Si l'arbitre laisse l'avantage sur une action d'attaque, l'action se poursuit jusqu'au bout. Il peut aller voir après le joueur blessé et à terre et donner jaune à Kouano. Si il donne rouge c'est qu'il n'a pas laissé l'avantage, l'action d'attaque est interrompue et souvent au grand dam des joueurs d'attaque qui voyait l'occasion d'égaliser, leur coéquipier blessé ils s'en foutent sur le moment c'est après que les protestations commencent. 15 ans arbitre !!!Irphaeus a écrit :Il me semble que soit il laisse jouer et peut revenir mais c'est jaune, soit il met rouge et interrompt l'action.NicolasGousseForever a écrit :
pas faux mais j ai l impression d'avoir déjà vu ça... Merci aux 2 arbitres de nous éclairer!
FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
-
- Messages : 341
- Inscription : 18 févr. 2014, 14:50
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
-
- Messages : 4301
- Inscription : 22 nov. 2020, 13:47
- Irphaeus
- Messages : 8766
- Inscription : 02 août 2013, 19:09
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
Merci pour la précisionCarottes56 a écrit :Si l'arbitre laisse l'avantage sur une action d'attaque, l'action se poursuit jusqu'au bout. Il peut aller voir après le joueur blessé et à terre et donner jaune à Kouano. Si il donne rouge c'est qu'il n'a pas laissé l'avantage, l'action d'attaque est interrompue et souvent au grand dam des joueurs d'attaque qui voyait l'occasion d'égaliser, leur coéquipier blessé ils s'en foutent sur le moment c'est après que les protestations commencent. 15 ans arbitre !!!Irphaeus a écrit :
Il me semble que soit il laisse jouer et peut revenir mais c'est jaune, soit il met rouge et interrompt l'action.

Donc j'avais raison mais dans les deux cas ça peut râler. Soit parce qu'il a mit rouge et donc arrêté l'action, soit parce qu'il a laissé joué et finalement il ne met que jaune avec le risque que l'action n'ai pas finie par un but et donc peut être un carton pas assez sévère au goût de l'équipe qui n'a pas su en profiter.
-
- Messages : 5897
- Inscription : 27 août 2009, 13:37
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
Voici ce qu'en dit l'IFAB, qui ne donne pas tellement de règle en fonction du carton mais surtout de l'occasion de but imminente :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... er-advice/
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... er-advice/
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... ary-actionL’arbitre peut laisser jouer l’avantage lorsqu’une faute ou une infraction est commise, mais il doit tenir compte des critères suivants pour décider d’appliquer ou non la règle de l’avantage :
- gravité de la faute : si l’infraction justifie une exclusion, l’arbitre doit interrompre le match et exclure le joueur à moins qu’une occasion de but manifeste ne se dessine ;
- endroit où la faute a été commise : plus elle l’a été près du but adverse, plus l’avantage peut être décisif ;
- probabilité d’une attaque dangereuse et immédiate ;
- physionomie du match.
Donc sans doute que si Kouao fait sa faute en étant dernier défenseur, ou bien plus proche de sa surface, le jeu n'aurait pas été arrêté, ou en tout cas pas aussi vite.La règle de l’avantage ne doit pas être appliquée dans des situations impliquant une faute grossière, un acte de brutalité ou une faute passible d’un second avertissement à moins qu’une occasion de but manifeste ne se dessine. L’arbitre devra alors exclure le joueur au prochain arrêt de jeu, à moins que le joueur joue ou dispute le ballon ou interfère avec un adversaire, auquel cas l’arbitre devra interrompre le jeu, exclure le joueur et faire reprendre le jeu par un coup franc indirect, à moins que le joueur n’ait commis une faute plus grave.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
C'est cela. On ne peut pas laisser un avantage si la faute vaut rouge, sauf si occasion de but manifeste ce qui n'était pas le cas sur l'occasion troyenne. On parlera ici d'occasion prometteuse plutôt.
- Amos
- Modérateur
- Messages : 20246
- Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
- Localisation : Au coin du bar
Re: FC Metz - ESTAC Troyes : Le live (2-1)
J’en veux à Stéphane Le Mignan d’avoir fait des changements dans
le temps additionnel alors que l’on gagne 2-1.
Je veux bien qu’on fasse ça quand on est mené mais pas là.
Koffi Kouao est une bombe (dans les deux sens), il apporte beaucoup mais ne sait
pas tacler sans faire faute et s’emporte facilement.
le temps additionnel alors que l’on gagne 2-1.
Je veux bien qu’on fasse ça quand on est mené mais pas là.
Koffi Kouao est une bombe (dans les deux sens), il apporte beaucoup mais ne sait
pas tacler sans faire faute et s’emporte facilement.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, Grenat 1985, jacquetLateuf, Mr Sven, pilch, Prophète, Sam, TressorMoreno et 258 invités