FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: FC Metz - AC Ajaccio, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 23 févr. 2025, 15:46

Glouglou a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
T'as pas vu le match mais ton analyse est positive par rapport à certaines personnes qui ont vu le match.

Ah bah je dis pas, ils ont sûrement vu bien plus de choses que moi. Surtout celles et ceux qui étaient au stade. Après, j'avais des retours de personnes derrière leur écran ou en direct du stade, et chacun m'a décrit un match où Metz proposait une copie plutôt propre.
Ben 4 belles occases en 1ère mi-temps.et puis puis... Voilà c'est le foot.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 févr. 2025, 15:56

champ d'or a écrit :
geo alambic a écrit :

Oui pour plus de décisionnaires qui s’y connaissent, non pour le foot fiction avec un maintien évident grâce Mikau (mais ça aurait pu m’être le cas, on le saura jamais).
Pensons aussi à Toulouse, qui a manqué une première montée pour un but en barrages, a rempilé une année en concernant ses joueurs, son style de jeu qui a été à mon sens encore meilleur dans cette seconde saison en ligue 2 et est finalement logiquement monté. :acclam: :bieres:
Toulouse a rempilé comme tu le dis.
Si Metz ne monte pas, tu peux dire au revoir à Bodart, Udol, Sadibou Sané, Traoré, Deminguet, Stambouli, Hein, Kouao et peut être même Idrissa Gueye si un club pose 6 ou 7 millions. Oukidja et Jallow en fin de contrat. On repartirait de quasi rien.
Les supporters raisonnent à court terme car le président les y a habitués, les cycles sportifs étant de 6 mois à 1 an. Difficile de se donner des perspectives à 2 ou 3 ans dans ces conditions.
Exact.
Je l'ai souvent dit. Il y a tout intérêt à une remontée immédiate.. car autrement beaucoup de départ à combler ..
Ceux que tu parle et je t'ajouterai aussi papa diallo qui est jeune et qui fait une bonne 2eme partie de saison qui risquerai d'être vendu pour les besoins financier de chaque saison..

Je te dit pas... tout à reconstruire..
C'est simple la dernière fois qu'on est pas remonté de suite on a mis plusieurs saison pour y revenir....

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 23 févr. 2025, 16:27

champ d'or a écrit :
geo alambic a écrit :

Oui pour plus de décisionnaires qui s’y connaissent, non pour le foot fiction avec un maintien évident grâce Mikau (mais ça aurait pu m’être le cas, on le saura jamais).
Pensons aussi à Toulouse, qui a manqué une première montée pour un but en barrages, a rempilé une année en concernant ses joueurs, son style de jeu qui a été à mon sens encore meilleur dans cette seconde saison en ligue 2 et est finalement logiquement monté. :acclam: :bieres:
Si Metz ne monte pas, tu peux dire au revoir à Bodart, Udol, Sadibou Sané, Traoré, Deminguet, Stambouli, Hein, Kouao et peut être même Idrissa Gueye si un club pose 6 ou 7 millions. Oukidja et Jallow en fin de contrat. On repartirait de quasi rien.
Les supporters raisonnent à court terme car le président les y a habitués, les cycles sportifs étant de 6 mois à 1 an. Difficile de se donner des perspectives à 2 ou 3 ans dans ces conditions.
Restera Colin, VDK, Ibou Sané et Mangondo, une belle base de départ :mrgreen:

zic is back

Messagepar zic is back » 23 févr. 2025, 18:10

batou le grenat a écrit :
champ d'or a écrit :

Restera Colin, VDK, Ibou Sané et Mangondo, une belle base de départ :mrgreen:
Avec Cris comme nouvel entraineur au projet de jeu différent 😀

zic is back

Messagepar zic is back » 23 févr. 2025, 18:12

sebastien57950 a écrit :
champ d'or a écrit :

Exact.
Je l'ai souvent dit. Il y a tout intérêt à une remontée immédiate.. car autrement beaucoup de départ à combler ..
Ceux que tu parle et je t'ajouterai aussi papa diallo qui est jeune et qui fait une bonne 2eme partie de saison qui risquerai d'être vendu pour les besoins financier de chaque saison..

Je te dit pas... tout à reconstruire..
C'est simple la dernière fois qu'on est pas remonté de suite on a mis plusieurs saison pour y revenir....
Voiia c'est le gros risque. On voit aussi la galère des autres clubs de L1 relégués qui ne remontent pas de suite. Ils végètent un petit bout de temps en L2.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 23 févr. 2025, 21:20

+ cela ressemblait au match Lens -Metz de la saison passé,quand ca veut pas ca veut pas mais dans l'autre sens

- Aucun automatisme devant,voir aucun une -deux,le béaba du foot quand même. :-(

dutcom

Messagepar dutcom » 23 févr. 2025, 22:52

J'ai pas envie de faire le tour des + et - mais juste un truc qui m'énerve sur ce genre de match contre des défenses regroupées, on en a pas un pour tenter un dribble. C'est fermé, on repasse derrière pour changer de côté, c'est fermé aussi, on rerepasse derrière pour rechanger de côté, c'est toujours fermé, on tente parfois un centre. Je schématise mais franchement les Diallo, Hein, Sabaly, puis Bokele en sortie de banc, j'aimerai les voir essayer de passer leur vis à vis. Pas à chaque fois bien sûr mais un peu plus, ne serait ce que pour apporter de la variété à nos offensives. Ça peut pas être pire que de ne pas marquer.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 févr. 2025, 09:08

Les plus:
- L'affluence, agréable pour de la L2;
- S.Sané, rassurant derrière et plus précis dans ses relances qu'il y a quelques mois;
- 20 minutes "fast" de la première période.
- J'ai trouvé Sabaly intéressant. Il ne s'est pas démené en attaque, a pesé sur la défense, et a fait d'innombrables bons appels. Mais comme notre jeu est accès sur l'horizontalité et non la verticalité, ses appels étaient vains.

Les moins:
- Evidemment Bodard. Auteur d'une petite bourde sur une sortie, il fait une erreur injustifiable sur le coup franc en ne la mettant pas en corner. Avec Oukidja et Bodard, nos gardiens nous coûtent trop de points cette saison.
- Confirmation du pseudo jeu de possession stérile. On ne joue que latéralement et on fait tout le temps la même chose. Et on n'arrive pas à trouver de solution. Ce style de jeu n'est pas adapté à notre équipe. Je me répète, mais on n'est plus efficace dans un jeu de transition que de possession. Mais ceux qui pense voir du football parce qu'on a 70% de possession....
- SLM. Il reste sur son banc sans voir que sa tactique ne marche pas et s'obstine avec. Aucune évolution tactique, aucune correction stratégique.
- Comme toujours, on n'a pas de banc. Mais ce n'est pas nouveau.
- Les pleureuses de corses. Ils ont passé plus de temps par terre que debout.
- L'arbitre qui semble avoir un soucis avec le temps additionnel.
- Stambouli, pour une fois, a fait un mauvais match. Il était à deux doigts de prendre son 2e jaune d'ailleurs.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 févr. 2025, 09:10

Wezee a écrit :
El Pop a écrit :
Mais de quelle honte tu parles ? D'une défaite en allant voir un match de foot, c'est pas un film ou une pièce de théâtre
Après c'est dommage, c'est la meilleure affluence de la saison et certains vont peut-être se dire que cela ne sert plus à rien de revenir si c'est pour voir une défaite alors qu'on domine...

Déjà sur Facebook certains disent qu'ils ne veulent plus voir cette équipe au stade :-@
S'ils pensent de la sorte, qu'ils restent chez eux les footix.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 févr. 2025, 09:12

InSerinWeTrust a écrit :
Fno 57 a écrit :

Tu ne dois pas connaître grand chose au foot et au métier de gardien
On a enfin trouvé un bon gardien que tout le monde encensait avant ce match. C est vrai qu il était dans un jour sans mais le critiquer de la sorte c’est vraiment pathétique.On ne perf pas qu ´à cause de sa boulette…le problème vient aussi de cette politique du club défaillante depuis de nombreuses années
Gardien pendant 15 ans.
Ballon qui lui passe sous le bras pour son premier but encaissé
Ne protège pas son angle ( totalement ouvert) face à Bastia dans sa sortie dans les pieds.
Mauvais positionnement sur le CF, doit boxer le ballon au dessus de la barre au lieu d'essayer de le bloquer en repartant en arrière et de le repousser dans les pieds de l'ajaccien. Sans compter que sur le but refusé, son intervention est franchement hésitante ( l'arbitre n'a pas encore sifflé donc il intervient comme s'il doit vraiment faire l'arrêt).
Quand à ses relances, on ne doit qu'à la maladresse de l'attaquant de ne pas prendre de but sur une mauvaise relance (lob raté pour son premier match) et si hier il réussit une belle sortie en dehors de sa surface en 1ere mt, la 2 ème à l'heure de jeu était totalement ratée et dangereuse pour nous.
Alors oui, de manière générale, il apporte un plus dans son jeu au pied très souvent, il a su faire quelques bons arrêts, mais il n'est pas convaincant pour moi, responsable dans 3 buts sur 4 encaissés, c'est beaucoup.
Tout à fait d'accord.
Mais bon, ici, quand tu oses dire qu'un protégé du forum a fait un mauvais match....

Revenir à « Passion Grenat »