On leur laisse plus de temps parce qu'ils arrivent plus jeunes et plus compétitifs.dutcom a écrit :Disons qu'on laisse aux jeunes GF plus de temps de manière générale. Regarde Lô, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, et on l'a prolongé alors qu'il ne jouait pas. Il finit par montrer des choses, tant mieux, mais aucun jeune du centre n'a jamais eu ce temps là à disposition. Dans une moindre mesure l'idée fut la même pour Sabaly ou Jallow d'ailleurs, à qui on a bien laissé le temps de grandir en prêt avant de les titulariser chez nous.DidierZedong a écrit :
Il dit une vérité et en même temps si c'était vraiment un bon joueur il aurait percé .... mais qui on a sorti du centre de formation ces dernières années avec succès ? Pas grand monde. C'est même une misère.
Il a raison, Mikautadze a du multiplier les prêts.
Je me souviens des Peugnet, Lempereur, Lacroix, Mbengue , Fournier... personne n'a percé chez nous. Même Hein ! Il revient presque 10 ans après. Il y a un problème au centre de formation à Metz.
Maintenant chez GF il y a eu des craks mais qui ne se sont pas inscrits sur la durée. Il faut prendre en compte le coût du centre de formation et ce qu'on récolte derrière aussi.
Son itw est pas déconnante mais encore une fois si il était vraiment bon il aurait eu une autre trajectoire de carrière.
La plupart des jeunes N3 qui peinent à avoir le niveau pro chez nous ont 19, 20 ans voire plus. Ceux de GF arrivent à 18 ans et peuvent largement faire un banc en L2 pour la plupart.
Robin, sa seule saison en N3 où il doit s'imposer pour passer pro, c'est à 20 ans...
Lô c'est presque un cas à part, il n'a jamais eu vocation à être titulaire. Il est arrivé à 19 ans et pas 18 sans beaucoup de promesses. Il a 25 ans et il a prêté plusieurs fois, c'est juste un joueur de complément comme un autre et plus un joueur où on attend un plus-value forte à la vente.