Pour ma part, match de haut de tableau en D2 entre deux réserves du Thionvillois dont les équipes fanion sont dans le même groupe en D1. La possibilité d'une double montée pour les locaux est d'actualité avant ce w-e.

Déjà, chose rare : j'arrive à M-50, tout le monde est là et la tablette est prête.
Rapidement, les locaux prennent le contrôle.
5' : duel aérien entre deux adversaires à 35m des buts visiteurs. Le 11 local et le 6 visiteur passent en travers tous les deux. Sur la continuité, le jeu se développe, le décalage est trouvé et les locaux ouvrent le score. Ca râle un peu côté visiteur car leur 6 reste un peu à terre. Il s'est pris un coup, comme son adversaire.. J'explique aux visiteurs que je comprends la frustration mais que pour moi, les deux se trouent et que je ne me vois pas en sanctionner un plus que l'autre. Les mini contestations ne vont pas plus loin et mon AA me confirmera à la m-t que de là où il est, il ne voit aucune faute. 1-0.
15' : premier RAO. Il est au capitaine local. Rien de méchant mais je le prends avec moi pour lui dire qu'il en est déjà à 4 fautes sur les 6 sifflées contre son équipe. Je sens que ce décompte a son petit effet.
20' : nouvelle attaque des locaux. Cafouillage dans la surface, frappe croisée déviée par le 9. Les visiteurs réclament une main mais je suis bien placé et j'ai le champs libre, pas de main pour moi. 2-0. Réflexion du 4 visiteur : " même un aveugle l'aurait vu. " Je souffle un coup intérieurement et plutôt que de suite partir au carton blanc, je le prends à l'écart et lui propose de rester en bonne intelligence vu le bon état d'esprit global, de garder ses commentaires pour lui en lui faisant remarquer que moi, je ne venais pas lui faire de remarque. Ses coéquipiers lui diront d'arrêter de la ramener.
25' : intervention un peu limite d'un visiteur, pas dangereuse mais manque de maîtrise. RAO en lui expliquant que pour le moment, je ne mettais pas de carton car le comportement global est bon mais qu'une faute comme ça, il a eu droit à son joker, il en aura pas de deuxième.
30' : débordement du 11 local qui pose énormément de problème, ça coupe au point de pénalty, 3-0. Ràs.
35' : corner pour les visiteurs, cafouillage, le 9 reprend. 1-3.
45' : m-t sur ce score. Plutôt un bon match de D2. Les locaux sont au-dessus physiquement et dans le jeu et ont en plus 2-3 individualités vraiment pas mal. Ca a pour moi le niveau D1. En face, équipe un peu moins jeune, un peu d'embonpoint par ci par là, moins de coordination tactiquement, à chaque perte de balle, l'équipe souffre.. Côté sifflet, match agréable, deux équipes intelligentes, bancs compris. Que ça continue...
60' : le 9 et capitaine visiteur part en solo, le gardien sort et touche par inadvertance le ballon de la main, à 25-30m de ses buts, bien excentré côté droit. Je suis pas certain que le 9 puisse récupérer la balle, d'autant plus qu'il est au duel avec un défenseur et qu'un autre traîne. Je décide d'aller au jaune ce qui est accepté par tout le monde.
65' : percée d'un ailier local. Il passe entre les deux DC, commence à être accroché par le 5 et en voulant dribbler le 13, se retrouve à faire une byciclette. Sauf que le 5 en l'a pas lâché.. Il tombe, penalty. Ca râle là aussi un peu, forcément c'est celui qui fait la faute dit dit qu'il y a rien.

Peno transformé, 4-1. Pour l'anecdote, le collègue du fautif passe deux minutes après et me dit " Nous on est pas content parce que vous avez sifflé contre nous et eux auraient pas été contents si vous aviez pas sifflé, franchement vous avez du courage. Je pense que j'aurai sifflé aussi. "
A partir de là, le dernier tiers de la rencontre revêt peu d'intérêt. Les visiteurs étaient revenus avec de bonnes intentions mais le pénalty leur a cassé les ailes et ils n'y sont plus. Les locaux rajouteront deux buts, dont un assez magnifique d'ailleurs.
Score final : 6-1, un jaune. Des félicitations des deux côtés. Ca fait plaisir.
Vieux CA Messin a écrit :
Mais la semaine prochaine, rencontre très très délicate contre une vraie R2 en attente réintégration dans son championnat la saison prochaine que l'on avait d'ailleurs battu dans les arrêts de jeu à l'aller et qui l'avait eu assez mauvaise...
Donc on s'attend à souffrir.. Sans doute que mon CR de dimanche sera moins positif...
Le coquin qui dit ça chaque w-e, je vais commencer à croire que tu fais de ce discours négatif une forme de superstition.