[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 mars 2025, 09:57

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Défaite 3-1 à Brest ce soir.
On fait mieux que d'habitude, on avait une moyenne de 2 buts encaissés, là c'est 3 !
Notre seul espoir, c'est de trouver au moins 2 équipes plus nulles, car sinon on y va tout droit.

Dommage que mon compatriote du 68 ne daigne plus venir pour nous eclairer des bienfaits de la politique de Blueco et de Keller. :mrgreen: :-P

J'aurais bien préféré avoir tord.....
C'était le 30/11. Un visionnaire !

Je n'aime pas pratiquer le déterrage de message car le contexte n'est plus le même quelques semaines/mois après. Mais comme il s'est senti obligé de marquer une forme de dédain envers autrui, ça remet l'église au milieu du village. :ninja:
Si tu n'aimes pas ça, ne le fait pas alors !

Au passage, je n'ai pas envie de chercher,mais je pourrais te deterrer aussi quelques messages de ta part concernant Antonetti....

Jusqu'au mois de novembre, Strasbourg encaissait 2 buts par match, pas besoin d'être visionnaire qu'à ce rythme là, c'était plutôt la fin de classement que l'on visait.
Rosenior a rectifié le tir, et l'équipe a vite appris.
Bravo à eux.....

Hier soir, première mi-temps bien compliquée de Strasbourg, devant une belle équipe de Lyon qui se promena, en oubliant quand même qu'il faut être efficace pour gagner un match.
La deuxième période fut bien différente, Strasbourg marcha sur Lyon qui ne fit plus le poids. Le score normal est même de 4-1, l'arbitre accorda un penalty lunaire à Lyon à la toute dernière seconde.
Meilleure équipe en 2025 après le PSG, une seule défaite à Rennes, à la dernière seconde en plus, Strasbourg peut rêver à une coupe d'Europe, et pourquoi pas la plus belle.
Après, il ne faut pas oublier la situation de Strasbourg, on risque de tomber de haut....

Dimanche prochain, Reims-Strasbourg !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2025, 10:14

Bhoys a écrit : Strasbourg peut rêver à une coupe d'Europe, et pourquoi pas la plus belle.
Après, il ne faut pas oublier la situation de Strasbourg, on risque de tomber de haut....
Même dans la victoire tu ne lâches pas.
Tu iras consulter le bilan financier de Lille et Brest après leur campagne de Ligue des Champions, celui de Lyon en Europa League, et tu me diras ce qu'espère l'actionnariat si ce n'est des rentrées d'argent substentielles par la source la plus généreuse qui soit : l'UEFA.

Ton Emegha favori, Andrey Santos, Lemaréchal, et toutes les autres trouvailles de Chelsea généreusement mise à disposition de Strasbourg verront leur valeur augmenter de 30 à 100%. T'inquiètes qu'ils savent ce qu'ils font...

On en est où de la grève des encouragements dans les kops ?
ça commence à percuter que pour jouer dans la cour des grands ce ne sont pas Messieurs Lohr, Keller, Gindorf, Schmidt, Adam, et autres barons locaux qui le permettent ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 29 mars 2025, 12:06

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Strasbourg peut rêver à une coupe d'Europe, et pourquoi pas la plus belle.
Même dans la victoire tu ne lâches pas.
Tu iras consulter le bilan financier de Lille et Brest après leur campagne de Ligue des Champions, celui de Lyon en Europa League, et tu me diras ce qu'espère l'actionnariat si ce n'est des rentrées d'argent substentielles par la source la plus généreuse qui soit : l'UEFA.

Ton Emegha favori, Andrey Santos, Lemaréchal, et toutes les autres trouvailles de Chelsea généreusement mise à disposition de Strasbourg verront leur valeur augmenter de 30 à 100%. T'inquiètes qu'ils savent ce qu'ils font...

On en est où de la grève des encouragements dans les kops ?
ça commence à percuter que pour jouer dans la cour des grands ce ne sont pas Messieurs Lohr, Keller, Gindorf, Schmidt, Adam, et autres barons locaux qui le permettent ?
Pour faire court et simple, même champion de France, je serais toujours contre cette forme de trading à outrance et contre les multipropriétés.

On y est pas encore en CL, et il adviendra quoi si Chelsea se qualifie pour une même coupe d'Europe que Strasbourg ?

Euh...." généreusement mis à disposition de Strasbourg " , ce n'est pas vraiment exact.
Généreusement peut-être, mais ce sont des prêts payants. Si chelsea achète un joueur 20 millions, contrat de 5 ans, et le prête à Strasbourg, ce sera 4 millions à payer pour Strasbourg.
Et les joueurs prêtes par Chelsea, il n'y a que Santos et Petrovic, il me semble.
Et les joueurs les plus " bankables " pour l'instant, ce sont quand même 2 joueurs d'avant Blueco, Diarra et Doukouré.
1, 3 milliard dépensé pour Chelsea, pour quel résultat ( sportif) pour l'instant ?
Alors, permet moi de douter de leur compétence.

Tu parles de Brest, tu as bien fait, je rajoute juste que Brest y était avec Ajorque, Lala et Martin....et Brest n'est pas dans une multipropriété non plus.
Bref, je vais pas recommencer à faire le procès de Blueco, mais j'ai parfaitement le droit d'être contre, tout en prenant quand même du plaisir à voir jouer cette équipe.
Car j'étais supporter de Strasbourg avant Blueco, et je le serais après....

Quand à la grève des Ultras, mon avis et qu'ils ont parfaitement le droit de se taire pendant chaque premier 1/4 d'heure.
Plus désolant et honteux par contre et la réaction d'une partie du public qui siffle les UB.
Ils mettent plus d'énergie à huer les UB qu'à encourager le Racing.....on retrouve bien là le public de la Meinau d'un autre siècle.

Bon dimanche Strasbourg jouera à Reims.
Sous Antonetti, et pour un match pour la survie en ligue 1, 4 000 supporters de Strasbourg avaient fait le déplacement à Troyes.
Curieux de savoir combien on sera dimanche à Reims, pour un match à enjeu européen.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2025, 15:05

Début de vacances scolaires, place dans le stade Delaune déserté par le public mécontent (même pas besoin de passer par les groupes pour avoir des billets), enjeu sportif inédit, distance raisonnable 100% sur autouroute,... ça va taper très très haut en nombre de visiteurs et Strasbourg aura l'impression de jouer à domicile.
Même quand Metz y allait pour des matchs moisis en L2/L1 sur les ving dernières années, on noyait le peu d'ambiance locale.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 mars 2025, 07:41

Les Strasbourgeois font le spectacle depuis quelques temps déjà et je me demande quelle magouille inventera Chelsea si jamais on a ces 2 clubs en ligue des champions :-)

Le sprint final pour la ligue des champions en ligue 1 s'annonce palpitant :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 02 avr. 2025, 12:35

Source " L'équipe ".

Une très grosse perte pour Strasbourg, même si depuis l'arrivée de Blueco, il devait déjà être en retrait.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1551197

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 avr. 2025, 23:21

Avec les résultats du week end, en cas de victoire à Reims demain, Stras' passerait dans le top 4 à 6 journées de la fin :gne:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 avr. 2025, 08:17

nerolf55 a écrit : Avec les résultats du week end, en cas de victoire à Reims demain, Stras' passerait dans le top 4 à 6 journées de la fin :gne:
La situation des cigognes est tout de même triste depuis la reprise par Blueco ...

Sans doute les supps alsaciens préféreraient lutter comme Metz pour essayer de monter en L1 et y être ridicules la saison suivante ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2025, 16:00

Billou Grenat a écrit :
nerolf55 a écrit : Avec les résultats du week end, en cas de victoire à Reims demain, Stras' passerait dans le top 4 à 6 journées de la fin :gne:
La situation des cigognes est tout de même triste depuis la reprise par Blueco ...

Sans doute les supps alsaciens préféreraient lutter comme Metz pour essayer de monter en L1 et y être ridicules la saison suivante ...
En voilà des affirmations ...... ridicules.

Lâche donc un peu l'affaire, ça te fera sûrement le plus grand bien.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 07 avr. 2025, 10:46

Victoire logique1-0 à Reims hier, mais heureuse quand même, car Turpin aurait très bien pu siffler penalty pour Reims à la dernière seconde hier, sur une charge de Barco aussi inutile que stupide.
Il s'en est suivi une mêlée, avec 2 rouges dont Moreira.

En première mi-temps, il y avait aussi une action litigieuse avec un but annulé pour Rennes suite à une main de Ito.

De là où j'étais placé, décision logique et en plus, il me semble qu'il y avait hors jeu au départ.

Sinon, Strasbourg était quand même diminateur, surtout en première mi-temps, sans toutefois se créer multitudes d'occasions.
Doukouré, pas seulement pour son but, et Barco, bien que son action débile ternisse un peu sa copie, furent excellents......
Et quel match de Santos encore.....et Chelsea doit bien regretté d'avoir prêter Petrovic à Strasbourg.

Prochain match samedi soir contre Nice, à la Meinau.
Dernière modification par Bhoys le 07 avr. 2025, 13:35, modifié 3 fois.

Revenir à « Planète Foot »