[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mornay

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Mornay » 30 janv. 2025, 09:36

J'ai rarement vu une équipe aussi en veine que Lille hier soir, et sur cette campagne de façon générale. Totalement en trompe-l'oeil, génésiesque de A à Z.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 janv. 2025, 10:16

J'espère que c'est un troll. Lille a surclassé son adversaire et méritait largement de gagner et de se qualifier pour les 1/8ème. Quand tu bat le Réal, l'Athletico, que tu fais jeu égal avec la Juve c'est que tu mérites ta place

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 30 janv. 2025, 10:41

Vu qu'il s'agit d'un tableau et qu'on ne tire au sort que deux possibilités pour les playoff (16èmes) puis deux possibilités pour les 8èmes

On sait déjà...

Monaco - PSG ou Benfica
le qualifié jouera contre Liverpool ou Barcelone
ce qui nous donnera un quart de finaliste

Brest - PSG ou Benfica
le qualifié jouera contre Liverpool ou Barcelone

Sporting - Atalanta ou Dortmund
le qualifié jouera contre Lille ou Aston Villa
ce qui nous donnera un quart de finaliste qui jouera en quarts contre Monaco-Brest-PSG-Benfica-Liverpool ou Barcelone

Bruges - Atalanta ou Dortmund
le qualifié jouera contre Lille ou Aston Villa
ce qui nous donnera un quart de finaliste qui jouera en quarts contre Monaco-Brest-PSG-Benfica-Liverpool ou Barcelone

Il y aura donc deux demi-finalistes (qui ne s’affronteront pas entre eux en demies) qui seront issus de la liste suivante
Monaco-Brest-Sporting-Bruges-PSG-Benfica-Atalanta-Dortmund-Lille-Aston Villa-Liverpool-Barcelone

Feyenoord - Milan ou PSV
le qualifié jouera contre Arsenal ou Inter

Juventus - Milan ou PSV
le qualifié jouera contre Arsenal ou Inter

Manchester City - Real ou Bayern
le qualifié jouera contre Atletico ou Leverkusen
ce qui nous donnera un quart de finaliste qui jouera en quarts contre Juventus-Feyenoord-Milan-PSV- Atletico ou Leverkusen

Celtic - Real ou Bayern
le qualifié jouera contre Atletico ou Leverkusen
ce qui nous donnera un quart de finaliste qui jouera en quarts contre Juventus-Feyenoord-Milan-PSV- Atletico ou Leverkusen

Les deux autres demi-finalistes (qui ne s’affronteront pas entre eux en demies) seront pour leur part issus de la liste suivante
Celtic-City-Feyenoord-Juventus-Real-Bayern-Milan-PSV-Atletico-Leverkusen-Arsenal-Inter

Mornay

Messagepar Mornay » 30 janv. 2025, 10:49

sang_grenat a écrit : J'espère que c'est un troll. Lille a surclassé son adversaire et méritait largement de gagner et de se qualifier pour les 1/8ème. Quand tu bat le Réal, l'Athletico, que tu fais jeu égal avec la Juve c'est que tu mérites ta place
Ils n'ont surclassé Feyenoord qu'à partir des 2 CSC et du but qui suit une frappe loupée qui va miraculeusement pile sur le bon joueur démarqué. 5 buts d'écart mais pas 1xG... Ils ont eu énormément de réussite

Ils jouent les 2 clubs de Madrid quand il faut, et la Juve est moyenne. Certes d'autres clubs auraient laissé passer l'occasion.
Ils peuvent dire merci aux 2 excellentissimes joueurs que sont David et Chevalier. Ça montre surtout que quand tu as ces 2 postes pourvus avec autant de qualité, tu peux te permettre certaines choses, mais ça ne fait pas une équipe solide

La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique (ils sont parmi les clubs avec le moins d'xpts). Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice. Mais voilà ils les ont, tant mieux pour pour cette année. Mais j'aimerais bien que les clubs qui réussissent en LDC dans ce pays réussissent grâce à un vrai projet reflechi (Brest typiquement)

La suite sera nettement plus compliquée et je ne parle pas que du huitième. Mais classique avec Genesio qui a passé toute sa carrière à bénéficier d'effectifs qu'il n'avait pas s'instruit, pour profiter ainsi grâce de joueurs exceptionnels, pour ne laisser ensuite que des ruines. Lille n'échappera pas à la règle

Je ne m'en contente pas en tant qu'observateur extérieur, bien sûr si j'étais lillois j'en aurais rien à faire ils vivent une aventure incroyable

Si j'étais supp de l'Atalanta ou de Dortmund je me frotterais les mains

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 janv. 2025, 11:56

Ouah, c'est juste hallucinant de lire ça. Je sais pas si tu as quelque chose contre ce club ou contre Génésio mais c'est clairement n'importe quoi.
Si c'est si facile de battre le Réal et l'Athlético pourquoi tout le monde ne le fait pas ? En fait t'es en train de nous dire que la Liga est bidon ?

On peut parler de chance quand ça concerne un match mais sur 8 matchs, t'es à la place où tu dois être.

Les expected points ou expected goals, ça donne une idée mais ce qui compte c'est les points que tu mets réellement et les ballons que tu mets au fond. A la limite si c'est l'arbitrage qui aide une équipe on pourrait parler mais là c'est les faits qui parlent. Ils sont allés chercher cette victoire tout comme ils sont allés chercher la victoire contre le Réal et contre l'Athlético.

Pour info, avant le match contre Liverpool, Lille était à 20 matchs sans défaite je crois. C'est pas mal pour une équipe qui ne fait que bénéficier "d'énorme réussite".

Ensuite, cette phrase va devenir culte:
La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique (ils sont parmi les clubs avec le moins d'xpts). Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice
Ah ben faut aller le dire à Serin, comme ça il achète un excellent gardien et un excellent attaquant et on va gagner la LDC. C'est facile le foot en fait :-D

Mornay

Messagepar Mornay » 30 janv. 2025, 14:08

sang_grenat a écrit : Ouah, c'est juste hallucinant de lire ça. Je sais pas si tu as quelque chose contre ce club ou contre Génésio mais c'est clairement n'importe quoi.
Si c'est si facile de battre le Réal et l'Athlético pourquoi tout le monde ne le fait pas ? En fait t'es en train de nous dire que la Liga est bidon ?

On peut parler de chance quand ça concerne un match mais sur 8 matchs, t'es à la place où tu dois être.

Les expected points ou expected goals, ça donne une idée mais ce qui compte c'est les points que tu mets réellement et les ballons que tu mets au fond. A la limite si c'est l'arbitrage qui aide une équipe on pourrait parler mais là c'est les faits qui parlent. Ils sont allés chercher cette victoire tout comme ils sont allés chercher la victoire contre le Réal et contre l'Athlético.

Pour info, avant le match contre Liverpool, Lille était à 20 matchs sans défaite je crois. C'est pas mal pour une équipe qui ne fait que bénéficier "d'énorme réussite".

La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique (ils sont parmi les clubs avec le moins d'xpts). Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice
Ah ben faut aller le dire à Serin, comme ça il achète un excellent gardien et un excellent attaquant et on va gagner la LDC. C'est facile le foot en fait :-D
Rien de ce que tu dis n'est incompatible avec ce que je dis.

Sauf ça : j'ai dit qu'ils avaient joué le Real dans leur plus mauvaise période, et je précise bien que certains n'en auraient pas profité. Donc je ne vois pas ce que tes remarques viennent faire ici.

Les 20 marches sans défaite c'est aussi beaucoup de réussite (contre le Real et la Juve tout particulièrement ; en France contre Lyon par ex). Mais c'est leur réussite, puisque c'est leurs joueurs...

Tout le monde ne le fait pas parce que tout le monde n'a pas cette réussite ? Par ailleurs le match contre l'Atletico est l'un de leurs vrais bons matchs donc je me tempère là-dessus.

Ils sont allés chercher leurs victoires oui... avec de la réussite. Il en faut, c'est la leur, c'est eux qui ont fait le choix de garder David, etc.

Oui ce qui compte c'est les ballons que tu mets au fond (donc la réussite ? or je ne dis pas qu'ils n'en ont pas). Mais ça ne doit pas couvrir l'analyse du contenu des matches, enfin ça dépend de ce qu'on essaie de dire.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un collectif si solide que ça. Il tient sur un petit nombre d'individualités. Tant mieux pour eux mais ça ne fait pas une équipe. Et je suis surtout fatigué que l'on soit réduit à espérer ça pour que nos clubs français performent, donc je ne m'en contente pas. Encore une fois tout dépend d'où l'on se place

Ensuite je ne comprends pas la fin de ton message puisque je compare avec Nice et leur campagne européenne. Je ne vois pas ce qu'on vient faire là, on n'a pas le même effectif, pas la même construction, pas le même budget, il n'a jamais été question de cela, bref je ne vois pas.

On peut avoir un regard froid il me semble. Le chauvinisme n'est pas de droit. Le match d'hier est totalement hallucinant (les médias hollandais l'ont bien vu) et la campagne de Lille doit être lue pour ce qu'elle est : une campagne pleine de réussite, un coup, remarquable certes mais un coup. On peut ne pas apprécier les coups ou du moins en être lassés, à force, surtout quand on est un supp de Metz qui vit de ce type de coups depuis 20 ans et qui semble à peine passer à autre chose

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 janv. 2025, 14:33

Mornay a écrit :
sang_grenat a écrit : Ouah, c'est juste hallucinant de lire ça. Je sais pas si tu as quelque chose contre ce club ou contre Génésio mais c'est clairement n'importe quoi.

Rien de ce que tu dis n'est incompatible avec ce que je dis.

Sauf ça : j'ai dit qu'ils avaient joué le Real dans leur plus mauvaise période, et je précise bien que certains n'en auraient pas profité. Donc je ne vois pas ce que tes remarques viennent faire ici.

Les 20 marches sans défaite c'est aussi beaucoup de réussite (contre le Real et la Juve tout particulièrement ; en France contre Lyon par ex). Mais c'est leur réussite, puisque c'est leurs joueurs...

Tout le monde ne le fait pas parce que tout le monde n'a pas cette réussite ? Par ailleurs le match contre l'Atletico est l'un de leurs vrais bons matchs donc je me tempère là-dessus.

Ils sont allés chercher leurs victoires oui... avec de la réussite. Il en faut, c'est la leur, c'est eux qui ont fait le choix de garder David, etc.

Oui ce qui compte c'est les ballons que tu mets au fond (donc la réussite ? or je ne dis pas qu'ils n'en ont pas). Mais ça ne doit pas couvrir l'analyse du contenu des matches, enfin ça dépend de ce qu'on essaie de dire.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un collectif si solide que ça. Il tient sur un petit nombre d'individualités. Tant mieux pour eux mais ça ne fait pas une équipe. Et je suis surtout fatigué que l'on soit réduit à espérer ça pour que nos clubs français performent, donc je ne m'en contente pas. Encore une fois tout dépend d'où l'on se place

Ensuite je ne comprends pas la fin de ton message puisque je compare avec Nice et leur campagne européenne. Je ne vois pas ce qu'on vient faire là, on n'a pas le même effectif, pas la même construction, pas le même budget, il n'a jamais été question de cela, bref je ne vois pas.

On peut avoir un regard froid il me semble. Le chauvinisme n'est pas de droit. Le match d'hier est totalement hallucinant (les médias hollandais l'ont bien vu) et la campagne de Lille doit être lue pour ce qu'elle est : une campagne pleine de réussite, un coup, remarquable certes mais un coup. On peut ne pas apprécier les coups ou du moins en être lassés, à force, surtout quand on est un supp de Metz qui vit de ce type de coups depuis 20 ans et qui semble à peine passer à autre chose
Ah oui donc en fait le foot ne se résume qu'à la réussite. Bon ben espéront avoir de la réussite les 3 prochaines années et on pourra gagner la LDC comme ça :-P

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 30 janv. 2025, 15:36

On peut parler de réussite sur un ou 2 matchs, mais sur toute une phase de poule l'analyse tient moins.
A la rigueur, on peut estimer que Lille est un peu au-dessus de son niveau réel, grâce aux performances de quelques joueurs majeurs (gardien, buteur), mais sans une base solide autour 2 joueurs ne font pas tout.
Quant à Genesio, on aime ou pas, mais il a plutôt réussi dans les clubs où il est passé, donc il ne doit pas être un si mauvais entraîneur.

Mornay

Messagepar Mornay » 30 janv. 2025, 16:57

Mais la réussite elle est empirique : Lille a particulièrement été forts dans les 2 surfaces au vu de leur nombre d'occasions, des occasions subies, etc. Ça se calcule en fait, c'est de l'ordre du constat ... je peine vraiment à voir le problème

Quand on a 6xpts mais 13 pts... c'est de la réussite. Et c'est imputable à une grande efficacité dans les 2 surfaces, ce qui après tout est le principal.
Ce que je pointe c'est que ça va probablement être l'affaire d'une année, puisque les deux acteurs de cette efficacité vont a priori partir. Je préfère autre chose

Des LDC ont été gagnées comme ça donc pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit pérenne surtout pour un club comme Lille

A contrario quand on a 11xpts mais qu'on n'est même pas qualifié pour les barrages (Stuttgart) c'est qu'on en manque.
Pour autant je pense que Stuttgart est plus à même de d'installer durablement en LDC que Lille

Sur Genesio, il a le mérite de tirer parti des points forts d'équipes qu'il n'a pas construites (d'autres n'y arrivent pas donc c'est déjà ça). Une fois que les points forts en question s'en vont... c'est ce que je redoute pour Lille.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 30 janv. 2025, 18:06

Mornay a écrit : Mais la réussite elle est empirique : Lille a particulièrement été forts dans les 2 surfaces au vu de leur nombre d'occasions, des occasions subies, etc. Ça se calcule en fait, c'est de l'ordre du constat ... je peine vraiment à voir le problème

Quand on a 6xpts mais 13 pts... c'est de la réussite. Et c'est imputable à une grande efficacité dans les 2 surfaces, ce qui après tout est le principal.
Ce que je pointe c'est que ça va probablement être l'affaire d'une année, puisque les deux acteurs de cette efficacité vont a priori partir. Je préfère autre chose

Des LDC ont été gagnées comme ça donc pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit pérenne surtout pour un club comme Lille

A contrario quand on a 11xpts mais qu'on n'est même pas qualifié pour les barrages (Stuttgart) c'est qu'on en manque.
Pour autant je pense que Stuttgart est plus à même de d'installer durablement en LDC que Lille

Sur Genesio, il a le mérite de tirer parti des points forts d'équipes qu'il n'a pas construites (d'autres n'y arrivent pas donc c'est déjà ça). Une fois que les points forts en question s'en vont... c'est ce que je redoute pour Lille.
Faut aussi rappeler que Genésio a dû faire ans Bentaleb (à qui on souhaite de revenir et qui était monstrueux dans l'entre-jeu la saison dernière) et T.Santos qui s'est blessé et qui a contraint le staff a changé totalement son jeu dans le couloir. Là où Genésio est très fort, c'est qu'il sait analyser ses adversaires et parvient à ce que ses joueurs comprennent le football qu'il souhaite mettre en place.
C'est ce qui fait que les Sarhaoui, Mukau et Bouaddi produisent de si belles partitions. Mais aussi que Ribeiro, en totale perdition la saison dernière, s'est refait la cerise. Sans parler de Bakker ou Cabella, qui reviennent de loin, eux aussi.
Et puis, mine de rien, avec ce Losc, ça cause football.

Revenir à « Planète Foot »