[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Bhoys » 31 janv. 2025, 09:04

Mornay a écrit :
Lire que c'est la 2eme meilleure équipe après le PSG...

Pour moi oui !
Et pour toi, c'est qui après le PSG ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 janv. 2025, 19:33

Pour moi aussi Lille c'est la meilleur équipe après le PSG. A la limite on pourrait mettre Monaco mais je vois personne d'autre.

Et oui Mornay tu n'as fait que rabaisser Lille alors que leur performance est exceptionnelle et ne peut pas être réduite à la réussite. Sur un match ok, mais quand sur 8 matchs t'as de la réussite c'est que c'est pas de la réussite, c'est juste du talent. Lille a finit 7ème parce qu'ils ont très bien joué et obtenus de très bons résultats.

Pour parler du match contre Feyenoord, quand tes adversaires mettent 3 CSC c'est que tu les as poussés dans leurs derniers retranchements. Y'a que ceux qui n'attaquent jamais qui ne bénéficient pas de CSC. Donc bravo Lille, vous avez mérité votre place.
Dernière modification par sang_grenat le 01 févr. 2025, 14:04, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 janv. 2025, 20:04

Et on aura donc un duel franco-français entre Brest et le PSG

Monaco jouera le Benfica

Et le choc City-Real

Mornay

Messagepar Mornay » 01 févr. 2025, 11:34

champ d'or a écrit :
Mornay a écrit : Je n'ai pas parlé d'usurpation je pense.

Comme souvent, les résultats effacent le contenu dans l'esprit de beaucoup. Un mal dont les supporters du FC Metz ont du mal à se défaire (champ d'or toi qui parles d'inepties, relis certains de tes posts sur Le Mignan ; un peu d'humilité ne ferait pas de mal).
Je te cite :
"Ils n'ont surclassé Feyenoord qu'à partir des 2 CSC"
"frappe loupée qui va miraculeusement pile sur le bon joueur démarqué"
"5 buts d'écart mais pas 1xG... Ils ont eu énormément de réussite"
"Ils jouent les 2 clubs de Madrid quand il faut, et la Juve est moyenne."
"La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique"
"Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice"
"classique avec Genesio qui a passé toute sa carrière à bénéficier d'effectifs qu'il n'avait pas s'instruit, pour profiter ainsi grâce de joueurs exceptionnels, pour ne laisser ensuite que des ruines. Lille n'échappera pas à la règle

Tu parlais de quoi sauf d'usurpation ?

A côté de ça, mes commentaires de l'automne sur Le Mignan sont des compliments. Et je suivais ton conseil, le contenu m'interpellait largement plus que les résultats (Troyes en coupe, Dunkerque, Annecy, Pau, Lorient, ...).
Plusieurs choses :

- je maintiens qu'ils jouent Feyenoord 10 fois, ils perdent probablement 8 ou 9 fois. Leur réussite sur ce match est indubitable, et pour répondre à l'argument de sang_grenat "ils ont attaqué donc ils ont mérité", très bien, mais tout le monde attaque en fait, toutes les équipes ou presque ont leurs séquences et poussent l'adversaire dans leur surface sans avoir ces CSC. La réussite est là et son propre c'est de ne pas toujours advenir alors que chacun essaie de la provoquer, c'est la part de hasard et elle a été démesurément en faveur de Lille cette semaine (1,10xG, 6 buts ; 0,80 pour Feyenoord, 1 but - 5 frappes cadrées à 3 - je pourrais continuer).

- Dire que sans 2 joueurs, ça aurait été compliqué, ce n'est pas retirer le mérite d'une équipe sur un résultat (les 2 joueurs lui appartiennent), c'est faire une analyse de contenu

- Sur Genesio : oublie que 1) la place de Lille tient à un miracle lors des barrages et surtout 2) au travail fait par Fonseca. Pour jouer la LDC, il faut être dans les places qualificatrices. Là encore, pas certain que Genesio y parvienne cette saison, avec un effectif pourtant très bien taillé, ce qui m'amène à dire que 3) oui il faut une bonne faculté d'adaptation pour performer avec une équipe qu'on n'a pas construite, mais d'un autre côté, c'est le propre de Genesio qui n'a jamais construit nulle part (sauf à Lyon : catastrophe) et qui a toujours par contre su reprendre de bons effectifs.
Mais encore une fois on en parlera en fin de saison.
sang_grenat a écrit : Et oui Mornay tu n'as fait que rabaisser Lille alors que leur performance est exceptionnelle et ne peut pas être réduite à la réussite. Sur un match ok, mais quand sur 8 matchs t'as de la réussite c'est que c'est pas de la réussite, c'est juste du talent. Lille a finit 7ème parce qu'ils ont très bien joué et obtenus de très bons résultats.
Non. Tu ne prouves rien : on peut avoir beaucoup de réussite sur plusieurs matches, voire sur une saison entière, notamment quand on a la chance d'avoir un 9 qui transforme de la m**** en or, et un gardien qui te sauve la mise. La preuve là encore c'est l'analyse des matches de Lille. Ça n'enlève pas que tout ceci est très fragile, et que plus le niveau monte, plus ça va se voir.

Bhoys a écrit :
Mornay a écrit :
Lire que c'est la 2eme meilleure équipe après le PSG...
Pour moi oui !
Et pour toi, c'est qui après le PSG ?
Dire que c'est la 2ème équipe après le PSG est contradictoire d'après les arguments invoqués jusqu'ici : ils sont 5ème du championnat. Donc d'après votre lecture, selon laquelle la place au classement reflète le mérite et la qualité d'une équipe et de ses performances, a fortiori sur 20 matches qui lissent beaucoup plus qu'en LDC, eh bien Lille est la 5ème meilleure équipe. D'ailleurs pour le coup, je pense qu'il n'y a pas de hiatus entre le classement de Lille en L1 et ce qu'ils montrent, pour moi ils sont à leur place. Si vous estimez que Lille est si fort, c'est qu'en revanche pour vous il peut y en avoir un : comment vous me l'expliquez, sur 20 matches, alors qu'en même temps vous pensez que c'est impossible sur 8 ?

Certes ils sont la meilleure équipe du point de vue comptable en LDC, ce qu'il faut intégrer. Mais je rappelle quand même que Monaco s'est fait voler le match contre Benfica, que le PSG a cruellement manqué de réussite, là où Lille en a eu énormément : c'est justement mon point, on ne peut pas se passer d'une analyse du contenu des matches. Jusqu'ici vous n'en faites pas, vous défendez des résultats et assénez que ça joue bien. Or Lille a eu beaucoup de difficultés dans le jeu en LDC, ce qui est normal vu le niveau en face, et a eu le mérite de transformer son faible nombre d'occasions, y compris des occasions créées à partir de rien.

Si je m'en tiens à mes critères : Monaco est une bien meilleure équipe que Lille. De même que Lens.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 févr. 2025, 14:03

Mornay a écrit : Ça n'enlève pas que tout ceci est très fragile, et que plus le niveau monte, plus ça va se voir.
Ah oui ben on espère bien que le niveau va vite monter parce que jouer contre le champion d'Europe en titre, équipe la plus titrée de l'histoire de la ligue des champions et qui est leader du championnat d'Espagne, c'est vraiment trop minable pour nous, vivement qu'ils jouent des vraies équipes qui savent jouer au foot :slip:
Mornay a écrit : - je maintiens qu'ils jouent Feyenoord 10 fois, ils perdent probablement 8 ou 9 fois.
:slip: Ah oui là c'est un festival. Une équipe qui perd 6-1 un match était bien plus forte que son adversaire. Là j'avoue qu'on est à un niveau exceptionnel :bravo:

Et attendez, je garde le meilleur pour la fin:
Mornay a écrit : Là encore, pas certain que Genesio y parvienne cette saison, avec un effectif pourtant très bien taillé
Mornay a écrit : Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un collectif si solide que ça. Il tient sur un petit nombre d'individualités. Tant mieux pour eux mais ça ne fait pas une équipe.
Donc en gros Génésio a un effectif très bien taillé mais dans lequel il n'y a qu'un petit nombre d'individualités mais un collectif pas si solide que ça. Faut m'expliquer le concept :-)

tihoti

Messagepar tihoti » 01 févr. 2025, 14:25

sang_grenat a écrit : Donc en gros Génésio a un effectif très bien taillé mais dans lequel il n'y a qu'un petit nombre d'individualités mais un collectif pas si solide que ça. Faut m'expliquer le concept :-)
La chance et la réussite, c'est tout...

Mornay

Messagepar Mornay » 01 févr. 2025, 14:35

tihoti a écrit :
sang_grenat a écrit : Donc en gros Génésio a un effectif très bien taillé mais dans lequel il n'y a qu'un petit nombre d'individualités mais un collectif pas si solide que ça. Faut m'expliquer le concept :-)
La chance et la réussite, c'est tout...
Je ne réagis même pas sur le fait que tu ne parles jamais du contenu du match de Feyenoord depuis le début, mais si tu le faisais tu serais forcé de tirer d'autres conclusions. Je t'y laisse donc
Pareil pour le Real : ils les ont joué à un moment où ils étaient bas. Mais comme je l'ai dit dans un premier post, tout le monde n'en aurait pas profité.

Mais sur ce que je quote c'est fou de faire autant exprès et c'est symptomatique

Dans un cas je parle de la LDC : les performances du Losc tiennent à une superformance dans les 2 surfaces
Dans un autre cas je parle de la L1 : l'effectif est dans ce contexte taillé pour jouer la qualification en LDC

C'est ma dernière réponse sur ce sujet. Trop de mauvaise foi, pour pas grand chose en plus (je ne savais pas que certains pouvaient être aussi affectés qu'on ait une autre lecture qu'eux sur une équipe qui n'est en plus même pas la nôtre). Moi je m'en tape hein fondamentalement de Lille, j'ai juste donné un avis en le fondant sur certains points. Je ne vais pas perdre mon énergie à discuter avec des gens qui visiblement profitent d'un écran interposé pour décharger leurs frustrations en sélectionnant les arguments qui les arrangent

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 févr. 2025, 16:51

Mornay a écrit : Trop de mauvaise foi, pour pas grand chose en plus (je ne savais pas que certains pouvaient être aussi affectés qu'on ait une autre lecture qu'eux sur une équipe qui n'est en plus même pas la nôtre). Moi je m'en tape hein fondamentalement de Lille, j'ai juste donné un avis en le fondant sur certains points. Je ne vais pas perdre mon énergie à discuter avec des gens qui visiblement profitent d'un écran interposé pour décharger leurs frustrations en sélectionnant les arguments qui les arrangent
Bon, après, j'ose espérer que tu puisses comprendre qu'on trouve que c'est un poil abusé de quasiment affirmer qu'une équipe qui en a laminé une autre 6-1 à domicile lors d'un match pour lequel elle était favorite perdrait ce match 8 ou 9 fois sur 10 si ce match était rejoué.... Oui, ok, tu as donné tes arguments, mais quand meme....

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 01 févr. 2025, 20:07

nerolf55 a écrit :
Mornay a écrit : Trop de mauvaise foi, pour pas grand chose en plus (je ne savais pas que certains pouvaient être aussi affectés qu'on ait une autre lecture qu'eux sur une équipe qui n'est en plus même pas la nôtre). Moi je m'en tape hein fondamentalement de Lille, j'ai juste donné un avis en le fondant sur certains points. Je ne vais pas perdre mon énergie à discuter avec des gens qui visiblement profitent d'un écran interposé pour décharger leurs frustrations en sélectionnant les arguments qui les arrangent
Bon, après, j'ose espérer que tu puisses comprendre qu'on trouve que c'est un poil abusé de quasiment affirmer qu'une équipe qui en a laminé une autre 6-1 à domicile lors d'un match pour lequel elle était favorite perdrait ce match 8 ou 9 fois sur 10 si ce match était rejoué.... Oui, ok, tu as donné tes arguments, mais quand meme....
et pourtant sa posture est saine, elle n'engage que lui et il argumente sans chercher à convaincre ou dénigrer l'autre, il attaque les arguments et non la personne, il est dans le débat on peut être d'accord ou non peu importe. Et je le rejoins sur le fait que ses interlocuteurs ne le sont pas tous malheureusement car pour démontrer leur point de vue ils choisissent le dénigrement et des stratagèmes comme il dit de pointer un truc précisément et "s'acharner" ou ramener à du personnel. Pourquoi est il si compliqué de ne pas simplement répondre "je ne suis pas en accord avec ton raisonnement pour telles ou telles raisons" et de se contenter de ça, pourquoi un besoin de dénigrement ? la maladie de l'époque même ici bien que on soit relativement épargné comparé aux réseaux sociaux je pense tout de même qu on est capable de faire mieux...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 févr. 2025, 22:43

Jahstrad a écrit :
nerolf55 a écrit :

et pourtant sa posture est saine, elle n'engage que lui et il argumente sans chercher à convaincre ou dénigrer l'autre, il attaque les arguments et non la personne, il est dans le débat on peut être d'accord ou non peu importe. Et je le rejoins sur le fait que ses interlocuteurs ne le sont pas tous malheureusement car pour démontrer leur point de vue ils choisissent le dénigrement et des stratagèmes comme il dit de pointer un truc précisément et "s'acharner" ou ramener à du personnel. Pourquoi est il si compliqué de ne pas simplement répondre "je ne suis pas en accord avec ton raisonnement pour telles ou telles raisons" et de se contenter de ça, pourquoi un besoin de dénigrement ? la maladie de l'époque même ici bien que on soit relativement épargné comparé aux réseaux sociaux je pense tout de même qu on est capable de faire mieux...
Non mais c'est juste que c'est lunaire.
Stats du match:
Possession: 62-38
Tirs: 14-7
Corners: 7-5
Fautes: 6-11
Passes: 570-349
Coup francs: 11-6

Toutes les stats sont en faveur de Lille qui a surclassé son adversaire.

Feyenoord en LDC c'est 41% de possession de moyenne, 1 seul match sans encaisser de buts et 2,6 buts encaissés par match en moyenne, donc oui on peut avoir un avis différent mais affirmer que cette équipe qui s'est fait marcher dessus gagnerait ce match 8 ou 9 fois sur 10 faut avoir une sacrée mauvaise foi quand même.
Pourquoi pas affirmer que Le Havre pourrait gagner la L1 tant qu'on y est.

Revenir à « Planète Foot »