[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Kent' » 20 nov. 2024, 11:07

dutcom a écrit : Petit récap de nos internationaux. Le Sénégal et l'Algérie sont qualifiés pour la CAN 2025, au contraire de la Gambie et la Guinée-Bissau.

Sabaly est entré en jeu à la mi-temps aujourd'hui avec le Sénégal, il n'avait pas joué le 1er match.
Candé est lui resté sur le banc par contre, alors qu'il avait joué le 1er match en intégralité.
Ce sont donc nos deux internationaux qui rentreront le plus tard.
L'Algerie d'Oukidja a joué son 2e match dimanche (il n'a pas joué mais avait joué le 1er) et la Gambie de Jallow a joué son 2e match lundi (il est rentré pour le dernier quart d'heure tandis qu'il avait été sorti à la mi-temps de leur 1er match).

Pas trop de doute quant à la présence de chacun pour Clermont. En revanche je me demande si le coach ne sera pas tenté de laisser sur le banc Sabaly et Jallow qui ont eu du temps de jeu en sélection pour relancer en championnat Asoro et Elisor ou I.Sané par exemple.
Pour Sabaly, à mon avis, cela dépendra beaucoup de ce qu'il montrera à son retour au niveau de son état de forme. Si c'est OK, je vois mal Le Mignan s'en passer, surtout quand on voit ce que montrent Ibou Sané et Elisor..

Pour Jallow, en effet il y a des chances qu'il soit sur le banc à Clermont. Déjà car il ne montre pas grand-chose sur ses derniers matchs en Grenat mais aussi parce que cela a été clairement identifié qu'il perdait pas mal d'énergie dans les dép avec sa sélection. Bokele, Diallo ou Asoro pourront reprendre le relai sans problème.

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2024, 12:53

Kent' a écrit :
dutcom a écrit : Petit récap de nos internationaux. Le Sénégal et l'Algérie sont qualifiés pour la CAN 2025, au contraire de la Gambie et la Guinée-Bissau.

Sabaly est entré en jeu à la mi-temps aujourd'hui avec le Sénégal, il n'avait pas joué le 1er match.
Candé est lui resté sur le banc par contre, alors qu'il avait joué le 1er match en intégralité.
L'Algerie d'Oukidja a joué son 2e match dimanche (il n'a pas joué mais avait joué le 1er) et la Gambie de Jallow a joué son 2e match lundi (il est rentré pour le dernier quart d'heure tandis qu'il avait été sorti à la mi-temps de leur 1er match).

Pas trop de doute quant à la présence de chacun pour Clermont. En revanche je me demande si le coach ne sera pas tenté de laisser sur le banc Sabaly et Jallow qui ont eu du temps de jeu en sélection pour relancer en championnat Asoro et Elisor ou I.Sané par exemple.
Pour Sabaly, à mon avis, cela dépendra beaucoup de ce qu'il montrera à son retour au niveau de son état de forme. Si c'est OK, je vois mal Le Mignan s'en passer, surtout quand on voit ce que montrent Ibou Sané et Elisor..

Pour Jallow, en effet il y a des chances qu'il soit sur le banc à Clermont. Déjà car il ne montre pas grand-chose sur ses derniers matchs en Grenat mais aussi parce que cela a été clairement identifié qu'il perdait pas mal d'énergie dans les dép avec sa sélection. Bokele, Diallo ou Asoro pourront reprendre le relai sans problème.
Asoro a l'air bien meilleur à gauche, qui est aussi l'aile de prédilections de Diallo et Bokele.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 nov. 2024, 13:24

DCD a écrit : Asoro a l'air bien meilleur à gauche, qui est aussi l'aile de prédilections de Diallo et Bokele.
Je suis d'accord même si en terme de ballon, je vois assez bien Bokele pouvoir occuper l'aile droite aussi bien que l'aile gauche. C'est pas Ronaldinho mais il est moins tributaire de ses seules qualités athlétiques comme peuvent l'être Asoro et Diallo.

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 nov. 2024, 17:01

L'Algerie d' Oukidja a joué son 2e match dimanche (il n'a pas joué mais avait joué le 1er) et la Gambie de Jallow a joué son 2e match lundi (il est rentré pour le dernier quart d'heure tandis qu'il avait été sorti à la mi-temps de leur 1er match).

Il n'a pas eu grand-chose à faire...
Mais comme on dit, ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait.
Auteur notamment d'un magnifique arrêt à quelques secondes de la mi-temps (voir à 03:30) :

https://youtu.be/VJ9dZy5IHys?si=H7jhOEUDrrnZSIah

Arrêt qui lui permettra de conserver sa cage inviolée
(et ainsi, mine de rien, de réaliser un 3ème clean sheet consécutif...)

Dommage toutefois, effectivement, qu'il n'ait pas pu enchaîner 3 jours plus tard face au Libéria
(est resté sur le banc toute la partie)

dutcom

Messagepar dutcom » 17 mars 2025, 23:40

On sait si certains de nos messins partent en sélection pendant cette trêve ? J'ai vu pour le jeune luxembourgeois, Mirbach en U20 aussi, mais rien sur les autres : Jallow M'Boula peut être ?

Edit : j'ai cherché Jallow, M'Boula et Oukidja sont sélectionnés.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 mars 2025, 23:51

dutcom a écrit : On sait si certains de nos messins partent en sélection pendant cette trêve ? J'ai vu pour le jeune luxembourgeois, Mirbach en U20 aussi, mais rien sur les autres : Jallow M'Boula peut être ?
Mboula est en sélection, Jallow a été appelé mais n'a pas rejoint sa sélection à cause de sa blessure au genou contre Dunkerque.
Sinon, il y a aussi Oukidja qui a été rappelé par Petkovic pour l'Algérie.

VDK, Bodart et Sabaly n'ont pas été appelés.

metz011

Messagepar metz011 » 18 mars 2025, 12:35

RdNetwork a écrit :
dutcom a écrit : On sait si certains de nos messins partent en sélection pendant cette trêve ? J'ai vu pour le jeune luxembourgeois, Mirbach en U20 aussi, mais rien sur les autres : Jallow M'Boula peut être ?
Mboula est en sélection, Jallow a été appelé mais n'a pas rejoint sa sélection à cause de sa blessure au genou contre Dunkerque.
Sinon, il y a aussi Oukidja qui a été rappelé par Petkovic pour l'Algérie.

VDK, Bodart et Sabaly n'ont pas été appelés.
Dommage mais logique pour VDK

Bien pour Sabaly et Bodart

Au final seulement Mboula parmi les titulaires on a connu pire ! Ça lui aurait fait du bien de souffler mais bon

Kent'

Messagepar Kent' » 18 mars 2025, 13:02

Un mal pour un bien pour Jallow qui va pouvoir récupérer et bien préparer la dernière ligne droite avec le club. Je le trouve mieux depuis deux ou trois matchs et j'aurai trouvé ça dommage - égoïstement j'en conviens - qu'il aille reperdre du jus en sélection.

dutcom

Messagepar dutcom » 21 mars 2025, 15:26

Apparemment d'après le Graoully Mag d'hier soir et le RL d'aujourd'hui Jallow a rejoint tout de même sa sélection (il n'a pas joué hier soir ceci dit).

metz011

Messagepar metz011 » 21 mars 2025, 19:09

dutcom a écrit : Apparemment d'après le Graoully Mag d'hier soir et le RL d'aujourd'hui Jallow a rejoint tout de même sa sélection (il n'a pas joué hier soir ceci dit).
Y a pas une histoire de constatation de la blessure par un médecin de la sélection ? Même si du coup ça me paraît quand même lourd de faire déplacer le joueur mais ce serait peut être la raison derrière ?

Revenir à « Planète Foot »