champ d'or a écrit :
Vixxens a écrit :
Ca, c'est ton point de vue. Perso, je n'attends aucune représentativité d'aucun sportif, ni artiste. Les élus oui en revanche.
C'est du flan à battre pour Cnews ça, chacun s'habille comme il veut, même si c'est en jupe avec une plume dans le fiac, qu'est ce que ça peut bien faire.
Tu mélanges tout, et le référence à Cnews... mon dieu !
Les élus au sens démocratique du terme n'ont aucun devoir de représentativité. D'exemplarité peut être.
Avec ou sans préférence pour une chaîne de TV, on peut poser la question de l'intérêt de ce défilé ? Dans mes souvenirs, on ne montrait pas l'arrivée des joueurs dans une telle mise en scène jusque dans un passé récent. Puis quand on les voyait c'était sortant d'un van noir au pied de l'escalier.
Maintenant ils sont déposés individuellement loin de l'entrée et prennent la pose. C'est la fashion week à chaque rassemblement......
Je te cite toi car tu es le dernier commentaire, mais je pourrais en citer plusieurs.
Et pour moi, vous chipotez pour pas grand chose. Étant quelqu'un qui suit sérieusement la NBA (plus que le foot à vrai dire) depuis plusieurs années, j'ai envie de dire que c'est pas quelque chose de nouveau dans le sport. Et je pense pas que les fans de Denver ou Milwaukee se sentent "représentés" de par la tenue des joueurs qui débarquent (coucou Westbrook, coucou Kuzma) ni même les autres villes, encore moins lorsque les compétitions sont internationales. Qu'ils s'habillent en costard cravate, en jogging ou en robe, on s'en fout. Mbappé peut venir habillé en sacs poubelles, Dembele peut arriver enrobé de chatterton, Kanté peut venir avec un hijab, si ça leur chante, perso ça m'en bouge littéralement une sans faire bouger l'autre, ils font ce qu'ils veulent. Ok, ça fait parler/réagir la foule, c'est cool mais on s'en cogne, c'est pas l'important.
La ou on attend d'eux qu'ils représentent, c'est sur le terrain, pas ailleurs. Se poser la question de "quel est l'intérêt du défilé et de leurs tenues qui sortent de l'ordinaire", c'est chercher la petite bête pour être poli, pour ne pas dire regarder le doigt qui montre la lune. On parle de football et de footballeurs à la base, c'est sur le terrain (et éventuellement dans leur communication sur ce qui tourne autour du foot) qu'ils doivent être exemplaire, le reste on s'en balance complètement. D'ailleurs, si la France fait un bon résultat en LDN / gagne la CDM 2026, je pense pas que quelqu'un s'attardera sur le "défilé de mannequins" comme vous l'appelez.