Généralement DCD consacre le dimanche à sa famille et ses divers travaux domestiques !belobog a écrit :Remplacement trop tardif sur le forum : il a été au bout de l'effort et doit désormais dormir pendant 48H pour récupérerInSerinWeTrust a écrit :
Scandaleux que le DCD il dorme.! Qui se rappelle lui avoir signé une telle autorisation ? Personne.![]()
![]()
FC Metz - ESTAC Troyes, les plus et les moins.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: FC Metz - ESTAC Troyes, les plus et les moins.
- belobog
Bon à savoir ! Le meilleur moment pour le chambrer sans qu'il puisse se défendre est donc le dimanche !
Sinon, pour en revenir au sujet et sans rentrer dans le détail ni revenir sur ce qui a déjà été dit :
Mon principal plus : l'équipe a plus de profondeur de banc que je ne le pensais de prime abord. Les remplaçants ne sont certes pas tous au niveau des titulaires, notamment au milieu. Mais pour la L2, ça passe. Je dis ça car en début de match l'absence de Stambouli me faisait vraiment peur
Mon principal moins (hormis le rouge de Kouao) : la blessure d'Asoro. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de temps de jeu, il a vraiment la poisse le père Joel
Sinon, pour en revenir au sujet et sans rentrer dans le détail ni revenir sur ce qui a déjà été dit :
Mon principal plus : l'équipe a plus de profondeur de banc que je ne le pensais de prime abord. Les remplaçants ne sont certes pas tous au niveau des titulaires, notamment au milieu. Mais pour la L2, ça passe. Je dis ça car en début de match l'absence de Stambouli me faisait vraiment peur
Mon principal moins (hormis le rouge de Kouao) : la blessure d'Asoro. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de temps de jeu, il a vraiment la poisse le père Joel

-
Cher Bélo je plussoie avec conviction car je me faisais la réflexion indentique.belobog a écrit :
Alors je ne sais pas si c'est une stratégie du coach ou le fruit de l'adaptation des joeurs ou encore le replacement plus au coeur du jeu de notre Gotcho national mais çà a plutot bien fonctionné au milieu.
Alpha a fait dans le très sobre mais j'ai noté qu'il ne s'est pas époumonné à vouloir se rendre disponible par des courses sans intéret, il aura fait le nombre et le job et j'ai trouvé Deminguet toujours juste ( meme si son absence de pied droit est parfois cocasse ).

-
Et je trouve que Alpha Touré a vraiment assuré dans ce match. Il a montré beaucoup de belles choses dans l'engagement et surtout dans la projection vers l'avant pour casser les lignes, malgré certes du déchet mais il a une marge de progression encore importante au regard des copies déjà très propres qu'il rend à à peine 19 ansbelobog a écrit : Mon principal plus : l'équipe a plus de profondeur de banc que je ne le pensais de prime abord. Les remplaçants ne sont certes pas tous au niveau des titulaires, notamment au milieu. Mais pour la L2, ça passe. Je dis ça car en début de match l'absence de Stambouli me faisait vraiment peur
- InSerinWeTrust
Deux réflexions:golden years a écrit :Cher Bélo je plussoie avec conviction car je me faisais la réflexion indentique.belobog a écrit :
Alors je ne sais pas si c'est une stratégie du coach ou le fruit de l'adaptation des joeurs ou encore le replacement plus au coeur du jeu de notre Gotcho national mais çà a plutot bien fonctionné au milieu.
Alpha a fait dans le très sobre mais j'ai noté qu'il ne s'est pas époumonné à vouloir se rendre disponible par des courses sans intéret, il aura fait le nombre et le job et j'ai trouvé Deminguet toujours juste ( meme si son absence de pied droit est parfois cocasse ).
![]()
Deminguet est redescendu très bas chercher les ballons ( quasiment parfois en tant que DC gauche) pour remonter et organiser le jeu, prenant peu appui sur Touré comme il aurait pu combiner si à la place veut été Stambouli, donc il a dû chercher Hein ou Jallow je pense en priorité, cherchant peu à sauter les lignes et donc sans doute peu joué avec Sabaly ou Gueye ( de toute façon, même avec Stambouli, on cherche peu le jeu direct vers l'avant quand on cherche à construire de derrière, plus dans le jeu en transition)
Avec Le Mignan, le système l'emporte sur les joueurs j'ai l'impression, dans le sens où dans un système de jeu donné, c'est l'entrant qui va devoir se mettre à niveau, on ne va pas modifier le système maintenant qu'il y en a un qui fonctionne ( on fait du poste pour poste)
-
Je n'ai personne dans le nez. Mais si tu considères qu'il a fait un bon match, tant mieux pour toi. Quand t'es incapable de relancer un ballon, quand t'offres des situations à tes adversaire, tu ne peux pas mettre plus de 5..Loloavelo a écrit : Toi t'as vraiment M.Mboula dans le nez
Ici ou sur les Notes : 4 pour lui et 8 à S.Sané, comment dire ???
Et l'arbitre a toujours cette tendance (bien Française ) à siffler faute quand un joueur adverse qui arrive pour contrer, touche le pied du joueur qui vient de pousser le ballon.
S.Sané a été "victime " de ce genre de décision en début de match sur une percée au milieu de terrain.
L'arbitre l'a fait 3 à 4 fois durant le match avec une fois un jaune . Par contre pas de jaune pour un tirage de maillot .
Il siffle plus facilement des fautes de jeu que des fautes d'anti-jeu !!!
Oui, Sané a été très bon, et il est au dessus du lot. Ses interventions, sa lecture du jeu, et il s'est grandement améliorer dans les relances. Gageons que Mboula progresse aussi un jour...
Pour l'arbitre, mouais, quand bien même, c'était la même chose dans les deux sens. On a vu bien pire cette saison.
-
Pas convaincu par la profondeur de banc, surtout au milieu...belobog a écrit : Bon à savoir ! Le meilleur moment pour le chambrer sans qu'il puisse se défendre est donc le dimanche !
Mon principal moins (hormis le rouge de Kouao) : la blessure d'Asoro. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de temps de jeu, il a vraiment la poisse le père Joel![]()
Si Stambouli n'est pas remis contre Caen, tu remplaces Kouao-Stambouli par Colin-Touré, le niveau va déjà considérablement baissé...
- belobog
Je ne dis pas vraiment l'inverse et je précise bien pour la ligue 2. La question étant également de savoir si Alpha Touré peut élever son niveau de jeu à force de joueur, en gagnant en confiance et en automatismes. Dans l'immédiat, j'avoue que j'ai bien du mal à me faire un avis tranché entre ceux qui pensent que c'est une pépite qui va tout casser prochainement et ceux qui estiment qu'il est limitéflamingo a écrit :Pas convaincu par la profondeur de banc, surtout au milieu...belobog a écrit : Bon à savoir ! Le meilleur moment pour le chambrer sans qu'il puisse se défendre est donc le dimanche !
Mon principal moins (hormis le rouge de Kouao) : la blessure d'Asoro. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de temps de jeu, il a vraiment la poisse le père Joel![]()
Si Stambouli n'est pas remis contre Caen, tu remplaces Kouao-Stambouli par Colin-Touré, le niveau va déjà considérablement baissé...
- Loloavelo
Que M.Mboula ait loupé 2 relances OK. Mais défensivement il a été au moins au même niveau que son compère S.Sané.flamingo a écrit :Je n'ai personne dans le nez. Mais si tu considères qu'il a fait un bon match, tant mieux pour toi. Quand t'es incapable de relancer un ballon, quand t'offres des situations à tes adversaire, tu ne peux pas mettre plus de 5..Loloavelo a écrit : Toi t'as vraiment M.Mboula dans le nez
Et l'arbitre a toujours cette tendance (bien Française ) à siffler faute quand un joueur adverse qui arrive pour contrer, touche le pied du joueur qui vient de pousser le ballon.
S.Sané a été "victime " de ce genre de décision en début de match sur une percée au milieu de terrain.
L'arbitre l'a fait 3 à 4 fois durant le match avec une fois un jaune . Par contre pas de jaune pour un tirage de maillot .
Oui, Sané a été très bon, et il est au dessus du lot. Ses interventions, sa lecture du jeu, et il s'est grandement améliorer dans les relances. Gageons que Mboula progresse aussi un jour...
Pour l'arbitre, mouais, quand bien même, c'était la même chose dans les deux sens. On a vu bien pire cette saison.
Et ce dernier a pas fait son meilleur match vendredi .
Donc mettre du simple au double pour ces 2 joueurs, ça reste un peu subjectif !!!
Et pour l'arbitre, le fait qu'il fasse des erreurs des 2 côtés, font qu'il a été bon ?
-
C'est Sané qui est impliqué sur le but troyen pourtant.flamingo a écrit :Je n'ai personne dans le nez. Mais si tu considères qu'il a fait un bon match, tant mieux pour toi. Quand t'es incapable de relancer un ballon, quand t'offres des situations à tes adversaire, tu ne peux pas mettre plus de 5..Loloavelo a écrit : Toi t'as vraiment M.Mboula dans le nez