Messagepar Kent' » 15 mars 2025, 16:56
Les + :
- A défaut d'un match maîtrisé de bout en bout, j'ai senti une équipe animée par une vraie force collective. Ca va faire cliché mais c'est vrai : tout le monde défend, tout le monde attaque, en atteste les dépassements de fonction de Sabaly, Hein, Deminguet ou encore Diallo...
- Tactiquement, je nous trouve assez illisible, mais dans le bon sens du terme. En première période principalement, on a senti le bloc dunkerquois en grande difficulté devant les permutations entre Udol, Hein et Diallo notamment, voir Deminguet qui avait du coup assez souvent la place de s'insérer entre les lignes;
- Sadibou Sané, taille patron. Il a semble t-il bien corrigé les balbutiements qu'il pouvait avoir en début de saison et dans le duel, c'est assez impressionnant ce qu'il dégage;
- Les latéraux avec leur activité constante.. Ca déborde sans cesse, c'est très rarement pris à défaut derrière, rien à redire sur ce match;
- Deminguet même s'il est pas exempt de tout reproche sur la première égalisation de Dunkerque. Mais sur l'ensemble du match, j'ai vraiment apprécié son activité. Il a gratté pas mal de ballons, a été bien présent offensivement comme expliqué au-dessus;
- Hein même s'il a vécu une seconde période plus compliquée jusqu'à la 80', mais encore aujourd'hui, il se retrouve finalement dans tous les bon coups;
- Sabaly qui retrouve son sang-froid qui faisait sa force en première partie de saison. Belle activité en plus de cela, il a bien gêné la charnière centrale nordiste malgré lui aussi un creux en seconde période où il était aussi beaucoup moins servi et beaucoup moins bien.
Les +/- :
- Bodart qui ne m'a pas rassuré aujourd'hui. Jeu au pied risqué dans la prise de décision, une ou deux sorties qu'il assure avec néanmoins une prise de balle pas très efficiente..
- Mboula : autant je l'ai trouvé très intéressant dans son jeu vers l'avant, autant dans son jeu sans ballon et dans sa lecture du jeu, c'est beaucoup, beaucoup trop aléatoire. Il faut vraiment qu'il contienne la fougue qu'il a en lui. Aurait pu tranquillement voir les vestiaires plus tôt aussi si l'arbitre avait été moins gentil;
- Stambouli que j'ai trouvé assez effacé aujourd'hui même s'il est directement impliqué sur un but. Mais je l'ai vu peu à son avantage et presque assez transparent sur la globalité finalement.
- Jallow que j'ai trouvé intéressant en première période, assez propre avec néanmoins une prise de risque somme toute limitée. Comme ses compères de l'attaque, la deuxième m-t a été moins évidente, sans que cela ne soit vraiment de leur fait. On a en revanche senti que contrairement à un Diallo, c'est moins naturel pour le Gambien de redescendre et surtout, il en a pas forcément la caisse.
- Diallo que je continue de trouver frustrant.. Il est plein d'énergie, plein de bonne volonté, il sauve un but avec un gros retour en fin de match, là-dessus rien à redire. Mais encore une fois, offensivement il a rien amené parce que techniquement c'est juste trop emprunté... Presque envie de dire que sur ce match, c'est Diallo le latéral et Udol l'ailier.
Pas vraiment de - aujourd'hui côté messin. C'était un beau petit match, une belle pub pour la Ligue 2. Belle équipe de Dunkerque en face, qui peut ressortir frustrée. Chaque équipe a eu sa m-t au final même si j'ai trouvé la domination de Dunkerque plus nette que la nôtre. Cette équipe a peut-être payé son côté trop joueuse je dirai et a finalement perdu à vouloir absolument gagner alors qu'à contrario, j'avais la sensation que le 1-1 puis le 2-2 nous convenait assez bien.