Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Championnat Amateur

Messagepar Vieux CA Messin » 15 mars 2025, 10:48

Carrass' a écrit :
Kent' a écrit :

messages édités

Ce topic prend des allures de tribunal et de dénigrements.
On ne peut pas accepter cela sur ce forum.
Nous fermons temporairement et faisons du ménage, et réfléchissons au devenir du sujet.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 mars 2025, 14:17

On ré-ouvre et on tient bien compte du message au-dessus svp ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 16 mars 2025, 20:29

Bah voilà, on ferme le topic un w-e et l'équipe de Vieux CA Messin chute. :-( La Modération veut du mal au FFC, le FFC dérange ! :-P

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 16 mars 2025, 20:56

Kent' a écrit : Bah voilà, on ferme le topic un w-e et l'équipe de Vieux CA Messin chute. :-( La Modération veut du mal au FFC, le FFC dérange ! :-P
On est juste tombé sur plus forts (avec 5 joueurs de R1 la saison passée) et nous un jour sans...

le foot...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 mars 2025, 21:00

Vieux CA Messin a écrit :
Kent' a écrit : Bah voilà, on ferme le topic un w-e et l'équipe de Vieux CA Messin chute. :-( La Modération veut du mal au FFC, le FFC dérange ! :-P
On est juste tombé sur plus forts (avec 5 joueurs de R1 la saison passée) et nous un jour sans...

le foot...
Le côté positif c’est que le 2ème a perdu aussi et contre cette équipe cette défaite est tout à fait honorable.

Vixxens

Championnat amateur

Messagepar Vixxens » 17 mars 2025, 09:13

édité le N2 est un championnat amateur ;-)

Suite à 4 défaites successives, Bordeaux est entrain de voir les ambitions de remontées s'envoler derrière l'ogre Saint-Malo.
Sauf retournement de situation, ils ne monteront pas en N1 cette saison.
Dernière modification par nerolf55 le 17 mars 2025, 10:57, modifié 1 fois.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 17 mars 2025, 09:54

Pige Fille a écrit :

le foot...
Le côté positif c’est que le 2ème a perdu aussi et contre cette équipe cette défaite est tout à fait honorable.
Ben on peut le voir comme cela..

Ce qui me gène le plus c'est qu'au départ nous devions être dans un groupe de 12.. Puis on nous a incorporé cette équipe, alors qu'officiellement elle n'a pas le droit de monter.. je dis bien officiellement car avec le district tout est possible... seulement hier ils nous placent devant 5 joueurs de la saison passée de leur équipe qui évoluait en R1, ceux qu'ils n'avaient pas fait auparavant.. préférant la formation de jeunes... ça change un peu la donne.. Après c'est le jeu.. Mais j'ai la naïveté de croire qu'ils feront cela pour tous les autres du groupe mais j'ai quand même un doute..

Le problème c'est qu'hier je prends un rouge, contre équipe qui compte "pour du beurre " dans le classement.. et cela j'ai du mal à l'admettre..Non pas le rouge en soi qui est totalement logique.. dernier défenseur, rien à dire...mais sur le fait que contre une équipe dont le classement sera inutile je perde un joueur essentiel pour deux matchs minimum...

Après en première mi temps, même action pour nous, mais leur "expérimenté 5" ne prend qu'un carton blanc..l'arbitre m'expliquera par la suite que la course de mon attaquant, qui était pleine axe vers le but n'était pas la même que le joueur de Gandrange en 2ème mi temps qui piquait vers le but...il m'expliquait que mon attaquant se retournait en direction du but.... Mais il se retournait et avait éliminé le joueur...

Pas trop compris la différence..

mais au final nous avons été moins bons...

Il reste 9 matchs et toujours 6 points d'avance... mais nous commençons sévèrement à piocher... le manque d'entrainements corrects sur un vrai terrain du la trêve, ainsi que les blessures et les suspensions commencent à peser pour un petit club comme nous...

On va quand même continuer à rêver jusqu'à être surs de ne plus pouvoir....

Kent'

Messagepar Kent' » 17 mars 2025, 10:01

Oui avec la défaite de votre dauphin, cela ne change pas grand-chose au classement. Statu quo et vous avez encore pas mal d'avance mine de rien. Par contre, l'arbitre de ton match a fait une erreur : carton blanc, c'est uniquement pour les contestations... Il aurait dû à minima sortir le jaune.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 17 mars 2025, 10:36

Kent' a écrit :
Oui avec la défaite de votre dauphin, cela ne change pas grand-chose au classement. Statu quo et vous avez encore pas mal d'avance mine de rien. Par contre, l'arbitre de ton match a fait une erreur : carton blanc, c'est uniquement pour les contestations... Il aurait dû à minima sortir le jaune.
Non il a bien précisé que c'était pour contestation car le joueur adverse bien que dernier défenseur et fautif, s'est montré véhément....mais pas de jaune pour la faute.. c'est pour cela que j'ai dit ne pas avoir bien compris...

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 mars 2025, 17:48

Pour ma part, j’étais en R1 samedi soir chez l’un des leaders des 3 groupes.
Victoire net et sans bavure 8-0 face à une équipe Haut Marnaise qui était venu passer le week end dans le secteur.
Visiblement, le match était secondaire pour eux.
Présence de 2 anciens pro messin.

Très belle équipe qui sera sans doute en barrage d’ascension N3 en fin de saison.

Niveau arbitrage, ambiance etc… RAS
Match très calme, 1 jaune côté locaux.
Je me suis gelé le c**
Le Burger d’après match était un régal.

Dimanche, je suis allé voir un match de R2
Victoire des locaux face au dernier de la poule.
Match « cool », arbitre limité physiquement, à fait son « show » alors qu’il ne se passait rien à la 88e en donnant un carton blanc…. Au gardien de but.
Ou comment se tirer une balle dans la poitrine.

Non il a bien précisé que c'était pour contestation car le joueur adverse bien que dernier défenseur et fautif, s'est montré véhément....mais pas de jaune pour la faute.. c'est pour cela que j'ai dit ne pas avoir bien compris...
Véhément après la faute ?

Mouai, l’argument me paraît un peu fait pour noyer le poisson.
Généralement les arbitres qui tapent un blanc sur une faute comme tu la décris ca ressemble plus à un manque de prise de responsabilité qu’à une vraie décision…

Revenir à « Planète Foot »