Les plus :
- Quel public !
- un grand Sabaly
- le reste de l'équipe
- top 2 à 7 journée de la fin
- invaincu face au top 5
- une victoire face à un (très) bon adversaire qui marquera les esprits.
Les moins :
- notre entame de deuxième mi temps
- le vent
USL Dunkerque - FC Metz, les plus et les moins.
-
-
Re: USL Dunkerque - FC Metz, les plus et les moins.
Les Plus
+ on repasse devant le PFC
+ on met Dunkerque à 5 points et Guingamp à 8
+ 12 buts d'avance au Goal Average avec le PFC (c'est en théorie quasiment 1 point de plus)
+ le collectif et la puissance dégagée
+ un excellent match de L2 dans des conditions climatiques très difficiles
+ l'arbitrage impeccable je trouve (mansuétude sur Mboula, tant mieux)
+ après 27 journées, on a quand même la chance de n'avoir aucun cadre ou presque blessé (le triangle magique du milieu notamment)
+ 3 buts magnifiquement construits, simple et efficace
Les "à améliorer"
~ Bodart me rassure nettement moins que sur ses 2-3 premiers matchs
~ j'adore ce coach, vraiment, il redonne goût au foot, seul bémol parfois je trouve les changements tardifs par rapport au changement de physionomie de certains matchs (en tant que spectateur c'est parfois stressant, mais lui est coach, moi pas)
~ cette foutue règle du maillot enlevé après un but, qui nous priverait de Bokélé en sortie de banc s'il continue sur sa lancée des 3 derniers matchs où il est à chaque fois décisif
+ on repasse devant le PFC
+ on met Dunkerque à 5 points et Guingamp à 8
+ 12 buts d'avance au Goal Average avec le PFC (c'est en théorie quasiment 1 point de plus)
+ le collectif et la puissance dégagée
+ un excellent match de L2 dans des conditions climatiques très difficiles
+ l'arbitrage impeccable je trouve (mansuétude sur Mboula, tant mieux)
+ après 27 journées, on a quand même la chance de n'avoir aucun cadre ou presque blessé (le triangle magique du milieu notamment)
+ 3 buts magnifiquement construits, simple et efficace
Les "à améliorer"
~ Bodart me rassure nettement moins que sur ses 2-3 premiers matchs
~ j'adore ce coach, vraiment, il redonne goût au foot, seul bémol parfois je trouve les changements tardifs par rapport au changement de physionomie de certains matchs (en tant que spectateur c'est parfois stressant, mais lui est coach, moi pas)
~ cette foutue règle du maillot enlevé après un but, qui nous priverait de Bokélé en sortie de banc s'il continue sur sa lancée des 3 derniers matchs où il est à chaque fois décisif
- pilch
Mes +:
- Le résultat hyper important qui nous place bien.
- Sabaly, homme du match. Très adroit devant le but aujourd'hui. C'était surprenant de se passer de Gueye mais le résultat donne raison au coach.
- Hein qui est décidément très fort et infatigable.
- La première période complètement dominée dans le jeu par Metz, avec suffisamment d'occasions pour justifier un 0-1 ou un 0-2.
- Le réalisme et l'abnégation qui permettent d'obtenir 3 points dans un match où on aurait plutôt mérité un nul. Mention à Bokélé, encore buteur !
- Bon arbitrage, encore une fois.
Mes +/-:
- En 2e période, on a joué des attaques très rapides, donc perdu les ballons très rapidement. C'est une stratégie viable si derrière on arrive à résister aux vagues adverses, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. J'aurais préféré qu'on fasse tourner le ballon plus (on a la qualité pour), quitte à être moins tranchants. Ceci dit, c'est aussi comme ça qu'on marque les 2e et 3e buts, donc ce soir ça a payé, mais un peu chanceusement selon moi.
- On a beaucoup joué la montre en 2e période; c'est le jeu mais ça aurait été l'adversaire ça m'aurait agacé.
Mes -:
- La 2e période complètement à l'envers, notamment...
- ... la défense qui a pris l'eau dans les grandes largeurs. Que d'erreurs ! On saute à côté de la balle, on rate les dégagements, c'était un festival. Que de fébrilité également !
- ... l'équilibre de l'équipe était complètement raté, on se retrouvait souvent à égalité numérique pour défendre, ou avec des trous sur notre côté droit; le 2e but encaissé est un (contre) exemple du genre, on se retrouve à 4 contre 4 sur un dégagement du goal adverse.
- Le résultat hyper important qui nous place bien.
- Sabaly, homme du match. Très adroit devant le but aujourd'hui. C'était surprenant de se passer de Gueye mais le résultat donne raison au coach.
- Hein qui est décidément très fort et infatigable.
- La première période complètement dominée dans le jeu par Metz, avec suffisamment d'occasions pour justifier un 0-1 ou un 0-2.
- Le réalisme et l'abnégation qui permettent d'obtenir 3 points dans un match où on aurait plutôt mérité un nul. Mention à Bokélé, encore buteur !
- Bon arbitrage, encore une fois.
Mes +/-:
- En 2e période, on a joué des attaques très rapides, donc perdu les ballons très rapidement. C'est une stratégie viable si derrière on arrive à résister aux vagues adverses, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. J'aurais préféré qu'on fasse tourner le ballon plus (on a la qualité pour), quitte à être moins tranchants. Ceci dit, c'est aussi comme ça qu'on marque les 2e et 3e buts, donc ce soir ça a payé, mais un peu chanceusement selon moi.
- On a beaucoup joué la montre en 2e période; c'est le jeu mais ça aurait été l'adversaire ça m'aurait agacé.
Mes -:
- La 2e période complètement à l'envers, notamment...
- ... la défense qui a pris l'eau dans les grandes largeurs. Que d'erreurs ! On saute à côté de la balle, on rate les dégagements, c'était un festival. Que de fébrilité également !
- ... l'équilibre de l'équipe était complètement raté, on se retrouvait souvent à égalité numérique pour défendre, ou avec des trous sur notre côté droit; le 2e but encaissé est un (contre) exemple du genre, on se retrouve à 4 contre 4 sur un dégagement du goal adverse.
- olis57
Malm est né et a joué à Dunkerque. On peut comprendre que le cœur ait parlé quelques secondes.Mornay a écrit : Énorme + : l'énorme NAAAAAOOOOOOON de Robert Malm sur la frappe de Bokele qu'il rattrape instantanément en un OOOOH, dommage Robert, ça a percé ! Bien fait pour lui qui a appuyé bien fort un salut à Pablo Correa en cours de match, l'air de dire, on se comprend
Dommage mon coco
-
Je comprends très bien que le coeur parle, mais ça a une saveur particulière, il savait ce qu'il faisait en mentionnant Correa pendant un match de Metz que les supporters messins regardent. Justice immanente. D'autant qu'il penche régulièrement en faveur de l'adversaire de Metzolis57 a écrit :Malm est né et a joué à Dunkerque. On peut comprendre que le cœur ait parlé quelques secondes.Mornay a écrit : Énorme + : l'énorme NAAAAAOOOOOOON de Robert Malm sur la frappe de Bokele qu'il rattrape instantanément en un OOOOH, dommage Robert, ça a percé ! Bien fait pour lui qui a appuyé bien fort un salut à Pablo Correa en cours de match, l'air de dire, on se comprend
Dommage mon coco
Il me fait marrer sur le ralenti du but à émettre le quart de l'idée que Kouao n'ait pu pas vouloir centrer et que ce soit une frappe loupée...
- marcel husson
C'est vraiment voir le mal partout...leurs commentaires sont plutôt justes, voire pro messins, avec à chaque fois qu'ils commentent le fc metz, des éloges sur notre jeu...et ils ont été les premiers à critiquer l'attitude du public et des joueurs dunkerquois qui ralaient contre l'arbitreWezee a écrit :En même temps Robert Malm est né... à DunkerqueMornay a écrit : Énorme + : l'énorme NAAAAAOOOOOOON de Robert Malm sur la frappe de Bokele qu'il rattrape instantanément en un OOOOH, dommage Robert, ça a percé ! Bien fait pour lui qui a appuyé bien fort un salut à Pablo Correa en cours de match, l'air de dire, on se comprend
Dommage mon coco![]()
- LorraineGrenat
Les + :
On est 2 eme, quasiment assuré de finir 3, a nous de prendre tous nos adversaires au sérieux et ça passera.
La claque reçue par le PFC.
Sabaly, calme dans le dernier geste, et très propre.
Hein qui monte en puissance dans le sprint final.
Le Mignan, j’étais assez surpris par la non titularisation de Gueye, il a eu raison.
L’arbitrage
Le parcage
Bokele décisif en sortie de banc, ça fait du bien. Je lui avais trouvé quelque chose au début de saison, puis plus rien, enfin des stats
Le collectif dans l’ensemble, quel mental.
Les - :
J’ai énormément de mal avec M’boula, je le trouve ps du tout serein avec l’impression qu’il loupe au moins une fois à chaque match
Bodart me fait flipper parfois… comme Oukidja, capable du meilleur comme du pire.
La victoire de Lorient
Le manque de maîtrise en 2eme MT.
On est 2 eme, quasiment assuré de finir 3, a nous de prendre tous nos adversaires au sérieux et ça passera.
Le Mignan, j’étais assez surpris par la non titularisation de Gueye, il a eu raison.
L’arbitrage
Le parcage
Bokele décisif en sortie de banc, ça fait du bien. Je lui avais trouvé quelque chose au début de saison, puis plus rien, enfin des stats
Les - :
J’ai énormément de mal avec M’boula, je le trouve ps du tout serein avec l’impression qu’il loupe au moins une fois à chaque match
Bodart me fait flipper parfois… comme Oukidja, capable du meilleur comme du pire.
La victoire de Lorient
- El Pop
Cette propension qu'ont certains à se monter la tête tout seul, c'est prodigieux.marcel husson a écrit :C'est vraiment voir le mal partout...leurs commentaires sont plutôt justes, voire pro messins, avec à chaque fois qu'ils commentent le fc metz, des éloges sur notre jeu...et ils ont été les premiers à critiquer l'attitude du public et des joueurs dunkerquois qui ralaient contre l'arbitreWezee a écrit :
En même temps Robert Malm est né... à Dunkerque![]()
- aliosha
C’est bizarre, j’ai trouvé que M’boula avait réalisé son meilleur match depuis qu’il est là.LorraineGrenat a écrit : Les + :
L’arbitrage
Le parcage
Les - :
La victoire de Lorient
Dans l’ensemble j’ai trouvé l’équipe très bonne hormis Diallo qui a été en dessous de tout et Domingué qui semblait émoussé.
Sinon, il y en a un qui m’épate de plus en plus, c’est Kouao.
- Billou Grenat
+1 !Mornay a écrit :Je comprends très bien que le coeur parle, mais ça a une saveur particulière, il savait ce qu'il faisait en mentionnant Correa pendant un match de Metz que les supporters messins regardent. Justice immanente. D'autant qu'il penche régulièrement en faveur de l'adversaire de Metzolis57 a écrit :
Malm est né et a joué à Dunkerque. On peut comprendre que le cœur ait parlé quelques secondes.
Il me fait marrer sur le ralenti du but à émettre le quart de l'idée que Kouao n'ait pu pas vouloir centrer et que ce soit une frappe loupée...
On voit très bien que ce n'est pas une frappe loupée, dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi ...