Que d'inepties en enfilade :Mornay a écrit :Ils n'ont surclassé Feyenoord qu'à partir des 2 CSC et du but qui suit une frappe loupée qui va miraculeusement pile sur le bon joueur démarqué. 5 buts d'écart mais pas 1xG... Ils ont eu énormément de réussitesang_grenat a écrit : J'espère que c'est un troll. Lille a surclassé son adversaire et méritait largement de gagner et de se qualifier pour les 1/8ème. Quand tu bat le Réal, l'Athletico, que tu fais jeu égal avec la Juve c'est que tu mérites ta place
Ils jouent les 2 clubs de Madrid quand il faut, et la Juve est moyenne. Certes d'autres clubs auraient laissé passer l'occasion.
Ils peuvent dire merci aux 2 excellentissimes joueurs que sont David et Chevalier. Ça montre surtout que quand tu as ces 2 postes pourvus avec autant de qualité, tu peux te permettre certaines choses, mais ça ne fait pas une équipe solide
La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique (ils sont parmi les clubs avec le moins d'xpts). Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice. Mais voilà ils les ont, tant mieux pour pour cette année. Mais j'aimerais bien que les clubs qui réussissent en LDC dans ce pays réussissent grâce à un vrai projet reflechi (Brest typiquement)
La suite sera nettement plus compliquée et je ne parle pas que du huitième. Mais classique avec Genesio qui a passé toute sa carrière à bénéficier d'effectifs qu'il n'avait pas s'instruit, pour profiter ainsi grâce de joueurs exceptionnels, pour ne laisser ensuite que des ruines. Lille n'échappera pas à la règle
Je ne m'en contente pas en tant qu'observateur extérieur, bien sûr si j'étais lillois j'en aurais rien à faire ils vivent une aventure incroyable
Si j'étais supp de l'Atalanta ou de Dortmund je me frotterais les mains
- pour toi ils ont eu de la réussite pendant 4 mois ? Que des matchs contre le bon adversaire au bon moment ? Et la réussite ne se provoque-t-elle pas ? Une équipe qui refuse le jeu et n'a pas le niveau n'a aucune chance de finir top 8 sur 36, sur 9 matchs, faut arrêter le délire !
- l'effectif de Lille c'est 2 joueurs ? rien d'autres ? si tu le dis ça doit être vrai. Leur 3ème défense du championnat et leur 5ème place en L1 ne tiennent donc qu'aux buts de Jonathan David et aux arrêts de Chevalier, j'aurais appris quelque chose.
- Tu te contredis avcec Génésio. Il serait incompétent à ne profiter que du travail des autres, mais il amène son effectif sans management en 8ème de LDC, dans le top 5 de L1 et en 8èmes de coupe de France, avec seulement 2 joueurs qui tiennent la route. Chapeau l'imposteur !
- Prends la liste des vainqueurs de C1 et tu me diras si le Real l'an passé (qui peut perdre la finale après 45 minutes si Adeyemi savait cadrer un tir), Chelsea en 2021 ou 2012, Barcelone et le Real entre 2014 et 2018,... n'étaient que des équipes de "projet". C'était souvent ce que tu dénonces à savoir une ou deux individualités qui portaient une performance à bout de bras.
- Bien sûr que la suite sera plus compliquée, c'est le principe d'une compétition à élimination directe, en quarts de finale tu ne rencontres pas les mêmes qu'au 1er tour.