USL Dunkerque - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: USL Dunkerque - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar El Pop » 15 mars 2025, 16:48

fredp57 a écrit : Un magnifique match de football

Dans les +
-la défense centrale avec une mention spéciale à Sané, quelle maturité dans les sorties de balle et une présence tout le match, à son âge il fait oublier Traoré

-Hein à l’origine de toutes nos occasions, en première mi-temps entre lui Diallo et Udol c’était pas mal

-Udol dire que ce mec s’est fait 3 fois les croisés, quelle débauche d’énergie

- la conclusion de ce match, débordement de Kouao centre coupé par le jeune entrant

- invaincu contre le top 5
* 4

Pas dans les plus le gars qui claque un doublé...
Dernière modification par El Pop le 15 mars 2025, 16:48, modifié 1 fois.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 15 mars 2025, 16:48

N'hésitez pas à faire un détour par le topic des notes des joueurs et à poster vos notes. Plus on est, plus c'est juste

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 mars 2025, 16:50

fredp57 a écrit : -Udol dire que ce mec s’est fait 3 fois les croisés, quelle débauche d’énergie

- invaincu contre le top 5
Petites corrections:

C'est 4 pour Udol et invaincus contre le top 8 :-)

Stats de fou :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 15 mars 2025, 16:56

Les + :

- A défaut d'un match maîtrisé de bout en bout, j'ai senti une équipe animée par une vraie force collective. Ca va faire cliché mais c'est vrai : tout le monde défend, tout le monde attaque, en atteste les dépassements de fonction de Sabaly, Hein, Deminguet ou encore Diallo...

- Tactiquement, je nous trouve assez illisible, mais dans le bon sens du terme. En première période principalement, on a senti le bloc dunkerquois en grande difficulté devant les permutations entre Udol, Hein et Diallo notamment, voir Deminguet qui avait du coup assez souvent la place de s'insérer entre les lignes;

- Sadibou Sané, taille patron. Il a semble t-il bien corrigé les balbutiements qu'il pouvait avoir en début de saison et dans le duel, c'est assez impressionnant ce qu'il dégage;

- Les latéraux avec leur activité constante.. Ca déborde sans cesse, c'est très rarement pris à défaut derrière, rien à redire sur ce match;
- Deminguet même s'il est pas exempt de tout reproche sur la première égalisation de Dunkerque. Mais sur l'ensemble du match, j'ai vraiment apprécié son activité. Il a gratté pas mal de ballons, a été bien présent offensivement comme expliqué au-dessus;

- Hein même s'il a vécu une seconde période plus compliquée jusqu'à la 80', mais encore aujourd'hui, il se retrouve finalement dans tous les bon coups;

- Sabaly qui retrouve son sang-froid qui faisait sa force en première partie de saison. Belle activité en plus de cela, il a bien gêné la charnière centrale nordiste malgré lui aussi un creux en seconde période où il était aussi beaucoup moins servi et beaucoup moins bien.

Les +/- :

- Bodart qui ne m'a pas rassuré aujourd'hui. Jeu au pied risqué dans la prise de décision, une ou deux sorties qu'il assure avec néanmoins une prise de balle pas très efficiente..

- Mboula : autant je l'ai trouvé très intéressant dans son jeu vers l'avant, autant dans son jeu sans ballon et dans sa lecture du jeu, c'est beaucoup, beaucoup trop aléatoire. Il faut vraiment qu'il contienne la fougue qu'il a en lui. Aurait pu tranquillement voir les vestiaires plus tôt aussi si l'arbitre avait été moins gentil;

- Stambouli que j'ai trouvé assez effacé aujourd'hui même s'il est directement impliqué sur un but. Mais je l'ai vu peu à son avantage et presque assez transparent sur la globalité finalement.

- Jallow que j'ai trouvé intéressant en première période, assez propre avec néanmoins une prise de risque somme toute limitée. Comme ses compères de l'attaque, la deuxième m-t a été moins évidente, sans que cela ne soit vraiment de leur fait. On a en revanche senti que contrairement à un Diallo, c'est moins naturel pour le Gambien de redescendre et surtout, il en a pas forcément la caisse.

- Diallo que je continue de trouver frustrant.. Il est plein d'énergie, plein de bonne volonté, il sauve un but avec un gros retour en fin de match, là-dessus rien à redire. Mais encore une fois, offensivement il a rien amené parce que techniquement c'est juste trop emprunté... Presque envie de dire que sur ce match, c'est Diallo le latéral et Udol l'ailier.

Pas vraiment de - aujourd'hui côté messin. C'était un beau petit match, une belle pub pour la Ligue 2. Belle équipe de Dunkerque en face, qui peut ressortir frustrée. Chaque équipe a eu sa m-t au final même si j'ai trouvé la domination de Dunkerque plus nette que la nôtre. Cette équipe a peut-être payé son côté trop joueuse je dirai et a finalement perdu à vouloir absolument gagner alors qu'à contrario, j'avais la sensation que le 1-1 puis le 2-2 nous convenait assez bien.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 15 mars 2025, 16:57

Les +
Super match avec retournements, suspense, et la victoire au bout.
Tous les joueurs, même si Jallow un peu en dessous.
Un + de + à Sabaly qui retrouve la réussite. Beau doublé de renard des surfaces.
J'aime bien Mboula.
Content pour Bokélé, qu'il prenne encore plus d'assurance et ce sera tout bon.
La victoire de Laval

Les -
Pas envie d'en mettre. Merci

El Pop

Messagepar El Pop » 15 mars 2025, 16:59

+
Sabaly, certains n'ont plus de réseau :mrgreen:
Hein, un poison pour une défense, il se " ballade " un peu partout, liberté totale donnée par SLM qui devrait qd meême lire un peu le fofo pour savoir diriger une équipe
Sane, 2 buts encaissés par la défense mais il dégage vraiment quelque chose
Bokele qui se révèle en supersub au meilleur moment de la saison

+/-
La paire Deminguet/Stambouli moins influente que d'habitude
M'boula, il monte en régime mais ne peut s'empêcher de faire des frayeurs

On est 2è, on a gagné en mode " on lâche rien" donc pas de moins, ah si le vent était relou

+ ' : l'action du 3è but, Gueye qui va chercher un ballon compliqué par le vent de la tête, la prise de décision rapide vers l'avant dans le bon timing de Hein pour Kouao qui galope comme à la 20è minute et centre parfaitement pour Ole Gunnar Bokele

+ '' : la joie de Stambouli qui s'accroche au grillage après le but de Bokele comme un gamin de 34 ans :mrgreen:
Dernière modification par El Pop le 15 mars 2025, 17:43, modifié 2 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 mars 2025, 16:59

Plus:
La victoire qui compte.
L'envie de l'équipe
Les parisiens qui perdent du terrain

Moins:
Malgré la victoire, pas eu le sentiment qu'on maîtrise vraiment ce match
La défense parfois secouée

Vu la configuration du stade je comprends que beaucoup d'équipes aient chutées à Dunkerque.
Conditions de jeu ignobles.

Wezee

Messagepar Wezee » 15 mars 2025, 17:05

Mornay a écrit : Énorme + : l'énorme NAAAAAOOOOOOON de Robert Malm sur la frappe de Bokele qu'il rattrape instantanément en un OOOOH, dommage Robert, ça a percé ! Bien fait pour lui qui a appuyé bien fort un salut à Pablo Correa en cours de match, l'air de dire, on se comprend
Dommage mon coco
En même temps Robert Malm est né... à Dunkerque :mrgreen:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 15 mars 2025, 17:09

Kent' a écrit : Les + :

Belle équipe de Dunkerque en face, qui peut ressortir frustrée. Chaque équipe a eu sa m-t au final même si j'ai trouvé la domination de Dunkerque plus nette que la nôtre. Cette équipe a peut-être payé son côté trop joueuse je dirai et a finalement perdu à vouloir absolument gagner alors qu'à contrario, j'avais la sensation que le 1-1 puis le 2-2 nous convenait assez bien.
Comme quoi le public qui pousse, ça peut avoir des inconvénients. Dunkerque, poussé par le public, a essayé d'en claquer un 3ème. Ils auraient pu tirer le rideau et jouer le 2-2. Saluons leur prise de risque, que nous avons su exploiter

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mars 2025, 17:15

Les + :
- Montrer à Dunkerque qui sont les patrons. Comme contre le PFC, on a fait carton plein !
- La faculté déconcertante à marquer des buts dès que les porteurs du ballon sont orientés vers le but adverse, en 3 passes ça va au bout
- Sabaly qui met un doublé sur des actions nécessitant de la précision et du sang froid, alors que pendant 2 matchs il galérait à contrôler une balle
- les entrants qui apportent la décision, Bokélé franchit un cap dans ce domaine
- en tête, peut être de façon éphémère, mais en tête quand même
- en plus d'être meilleure défense et la moins défaite, l'équipe est maintenant meilleure attaque

Les - :
- les duels défensifs parfois engagés avce naïveté (le 2ème but dunkerquois où la défense se rate 3 fois)
- la frustration du jeu lent ou vers l'arrière, qui vient se heurter au 2ème point +
- le stress pendant les 7 journée à venir, à regarder les résultats des pousuivants et rafrâichir les pages de live, comme il y a 2 ans :-D

Revenir à « Passion Grenat »