[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Irphaeus

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar Irphaeus » 16 mars 2025, 12:54

Kent' a écrit : Je m'attendais pas à autre chose qu'une victoire de Lorient. Je reste persuadé que la 1° place leur est presque acquise. L'important pour nous sera de rapidement verrouiller à minima la 3° place et d'espérer que le 16° de L1 soit pas trop costaud.
Si tu t'attendais à autre chose et qu'ils ont gagnés, alors nous pouvons penser que quand tu dis être persuadé que Lorient sera 1er, il se passera surement autre chose non ? :ninja:

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 16 mars 2025, 13:26

Irphaeus a écrit :
Kent' a écrit : Je m'attendais pas à autre chose qu'une victoire de Lorient. Je reste persuadé que la 1° place leur est presque acquise. L'important pour nous sera de rapidement verrouiller à minima la 3° place et d'espérer que le 16° de L1 soit pas trop costaud.
Si tu t'attendais à autre chose et qu'ils ont gagnés, alors nous pouvons penser que quand tu dis être persuadé que Lorient sera 1er, il se passera surement autre chose non ? :ninja:
T'as forcé sur l'apéro Irphaeus...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 mars 2025, 13:34

Whiteganda81 a écrit :
Irphaeus a écrit :

T'as forcé sur l'apéro Irphaeus...
Non, sur le Barolo :-P

Kent'

Messagepar Kent' » 16 mars 2025, 20:28

alain0157 a écrit :
Pour Lorient, ce n'est pas dit ....
Pour le 16ème de L1, s'il était costaud, il serait au moins 15ème non ? .... :-D
Mathématiquement, c'est clair que rien n'est joué mais je ne sais pas, je trouve qu'ils dégagent quelque chose que l'on ne dégage pas mais ça reste subjectif et ça ne leur empêche pas de perdre des points par ci par là.

Pour le barragiste, disons que j'ai mes préférences sur leur identité. Si possible, j'aimerai autant que l'on évite un retour à GG ou une double confrontation contre un Angers que je trouve intéressant dans ce que l'équipe propose en dépit des moyens..

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2025, 13:13

Avec 10 pénaltys, Lorient en compte plus que Paris (5) et Metz (4) réunis :gne:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 17 mars 2025, 17:51

DCD a écrit : Avec 10 pénaltys, Lorient en compte plus que Paris (5) et Metz (4) réunis :gne:
Certainement des joueurs vifs dans la surface :-D

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 19 mars 2025, 14:08

Gauthier Hein élu meilleur joueur du mois de février en Ligue 2 par l'UNFP.

dutcom

Messagepar dutcom » 19 mars 2025, 17:40

Kent' a écrit : Mathématiquement, c'est clair que rien n'est joué mais je ne sais pas, je trouve qu'ils dégagent quelque chose que l'on ne dégage pas mais ça reste subjectif et ça ne leur empêche pas de perdre des points par ci par là.
Circuits de passe de mieux en mieux maîtrisés, récupération plus haute depuis l'arrivée de M'Boula, apport plus constant de nos latéraux, Hein qui marche sur l'eau, Stambouli-Deminguet hyper réguliers, les attaquants qui marquent à tour de rôle... tout ça et un mental de feu qui se révèle : je pense exactement l'inverse, sur les derniers mois en tout cas, on dégage d'après moi plus d'assurance que Lorient
Je trouve que Lorient compte beaucoup plus que nous sur ses individualités et que dans le jeu c'est plus poussif alors que nous avons un jeu collectif bien plus sûr de lui qu'en début de saison.
D'ailleurs même en gagnant 4-0 leur dernier match, Pantaloni a reconnu que c'était bien payé et qu'ils avaient pas mal de choses à remettre en place s'ils voulaient rester en haut. Alors ça ne présage de rien mais je nous trouve forts, plus qu'il y a encore quelques semaines (notamment car mentalement ce groupe a passé un cap) et plus que Lorient.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 mars 2025, 19:29

dutcom a écrit :
Kent' a écrit : Mathématiquement, c'est clair que rien n'est joué mais je ne sais pas, je trouve qu'ils dégagent quelque chose que l'on ne dégage pas mais ça reste subjectif et ça ne leur empêche pas de perdre des points par ci par là.
Circuits de passe de mieux en mieux maîtrisés, récupération plus haute depuis l'arrivée de M'Boula, apport plus constant de nos latéraux, Hein qui marche sur l'eau, Stambouli-Deminguet hyper réguliers, les attaquants qui marquent à tour de rôle... tout ça et un mental de feu qui se révèle : je pense exactement l'inverse, sur les derniers mois en tout cas, on dégage d'après moi plus d'assurance que Lorient
Je trouve que Lorient compte beaucoup plus que nous sur ses individualités et que dans le jeu c'est plus poussif alors que nous avons un jeu collectif bien plus sûr de lui qu'en début de saison.
D'ailleurs même en gagnant 4-0 leur dernier match, Pantaloni a reconnu que c'était bien payé et qu'ils avaient pas mal de choses à remettre en place s'ils voulaient rester en haut. Alors ça ne présage de rien mais je nous trouve forts, plus qu'il y a encore quelques semaines (notamment car mentalement ce groupe a passé un cap) et plus que Lorient.
Récupération plus haut parce que M'Boula est arrivé ou bien parce qu'on joue enfin ( je dis enfin non par choix personnel mais parce que dans les interview d'avant saison l'entraîneur disait privilégier ce système de jeu) en 442 à plat avec donc 2 attaquants depuis l'arrivée de Gueye au lieu d'un seul et 3 milieux offensifs devant 2 défensifs, voir 5 défenseurs. Je pense que c'est plus une question de système que de joueurs pris individuellement.

dutcom

Messagepar dutcom » 19 mars 2025, 20:27

Oui oui je suis d'accord avec toi le changement de système est le plus bénéfique, et coïncide plus ou moins avec l'arrivée de M'Boula que je cite car il va chercher haut mais j'aurais pu citer bien sûr Gueye qui apporte de la variation et même Bodard qui nous aide à jouer plus haut.

Revenir à « Planète Foot »