Alors, j'y connais pas grand chose... mais j'ai un peu l'impression que Galthié commence (?) à faire n'importe quoi

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1540774
Le crunch a été une catastrophe. Partant du principe que l'Irlande va battre les gallois et les italiens avec le bonus offensif, je ne vois pas comment les français peuvent gagner le tournoi. Du coup, je pense que Galthié veut envoyer un signal à Penaud et signifier à Jalibert qu'il vient de chuter dans la hiérarchie des 10.belobog a écrit : Pour le match contre l'Italie, Penaud et Jalibert seraient écartés (bon, ok, c'est pas parce que j'habite à Bordeaux que je les ai trouvé bon contre les anglais). Ramos passerait en 10 et Barré reviendrait à l'arrière. Le reste de la sélection pose également quelques question avec apparemment 7 avants sur le banc...
Alors, j'y connais pas grand chose... mais j'ai un peu l'impression que Galthié commence (?) à faire n'importe quoi![]()
Oui, certes. Après, je ne suis fan ni de Jalibert (jamais très bon en EDF) ni de Penaud (trop perso à mon gout) mais je ne suis pas certain non plus qu'en terme de management humain du vestiaire, le signal envoyé soit excellent. Ramos (que j'aime beaucoup) a été à mon sens tout aussi catastrophique si ce n'est plus... mais il est toujours là. De l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression qu'il y a des têtes de turcs et des intouchables. Et qu'il vaut quand mieux mieux être à Toulouse qu'à l'UBBPrzemysl. a écrit :Le crunch a été une catastrophe. Partant du principe que l'Irlande va battre les gallois et les italiens avec le bonus offensif, je ne vois pas comment les français peuvent gagner le tournoi. Du coup, je pense que Galthié veut envoyer un signal à Penaud et signifier à Jalibert qu'il vient de chuter dans la hiérarchie des 10.belobog a écrit : Pour le match contre l'Italie, Penaud et Jalibert seraient écartés (bon, ok, c'est pas parce que j'habite à Bordeaux que je les ai trouvé bon contre les anglais). Ramos passerait en 10 et Barré reviendrait à l'arrière. Le reste de la sélection pose également quelques question avec apparemment 7 avants sur le banc...
Alors, j'y connais pas grand chose... mais j'ai un peu l'impression que Galthié commence (?) à faire n'importe quoi![]()
Toujours facile avec des Si mais la première tentative loupée de Ramos contre les anglais, 'c'est quand même pas normal pour un joueur de son standingbelobog a écrit :
Oui, certes. Après, je ne suis fan ni de Jalibert (jamais très bon en EDF) ni de Penaud (trop perso à mon gout) mais je ne suis pas certain non plus qu'en terme de management humain du vestiaire, le signal envoyé soit excellent. Ramos (que j'aime beaucoup) a été à mon sens tout aussi catastrophique si ce n'est plus... mais il est toujours là. De l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression qu'il y a des têtes de turcs et des intouchables. Et qu'il vaut quand mieux mieux être à Toulouse qu'à l'UBB![]()
Quand le meilleur joueur du monde préfère jouer avec Ramos, c'est un peu comme quand Zidane voulait jouer avec Dugarry en EDF, le sélectionneur fait avec.belobog a écrit :Oui, certes. Après, je ne suis fan ni de Jalibert (jamais très bon en EDF) ni de Penaud (trop perso à mon gout) mais je ne suis pas certain non plus qu'en terme de management humain du vestiaire, le signal envoyé soit excellent. Ramos (que j'aime beaucoup) a été à mon sens tout aussi catastrophique si ce n'est plus... mais il est toujours là. De l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression qu'il y a des têtes de turcs et des intouchables. Et qu'il vaut quand mieux mieux être à Toulouse qu'à l'UBBPrzemysl. a écrit :
Le crunch a été une catastrophe. Partant du principe que l'Irlande va battre les gallois et les italiens avec le bonus offensif, je ne vois pas comment les français peuvent gagner le tournoi. Du coup, je pense que Galthié veut envoyer un signal à Penaud et signifier à Jalibert qu'il vient de chuter dans la hiérarchie des 10.![]()
On est d'accord ! Après, je n'irai pas non plus jusqu'à comparer Ramos à DugarryPrzemysl. a écrit :Quand le meilleur joueur du monde préfère jouer avec Ramos, c'est un peu comme quand Zidane voulait jouer avec Dugarry en EDF, le sélectionneur fait avec.belobog a écrit :
Oui, certes. Après, je ne suis fan ni de Jalibert (jamais très bon en EDF) ni de Penaud (trop perso à mon gout) mais je ne suis pas certain non plus qu'en terme de management humain du vestiaire, le signal envoyé soit excellent. Ramos (que j'aime beaucoup) a été à mon sens tout aussi catastrophique si ce n'est plus... mais il est toujours là. De l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression qu'il y a des têtes de turcs et des intouchables. Et qu'il vaut quand mieux mieux être à Toulouse qu'à l'UBB![]()
On est d'accordbelobog a écrit :On est d'accord ! Après, je n'irai pas non plus jusqu'à comparer Ramos à DugarryPrzemysl. a écrit :
Quand le meilleur joueur du monde préfère jouer avec Ramos, c'est un peu comme quand Zidane voulait jouer avec Dugarry en EDF, le sélectionneur fait avec.![]()
La défense fait parfois très peur. Contre l'Angleterre, on s'est fait bouffer sur des groupes pénétrant systématiquement. L'Italie nous marque 24 pts ( 2 de plus que face à Galles, sa seule victoire). Et c'est fréquent sous l'été Galtier, on n'est pas à l'abri d'encaisser des essais quand on est en défense dans nos 22 ( on prend assez peu d'essais partis de loin avec du jeu à la main effectué depuis les 50 mètres), avec des phases de jeu qui se multiplient. Heureusement que niveau comportement on n'est moins sanctionnés qu'avant ( même si on n'est pas à l'abri de CR à la C** façon N'Tamack ou certaines agressions gratuites de temps en temps)Kent' a écrit : Encore pas mal d'errements défensifs je trouve quand même. Et sur la première demi-heure, je trouve que ce XV de France a été sur la même lignée que ce qui a été présenté contre l'Angleterre : ils étaient au-dessus mais trop de déchets dans les 22 adverses, ce qui fait que tu te fais peur et tu laisses l'adversaire prendre confiance.
Heureusement, le mécanisme s'est mieux huilé par la suite et le score reflète finalement bien l'écart vu.
Il faudra sortir maintenant le même match devant mais une bien meilleure défense contre l'Irlande.
Utilisateurs parcourant ce forum : belobog et 53 invités