flamingo a écrit :
dutcom a écrit :
Pour le coup ce serait un scandale que Sainté n'ait pas ces 3 points.
Lors du funeste Metz-Lyon et l'histoire des pétards, le match était à rejouer.
Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à nouveau là !
Ben outre que les règles ont peut-être changé depuis (?) et/ou que la Commission a peut-être un pouvoir d'appréciation compte tenu des faits, je trouve que les situations ne sont pas identiques
Lors du match de Metz, certes on gagnait mais le match est interrompu à cause d'un supporter messin et en tout état de cause sous la responsabilité du club en terme de surveillance
Alors que dans le cas de l'ASSE, non seulement ils gagnaient mais le match est interrompu à cause des supporters montpellierain et sous la responsabilité de Montpellier puisque le match avait lieu là bas
Bref, si le match est à rejouer, a fortiori en remettant à 0-0, ça veut dire que n'importe quel supporter mécontent du score de son équipe peut mettre le feu pour que le match soit rejoué plus tard
Même si j'ai une dent contre l'ASSE depuis les barrages en ne serait pas mécontent de les croiser dans l'ascenseur, je suis d'accord sur le fait que rejouer le match serait assez scandaleux... surtout si les compteurs sont remis à zéro (mais je ne pense pas que cette dernière option puisse sérieusement être envisagée)
Réponse demain si j'ai bien compris