûr que toi sur la solidité de nos finances, j'en veux pour preuve l'effectif relativement réduit en quantité ( on a la qualité en contre partie), le dégraissage à tous les niveaux qui a eu lieu à cet égard ( petits, moyens, gros salaires, on a retenu personne à part Udol) et des investissements ( et malgré tout, heureusement qu'ils ont eu lieu, en période de crise, ça donne une assise face à la DNCG et surtout face aux banques) qui pèsent ( surtout Frescaty qui n'est pas a priori exploitable économiquement, la tribune sud elle doit avoir son autonomie financière voir bien plus). Je nous pense fragiles, mais mieux lotis que d'autres cependant en

Titou

Messagepar Titou » 17 févr. 2025, 20:02

sang_grenat a écrit : Toutes ces nouvelles, bien qu'étant très mauvaises pour le foot français, pourraient être très bonnes pour notre FC Metz.
Oui et non. Concernant les équipes situées actuellement en haut de tableau L1+ Rennes , sont autant d’équipes avec de gros investisseurs qui peuvent compenser les pertes de revenus issus des droits TV. Par contre effectivement la moitié des clubs de deuxième partie de tableau seront durement impactés.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 févr. 2025, 22:51

Titou a écrit :
Oui et non. Concernant les équipes situées actuellement en haut de tableau L1+ Rennes , sont autant d’équipes avec de gros investisseurs qui peuvent compenser les pertes de revenus issus des droits TV. Par contre effectivement la moitié des clubs de deuxième partie de tableau seront durement impactés.
Lens a vendu 5 titulaires pour renflouer ses caisses. Ce n'est pas le seul club qui devra vendre les bijoux de famille pour ne pas disparaitre. Visiblement Diallo va reprendre les choses en main pour sauver ce qui peut l'être.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 18 févr. 2025, 17:49

Titou a écrit :
Je parle bien sûr des clubs à notre portée. Le FC Metz est mieux loti que beaucoup parce que Serin gère en bon père de famille. Même si ça va nous impacter aussi, je suis convaincu qu'on le sera moins que les autres. On devra comme d'habitude faire 1 ou 2 grosses ventes alors que les autres devront certainement vendre beaucoup plus que d'habitude. Du coup dans l'ensemble, notre niveau devrait être moins impacté que le leur.

belobog

Messagepar belobog » 18 févr. 2025, 18:13

sang_grenat a écrit :
Titou a écrit :
Je parle bien sûr des clubs à notre portée. Le FC Metz est mieux loti que beaucoup parce que Serin gère en bon père de famille. Même si ça va nous impacter aussi, je suis convaincu qu'on le sera moins que les autres. On devra comme d'habitude faire 1 ou 2 grosses ventes alors que les autres devront certainement vendre beaucoup plus que d'habitude. Du coup dans l'ensemble, notre niveau devrait être moins impacté que le leur.
J'aimerai également que, pour une fois, la "vertu" soit récompensée... et le manque de prudence extrême dans la gestion de certains clubs sanctionné. Et pas seulement avec un 'exemple' histoire de faire semblant

Ce serait de surcroit un "signal positif" envoyé aux nombreux supporters - dont je fais parfois partie - qui déplorent une gestion trop frileuse du président

Revenir à « Planète Foot »