[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 21 mars 2025, 10:00

Vieux CA Messin a écrit : Gros soucis de milieu et de défense..

Les latéraux ont été débordés et dépassés, les centraux n'en parlons pas.. Heureusement Upamecano, met l'impact nécessaire et a rétabli une évidence.. il doit être titulaire..
Ca me navre de ne pas voir Pavard qui fait une saison plus que correcte avec l'Inter... et au moins lui ne lâche jamais
Saliba est souvent débordé, Konaté sans VDijk ce n'est pas le même...

En milieu, que dire... Normalement ils sont les relais vers l'attaque mais 90% du temps les Tchouameni, Guendouzi, Koné ou Camavinga jouent latéral ou vers l'arrière et aucun ne se projette vers l'avant quand il n'a pas le ballon..

Le seul qui le fait à peu près c'est Rabiot et on le sort...

On a l'impression que les mecs ont pour consignes de ne pas prendre de risque et on s'en remet aux exploits individuels des attaquants qui sont attendus par des blocs bas ou prises à 2 voir 3.. quand je vois Modric tacler Mbappé dans ses 18 m ça laisse rêveur.. ce ne sera jamais l'inverse...

Dans l'état actuel, et surtout dans l'optique de tenter de renverser la situation, il faut aligner des milieux qui prennent des risques en se projetant vers l'avant en passe ou par leurs déplacements..

Et dire que l'on critiquait Griezmann.. Mais lui au moins jouait vers l'avant et fluidifier le jeu..

Hier soir notamment en 2ème période, j'ai vu KMP décrocher pour offrir des solutions... tant il n'avait aucune passe devant..

Dimanche pas le choix, il faut se lâcher.. même si c'est une compétition de seconde zone, c'est toujours bien d'avoir un trophée...mais est ce que DD va les motiver en ce sens.... :-(
Je suis en phase avec ton analyse, mais KMP c'est Mbappé ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 mars 2025, 10:32

Va falloir dimanche qu'ils alignent des grosses Bertha devant
Faudra attaquer pieds au plancher la ligne Siegfried
J'imagine mal les Croates déferler par vagues submersives dimanche soir

Kent'

Messagepar Kent' » 21 mars 2025, 10:41

patrick57 a écrit : Va falloir dimanche qu'ils alignent des grosses Bertha devant
Faudra attaquer pieds au plancher la ligne Siegfried
J'imagine mal les Croates déferler par vagues submersives dimanche soir
Aucune crainte là-dessus, DD va attaquer pied au plancher en alignant non pas 3 mais 4 milieux de terrain au profil identique, ils vont voir ce qu'ils vont voir les Croates. :bravo:

Devant, ce sera toujours du Demerden sie sich en revanche.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 21 mars 2025, 11:54

DCD a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Gros soucis de milieu et de défense..

Les latéraux ont été débordés et dépassés, les centraux n'en parlons pas.. Heureusement Upamecano, met l'impact nécessaire et a rétabli une évidence.. il doit être titulaire..
Ca me navre de ne pas voir Pavard qui fait une saison plus que correcte avec l'Inter... et au moins lui ne lâche jamais
Saliba est souvent débordé, Konaté sans VDijk ce n'est pas le même...

En milieu, que dire... Normalement ils sont les relais vers l'attaque mais 90% du temps les Tchouameni, Guendouzi, Koné ou Camavinga jouent latéral ou vers l'arrière et aucun ne se projette vers l'avant quand il n'a pas le ballon..

Le seul qui le fait à peu près c'est Rabiot et on le sort...

On a l'impression que les mecs ont pour consignes de ne pas prendre de risque et on s'en remet aux exploits individuels des attaquants qui sont attendus par des blocs bas ou prises à 2 voir 3.. quand je vois Modric tacler Mbappé dans ses 18 m ça laisse rêveur.. ce ne sera jamais l'inverse...

Dans l'état actuel, et surtout dans l'optique de tenter de renverser la situation, il faut aligner des milieux qui prennent des risques en se projetant vers l'avant en passe ou par leurs déplacements..

Et dire que l'on critiquait Griezmann.. Mais lui au moins jouait vers l'avant et fluidifier le jeu..

Hier soir notamment en 2ème période, j'ai vu KMP décrocher pour offrir des solutions... tant il n'avait aucune passe devant..

Dimanche pas le choix, il faut se lâcher.. même si c'est une compétition de seconde zone, c'est toujours bien d'avoir un trophée...mais est ce que DD va les motiver en ce sens.... :-(
Je suis en phase avec ton analyse, mais KMP c'est Mbappé ?
Oui.. Me suis trompé KMB

Kent'

Messagepar Kent' » 21 mars 2025, 13:27

Qu'est-ce que j'aimerai un peu de changement, un peu d'adaptabilité... T'as un problème de latéraux, un surnombre au poste de DC, des offensifs à se marcher dessus, des joueurs de ballon en Espoirs... Pour ce que le match retour revêt d'intérêt, j'aimerai vraiment que DD change un peu les hommes, de dispositif, tente quelque chose de nouveau..

Un 442 en losange, un 352... J'imaginerai assez bien un truc du style :

---------------------------------------- Chevalier ---------------------------------------

--------------- Kounde ---------------- Saliba --------------- Dayot --------------

Clauss ---------------- Tchouameni ------------- Camavinga --------------- Digne/Hernandez

--------------------------------------- Dembele -----------------------------------------

------------------------- Kolo-Muani -------------------- Mbappe --------------------

Je crois que je me defenestre si je revois trois milieux déf dimanche.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 mars 2025, 13:32

Kent' a écrit : Qu'est-ce que j'aimerai un peu de changement, un peu d'adaptabilité... T'as un problème de latéraux, un surnombre au poste de DC, des offensifs à se marcher dessus, des joueurs de ballon en Espoirs... Pour ce que le match retour revêt d'intérêt, j'aimerai vraiment que DD change un peu les hommes, de dispositif, tente quelque chose de nouveau..

---------------------------------------- Chevalier ---------------------------------------

--------------- Kounde ---------------- Saliba --------------- Dayot --------------

Clauss ---------------- Tchouameni ------------- Camavinga --------------- Digne/Hernandez

--------------------------------------- Dembele -----------------------------------------

------------------------- Kolo-Muani -------------------- Mbappe --------------------

Ne bousille pas ta vie pour eux,ils ne te connaissent pas

Kent'

Messagepar Kent' » 21 mars 2025, 13:34

patrick57 a écrit :
Kent' a écrit : Qu'est-ce que j'aimerai un peu de changement, un peu d'adaptabilité... T'as un problème de latéraux, un surnombre au poste de DC, des offensifs à se marcher dessus, des joueurs de ballon en Espoirs... Pour ce que le match retour revêt d'intérêt, j'aimerai vraiment que DD change un peu les hommes, de dispositif, tente quelque chose de nouveau..

Ne bousille pas ta vie pour eux,ils ne te connaissent pas
Oh j'habite au rez de chaussée alors au pire, je m'en serai tiré avec une contusion. :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 mars 2025, 18:02

Les buts marqués à l'extérieur ne comptent plus double alors avec un 3-1 ou 4-2 on va en prolongation.
M’enfin, je préfère qu'on se fasse sortir par la Croatie plutôt que par l'Espagne ! :gne:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mars 2025, 22:12

Y'a aucun leader dans cette équipe, et quand bien même un élément s'introniserait meneur il n'aurait que peu de légitimité.
Entre ceux arrivés sur le tard, ceux dont les performances en club posent question sur leur statut, ceux dont le tempérament ne permet pas de gérer les éléments contraires, ... on a une liste de noms, c'est tout.

En général, on dit que pour bâtir une équipe il faut un taulier par ligne. Deschamps ne les a pas.

Et quelle co..erie de ne pas avoir discuté avec Griezmann, quand on voit Modric en face. :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 mars 2025, 22:18

DCD a écrit :

Se sont-ils mal comportés ? Doit-on sélectionner un joueur sur son apparence plutôt que sur ses qualités ?

Quand je pense à Maradona et Georges Best, drogué et alcoolique notoire, qui sont adulés dans leur pays, mais qu'en France on reproche à des joueurs de ne pas s'habiller convenablement, les bras m'en tombent.

Ne faudrait-il pas mieux arrêter cette mise en scène du défilé, imposée aux joueurs par des sponsors, plutôt que de les prendre en grippe pour des raisons extra-sportive ?

Et au-delà de leur apparence qui importerait, car il représenterait le pays même en dehors du terrain, ne doit-on pas ne plus les interroger quand ils ont des idées politiques qui sont, par définition, clivantes et non consensuelles ?
Je parle de manière générale, tout joueur confondu, pas pour les sélectionner en fonction d’un vêtement.
Si certains adulent un drogué, grand bien leur fasse.
Quant aux idées politiques, il me semble qu’ils peuvent les garder pour eux, peu importe lesquelles, même si, un ou plusieurs journalistes venaient à les interroger.

Revenir à « Planète Foot »