Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar nerolf55 » 18 févr. 2025, 22:20

belobog a écrit : Des nouvelles de Xhuliano dans le RL du jour pour ceux qui auraient déjà la nostalgie

"Xhuliano Skuka... en Roumanie

Xhuliano Skuka poursuit son incroyable – pour ne pas dire improbable – périple. L'attaquant franco-albanais de 26 ans transféré par le FC Metz – qui avait déboursé 1,3 million d'euros pour s'attacher ses services en janvier 2023 – au club portugais du FC Penafiel (D2) en septembre dernier.

Après n'avoir disputé que sept rencontres de championnat (117 minutes, 0 but), l'ex-Messin a rejoint, début février, le FC Politehnica Iasi qui évolue en D1 roumaine.

Depuis 2017, il s'agit du septième club fréquenté par le joueur passé par l'Albanie (KF Korabi, FK Dinamo, FK Partizani), le FC Metz, Maribor (Slovénie) et Penfiel (Portugal)..."
Si ca continue, il va concurrencer Lamkel Zé au niveau du nombre de clubs :-(

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 18 févr. 2025, 22:22

Et après on dit qu'on a plus de thune...
Mettre 1.3 millions sur ce type ...

belobog

Messagepar belobog » 18 févr. 2025, 22:28

nerolf55 a écrit :
belobog a écrit : Des nouvelles de Xhuliano dans le RL du jour pour ceux qui auraient déjà la nostalgie

"Xhuliano Skuka... en Roumanie

Xhuliano Skuka poursuit son incroyable – pour ne pas dire improbable – périple. L'attaquant franco-albanais de 26 ans transféré par le FC Metz – qui avait déboursé 1,3 million d'euros pour s'attacher ses services en janvier 2023 – au club portugais du FC Penafiel (D2) en septembre dernier.

Après n'avoir disputé que sept rencontres de championnat (117 minutes, 0 but), l'ex-Messin a rejoint, début février, le FC Politehnica Iasi qui évolue en D1 roumaine.

Depuis 2017, il s'agit du septième club fréquenté par le joueur passé par l'Albanie (KF Korabi, FK Dinamo, FK Partizani), le FC Metz, Maribor (Slovénie) et Penfiel (Portugal)..."
A la différence près que lui n'est pas caractériel, il est juste nul apparemment...

Enfin pour un club pro, j'imagine qu'il est quand même meilleur que moi :-)

sogood

Messagepar sogood » 18 févr. 2025, 22:35

belobog a écrit :
nerolf55 a écrit :

A la différence près que lui n'est pas caractériel, il est juste nul apparemment...

Si t'as le niveau R2, tu es en concurrence :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 18 févr. 2025, 22:54

sogood a écrit :
belobog a écrit :

Si t'as le niveau R2, tu es en concurrence :mrgreen:
:mrgreen:

J'ai le niveau à jouer au ballon avec ma fille dans le jardin donc il est quand même meilleur que moi...

Après, on a tout de même un point commun, je suis allé à Iasi l'an dernier pendant une semaine pour le travail. J'espère pour lui qu'il tiendra plus longtemps que moi

flamingo

Messagepar flamingo » 19 févr. 2025, 08:59

DidierZedong a écrit : Et après on dit qu'on a plus de thune...
C'est clair...
Ça pue la magouille entre agents...Il eut été plus intelligent de mettre cette somme pour refaire les sièges du stade ! :yes:

belobog

Messagepar belobog » 19 févr. 2025, 10:21

flamingo a écrit :
DidierZedong a écrit : Et après on dit qu'on a plus de thune...
C'est clair...
Ça pue la magouille entre agents...Il eut été plus intelligent de mettre cette somme pour refaire les sièges du stade ! :yes:
Vu de l'extérieur, je peux difficilement être en désaccord...

Après, je n'en veux pas au joueur, j'aurais presque de la peine pour lui qui a peut-être cru sincèrement qu'il allait pouvoir être au niveau... avant d'être brutalement rattrapé par le principe de réalité (au moins aura-t-il apparemment vécu son rêve d'enfant pendant quelques semaines)

En revanche et dans un contexte de vaches maigres, j'en veux beaucoup à ceux qui ont organisé cette opération de transfert et à ceux qui ont laissé faire, au mieux par manque de compétence et de travail, au pire [je me censure moi même]

Je me demande d'ailleurs si rétrospectivement, notre président arrive désormais à faire la part des choses entre un pari qui n'a pas fonctionné et un attrappe-couill* dont il aurait été victime

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 févr. 2025, 10:52

belobog a écrit :
flamingo a écrit :

C'est clair...

Après, je n'en veux pas au joueur, j'aurais presque de la peine pour lui qui a peut-être cru sincèrement qu'il allait pouvoir être au niveau... avant d'être brutalement rattrapé par le principe de réalité (au moins aura-t-il apparemment vécu son rêve d'enfant pendant quelques semaines)

En revanche et dans un contexte de vaches maigres, j'en veux beaucoup à ceux qui ont organisé cette opération de transfert et à ceux qui ont laissé faire, au mieux par manque de compétence et de travail, au pire [je me censure moi même]

Je me demande d'ailleurs si rétrospectivement, notre président arrive désormais à faire la part des choses entre un pari qui n'a pas fonctionné et un attrappe-couill* dont il aurait été victime
Quand on a les mains liées, il arrive qu'on se laisse dicter des décisions. Cela n'aura coûté que 1,3 M€.

flamingo

Messagepar flamingo » 19 févr. 2025, 11:08

belobog a écrit :
flamingo a écrit :

C'est clair...

Oui, le joueur n'est que un pion dans l'histoire!
Mais c'est le footbusiness! Et on est acteur également. Le club familiale, c'est du passé.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 févr. 2025, 12:01

Camara éliminé de la LDC avec Monaco hier soir avec une belle note de 6 dans l'équipe du jour

Revenir à « Planète Foot »