Le foot amateur est pourri....DCD a écrit :Ah oui ! C'est moche, voir un peu pourri.Vieux CA Messin a écrit :
Qu'il s'était fait cela tout seul, et que c'est pour cela qu'il avait pris un jaune...
Mais à la fin lors de la traditionnelle poignée de mains, quand je lui ai dit que je savais dans quel club il était licencié, il m'a fait un clin d’œil et joli sourire moqueur... chanceux que je ne sois pas un furieux...;
dans l'absolu, il a pu aider son club en nous affaiblissant avec les cartons distribués généreusement... par contre nos adversaires pouvaient tranquillement fêter leur victoire.. perdre le match je m'en fous.. Mais si ça me flingue ma montée.. ça va me chagriner un peu.. ne pas monter pour des raisons sportives pas de soucis... mais de cette façon.. pas top...
Des clubs, pour ne pas descendre, filent du pognon à leur adversaire qui n'ont plus rien à jouer, pour se sauver.. d'autres clubs qui n'ont plus rien à jouer, se laissent battre par des scores fleuves pour sauver leur adversaire... etc... des joueurs sont payés des milles et des cents en D1, en D2 ...sans parler de la R3..
Le district qui ne met que des sanctions minimes à certains joueurs de clubs "sensibles" pour garder le lien social.. alors que les autres clubs, lorsqu'un joueur passe en commission pour de mêmes faits, on ne le rate pas.. et cette saison j'ai pu m'en rendre compte très précisément....
Les petits clubs sont étouffés par les contraintes financières imposées par le district et la ligue, qui par contre font preuve de plus mansuétude vis à vis d'autres... c'est normal, un petit club à moins de 100 licenciés ne rapporte rien ni au district ni à la LGEF...
Et les petits clubs qui ont des valeurs basiques se font enf... régulièrement.
Je connais Gigi et Kent, car je les ai déjà croisés sur les terrains, ils ont leurs qualités et leurs défauts, peuvent se tromper, mais n'influeront jamais délibérément sur un match; et heureusement une grande partie des arbitres sont comme eux...mais malheureusement comme partout il y a des pommes pourries, et celui que nous avons eu dimanche en est un bien triste exemple...
Je suis un coach râleur, mais jamais je n'insulte ou manque de respect à qui que ce soit... Je peux ne pas être d'accord avec les arbitres... Je leur fais part de mon ressenti poliment, avec un langage non outrancier... c'est sans doute pour cela qu'en 15 ans de coach je n'ai pris qu'un seul carton jaune.... je n'en suis pas fier... c'est un de trop, mais c'est un arbitre qui n'avait pas compris mon humour.. Pour l'anecdote,cela devait être en 2022, c'était un juge de touche qui signale un hors jeu de mon attaquant qui part au but depuis notre camp...il lève.. et là je lui dis qu'il part de notre camp.. Il me répond qu'il ne voit pas à cause du soleil dans les yeux.. et j'ai eu le malheur de lui répondre qu'il aurait du prendre un labrador pour l'aider... bref voila l'histoire de mon seul carton jaune en tant que coach..
Et en tant que joueurs, j'ai joué à pas mal de niveau (même assez haut, à l'époque cela s'appelait la D3), et je n'ai jamais pris de rouge... et je devais tourner à un ou deux jaunes par saison...
Je dis cela non pas pour me vanter, mais pour dire que l'on peut très bien coacher ou jouer en étant respectueux bien qu'en désaccord avec beaucoup de choses...
Mais je maintiens que le foot amateur est réellement pourri...