Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Championnat Amateur

Messagepar Vieux CA Messin » 01 avr. 2025, 10:48

Kent' a écrit :
TressorMoreno a écrit : Terrain gras, vestiaire et douche dans les cahutes bref le football amateur qu'on aime :-)
Toujours le cas aujourd'hui. :mrgreen:
Apparemment la LGEF n'aime pas...

GaHn

Messagepar GaHn » 01 avr. 2025, 10:51

Mis à jour :

21/04/2025, 15h : Fleury 1-1 Plantières(2).
IMG_20250424_103614.jpg
IMG_20250424_103614.jpg (16.13 Kio) Consulté 455 fois
Calendrier de fin de saison de Fleury, D1 groupe C:

27/04/2025, 15h : Château-Salins - Fleury ( contre l'actuel 11e)
04/05/2025, 15h : Fleury - Delme/Solgne (contre l'actuel 9e, un match en plus)
08/05/2025, 15h : ES Metz - Fleury (contre l'actuel 6e)
11/05/2025 15h : Fleury - Trémery(2) (contre l'actuel 10e)
25/05/2025, 15h : Fleury - Novéant (contre l'actuel 3e)
01/06/2025, 15h : Fleury - Marly (contre l'actuel 4e, un match en moins)

==) 8 points pour les 6 matchs restants, ça pourrait le faire en serrant les dents pour conserver votre première place ? (en tentant compte de l'effectif actuel et son lot de blessures)
Dernière modification par GaHn le 24 avr. 2025, 11:04, modifié 2 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 avr. 2025, 10:54

GaHn a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : PS: si vous venez nous supporter ce sera un honneur...
Pour ceux que çà intéresse, le calendrier de fin de saison de Fleury :

06/04/2025, 13h : Montigny (2) - Fleury (contre l'actuel 4e, un match en moins)
21/04/2025, 15h : Fleury - Plantières(2) (contre l'actuel 12e, un match en moins)
27/04/2025, 15h : Château-Salins - Fleury ( contre l'actuel 11e, un match en moins)
04/05/2025, 15h : Fleury - Delme/Solgne (contre l'actuel 8e, un match en plus)
08/05/2025, 15h : ES Metz - Fleury (contre l'actuel 6e, un match en moins)
11/05/2025 15h : Fleury - Trémery(2) (contre l'actuel 10e, un match en moins)
25/05/2025, 15h : Fleury - Novéant (contre l'actuel 2nd)
01/06/2025, 15h : Fleury - Marly (contre l'actuel 3e, un match en moins)
Avec un peu de chance, je serai sur l"un d'eux. :bravo:

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 01 avr. 2025, 11:13

Euh, vous faites trop d'honneur à un petit club..
Et surtout en mettant ce calendrier vous nous mettez un petit coup de pression supplémentaires...car sur les 4 derniers matchs, nous jouerons 3 des prétendants du début de saison, que j'avais mis dans le top 5 avec Montigny et Gandrange

Je nous voyais 5/6èmes, mieux que la 9ème de la saison passée, ce qui était notre seul objectif..;

Les favoris du groupe se réveillent, Marly, Montigny, Gandrange...voir Novéant même s'ils sont dans le dur..

et je ne me cache, je m'entends super bien avec le coach de ce dernier club et j'aimerais, que, si nous n'étions pas champion, ce soit lui.. car c'est un super gars...

Chaque équipe n'aura que ce qu'elle mérite, bien sûr si l'équité est respectée. Que celles qui n'ont plus rien à jouer ne faussent pas le championnat...

Dimanche Montigny joue son va tout, sachant que nous sommes exempts le week-end suivant.. et leur A a un match relativement aisé en R2.. je m'attends à du lourd, alors que nous sommes encore amoindris par les blessures et les suspensions récentes...
c'est aussi cela le problème avec les réserves de R2... parfois cela peut fausser un match...
Dernière modification par Vieux CA Messin le 01 avr. 2025, 11:19, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 avr. 2025, 11:18

Adieu à Niort qui a joué son dernier match à domicile. Quelle tristesse pour leurs supporters de voir leur club disparaitre. Ils peuvent remercier leurs dirigeants d'avoir magouillé si longtemps jusqu'à la faillite...

DCD

Messagepar DCD » 01 avr. 2025, 11:22

Vixxens a écrit : Adieu à Niort qui a joué son dernier match à domicile. Quelle tristesse pour leurs supporters de voir leur club disparaitre. Ils peuvent remercier leurs dirigeants d'avoir magouillé si longtemps jusqu'à la faillite...
Gros article de So Foot à ce sujet : Mikaël Hanouna, l’homme qui a eu la peau des Chamois niortais

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 avr. 2025, 17:02

Pas de match en Ligue ce week-end, donc j’ai demandé un match en district. Ne me sentant pas trop de faire un centre, ma tolérance aux fautes étant un peu trop élevée pour le district et ayant du mal à niveler mon arbitrage, je demande un match à la touche, en D1 ou D2. Bref, retour aux sources.

1er match de D1 depuis 10 ans. C’est le copain qui avait fait tant de misères à Vieux CA Messin au centre, et un « ancien » avec un accent germanique en assistant 2. Match d’importance, ventre mou, bas de tableau, crucial pour la course au maintien. Une équipe du Saulnois rencontre, une réserve de R2.

Ambiance pas folle aux vestiaires. Je ne sens pas trop le central motivé. Pas pressé, bois son café tranquillement, ne donne pas de consignes, enfin si, il nous dit « comme d’habitude ». Bref, j’ai trouvé l’approche du match assez légère pour une rencontre importante avec la présence d’un délégué, car le match aller avait été tendu, visiblement.

L’équipe visiteuse se pointe à 11, suite à de nombreuses défections à cause de l’Aïd. Le coach de l’équipe a démissionné dans la semaine, c’est donc le coach de ma A qui est là, sans accompagnant et, selon ses dires, avec une équipe faite de bric et de broc, avec les fonds de tiroir.

Le match commence sous la grisaille. 28 personnes ont fait le déplacement. Folle ambiance.
30s de jeu, le constat est la. Le coach n’a pas menti. Certains n’ont clairement pas le niveau. Ça se voit dans leur placement et leur contrôle. La charnière centrale a 40 balais de moyenne d’âge. Au bout de 2 minutes, déjà 3 occasions, on sait que ça va finir en promenade de santé pour l’équipe locale. 1-0 au bout de 5 minutes, 2-0 au bout de 13 minutes, 4-0 à la mi-temps. C’est plié.

Concernant les locaux, malgré les buts, énormément de loupés. De gros gabarits, peu de rythme, une charnière assez lourde, du déchet technique en veux-tu en voilà. Assez surpris du niveau.
Même les équipes relégués étaient de meilleure qualité à mon époque d’arbitrage en D1.

Pour ma part, le seul fait d’armes sera un hors-jeu signalé mais loupé par le central, et un coach local hurlant sur ses joueurs… rien de vilain, sauf pour mes oreilles.

À la mi-temps, on est tous un peu blasés par le spectacle et, pour ma part, frigorifié par ce vent du nord-est piquant. Je dis au central de se méfier, car c’est le genre de match où il ne se passe rien et qui finit en eau de boudin à cause de la frustration.

2ème mi-temps. Les visiteurs décident de changer de gardien. Mode City-stade, les buts s’empilent. La fatigue se fait sentir. Ça commence à râler chez les visiteurs. S’ensuit un beau pied haut d’un local qui ne va pas s’excuser, ce qui agacera les visiteurs. Suivront des noms d’oiseaux et une mini échauffourée. Rien de fou, mais prévisible.

J’en profite, car c’est dans ma zone, pour dire au coach que ce n’était pas très malin que son joueur ne s’excuse pas. Il est d’accord avec moi. Je remonte les bretelles au libero quarantenaire visiteur, qui essaie de semer la zizanie, en lui disant que, vu son âge, il devrait plutôt être un exemple pour les jeunes. Bref, ça râle encore pour des hors-jeu, car leur alignement est inexistant. Le soleil fait son apparition, les buts s’enchaînent. On termine la rencontre sur un 8-1.
0 carton . Enfin quelque chose de positif.

Le coach visiteur, dépité, nous dit qu’ils ont viré tous les gars qui n’ont pas payé leur licence. Qu’il galère en A avec son groupe de 15 joueurs et que la B risque de ne plus gagner un match de la saison… ce qui risque bien de se passer.

Vestiaire, douche, buvette, on rentre à la maison. Ma femme me gronde à cause de ma rentrée tardive… elle n’a pas compris qu’avec l’heure d’été, les matchs avaient été décalés de 30 minutes.

Bref. Un match de plus. Je me suis fait c***** en plus j’y ai oublié une chaussure !
3ème match depuis la reprise. 3ème purge… compliqué niveau motivation.
Vivement un vrai match !

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 01 avr. 2025, 17:17

gigi57 a écrit : Pas de match en Ligue ce week-end, donc j’ai demandé un match en district. Ne me sentant pas trop de faire un centre, ma tolérance aux fautes étant un peu trop élevée pour le district et ayant du mal à niveler mon arbitrage, je demande un match à la touche, en D1 ou D2. Bref, retour aux sources.

1er match de D1 depuis 10 ans. C’est le copain qui avait fait tant de misères à Vieux CA Messin au centre, et un « ancien » avec un accent germanique en assistant 2. Match d’importance, ventre mou, bas de tableau, crucial pour la course au maintien. Une équipe du Saulnois rencontre, une réserve de R2.

Ambiance pas folle aux vestiaires. Je ne sens pas trop le central motivé. Pas pressé, bois son café tranquillement, ne donne pas de consignes, enfin si, il nous dit « comme d’habitude ». Bref, j’ai trouvé l’approche du match assez légère pour une rencontre importante avec la présence d’un délégué, car le match aller avait été tendu, visiblement.

L’équipe visiteuse se pointe à 11, suite à de nombreuses défections à cause de l’Aïd. Le coach de l’équipe a démissionné dans la semaine, c’est donc le coach de ma A qui est là, sans accompagnant et, selon ses dires, avec une équipe faite de bric et de broc, avec les fonds de tiroir.

Le match commence sous la grisaille. 28 personnes ont fait le déplacement. Folle ambiance.
30s de jeu, le constat est la. Le coach n’a pas menti. Certains n’ont clairement pas le niveau. Ça se voit dans leur placement et leur contrôle. La charnière centrale a 40 balais de moyenne d’âge. Au bout de 2 minutes, déjà 3 occasions, on sait que ça va finir en promenade de santé pour l’équipe locale. 1-0 au bout de 5 minutes, 2-0 au bout de 13 minutes, 4-0 à la mi-temps. C’est plié.

Concernant les locaux, malgré les buts, énormément de loupés. De gros gabarits, peu de rythme, une charnière assez lourde, du déchet technique en veux-tu en voilà. Assez surpris du niveau.
Même les équipes relégués étaient de meilleure qualité à mon époque d’arbitrage en D1.

Pour ma part, le seul fait d’armes sera un hors-jeu signalé mais loupé par le central, et un coach local hurlant sur ses joueurs… rien de vilain, sauf pour mes oreilles.

À la mi-temps, on est tous un peu blasés par le spectacle et, pour ma part, frigorifié par ce vent du nord-est piquant. Je dis au central de se méfier, car c’est le genre de match où il ne se passe rien et qui finit en eau de boudin à cause de la frustration.

2ème mi-temps. Les visiteurs décident de changer de gardien. Mode City-stade, les buts s’empilent. La fatigue se fait sentir. Ça commence à râler chez les visiteurs. S’ensuit un beau pied haut d’un local qui ne va pas s’excuser, ce qui agacera les visiteurs. Suivront des noms d’oiseaux et une mini échauffourée. Rien de fou, mais prévisible.

J’en profite, car c’est dans ma zone, pour dire au coach que ce n’était pas très malin que son joueur ne s’excuse pas. Il est d’accord avec moi. Je remonte les bretelles au libero quarantenaire visiteur, qui essaie de semer la zizanie, en lui disant que, vu son âge, il devrait plutôt être un exemple pour les jeunes. Bref, ça râle encore pour des hors-jeu, car leur alignement est inexistant. Le soleil fait son apparition, les buts s’enchaînent. On termine la rencontre sur un 8-1.
0 carton . Enfin quelque chose de positif.

Le coach visiteur, dépité, nous dit qu’ils ont viré tous les gars qui n’ont pas payé leur licence. Qu’il galère en A avec son groupe de 15 joueurs et que la B risque de ne plus gagner un match de la saison… ce qui risque bien de se passer.

Vestiaire, douche, buvette, on rentre à la maison. Ma femme me gronde à cause de ma rentrée tardive… elle n’a pas compris qu’avec l’heure d’été, les matchs avaient été décalés de 30 minutes.

Bref. Un match de plus. Je me suis fait c***** en plus j’y ai oublié une chaussure !
3ème match depuis la reprise. 3ème purge… compliqué niveau motivation.
Vivement un vrai match !
Pour le coup, eux ils faussent le championnat.... équipe plus que correcte sur les matchs aller... et maintenant risible...

Kent'

Messagepar Kent' » 01 avr. 2025, 18:25

J'y vais aussi de mon CR.

Désigné sur un match de haut de tableau de D2. Les visiteurs sont premiers avec 33 points, les locaux sont troisième avec 31 points mais deux matchs en moins, dont un à domicile contre l'avant-dernier et un autre donné à rejouer à cause de la météo alors qu'ils menaient 4-1 à l'interruption. Autant dire que les visiteurs n'ont pas intérêt à lâcher ces points.
J'arrive 1h15 en avance, Délégué déjà présent. Mes deux AA arrivent à l'heure. Pas d'échauffement pour l'AA1, qui a arbitré la veille et échauffement succinct pour le n°2. A leur décharge, les deux sont âgés et c'est déjà beau de les voir encore sur les terrains à rendre service.

Dès le début de match, je prends la mesure. Le terrain est piégeux, ça ne fait que balancer dans tous les sens.. Je m'attendais à un bon match de D2, je vais avoir un match de D2 banal avec très peu de jeu de développé et peu d'intentions, ce qui ne facilite pas mes déplacements..
Premier RAO à la 8' contre le 8 local qui me fait deux fautes sur la même action, et premier Carton Jaune pour le même joueur, trois minutes plus tard pour un tacle pas méchant mais non maîtrisé. " Pas méchant mais non maîtrisé " cela pourrait d'ailleurs être le résumé de ce match. :ninja: Dans le seul temps fort des locaux, sur un de leur corner, les visiteurs partent en contre à 100 à l'heure. Barre, le 9 suit, 0--1. La sensation que cette équipe a fait le plus dur..
A la 38', le 8 visiteur est au duel, sent qu'il va perdre le ballon et se jette à terre, il se déboîte l'épaule... Le coach en profite pour me faire savoir le fond de sa pensée. Je lui réponds qu'il en faudra beaucoup plus pour que je siffle.
A la 45', le 11 visiteur, déjà rappelé à l'ordre, se loupe sur son intervention sur le 10, devant les bancs. Il le sait, le Carton Jaune passe comme une lettre à la poste. Dans la foulée, le long de la ligne de touche, il surjoue un contact avec le 3 local et se jette par terre. Je ne siffle toujours pas, le coach sort de ses gonds, Carton Jaune.. Je siffle dans la foulée et le coach viendra s'excuser. Pour lui, il y avait faute mais il reconnaît qu'il n'avait pas à réagir comme cela.

Mi-temps, 0-1. Le match n'est pas méchant mais il y a beaucoup de maladresses, un léger regain de tension en fin de m-t et compliqué d'oblitérer l'enjeu. A seulement 0-1, il faut rester sur le qui vive. Mi-temps peu régénératrice : le Délégué souhaite que je cartonne + et je pense qu'il se laisse embobiner par la tribune derrière qui gueule beaucoup. Mon AA1 me fait des remarques infondées et me prend de haut. Il me reproche de pas avoir sifflé CFI sur une passe en retrait sauf que le ballon est touché par l'adversaire. Il me jure que non, je lui rétorque poliment que je suis à 3 mètres, lui à l'opposé.. Il essaye ensuite de me piéger en me demandant pourquoi je ne fais pas sortir le joueur blessé, bah parce que le fautif a pris jaune. Bref... Je prends la décision d'en effet beaucoup plus " sécuriser " mon arbitrage et de moins laisser jouer mais je n'ai pas l'intention de faire Lucky Luke pour autant.

Le match reprend. A la 48', l'une des rares attaques placées du match. Le 9 visiteur part en quasi 1v1 avec le gardien, qui ne maîtrise pas sa sortie et percute le joueur à l'entrée de la surface. Le 9 parvient tant bien que mal à taper le ballon, j'attends de voir ce que ça donne : rien. Je siffle donc pénalty. Pas de contestation, bon c'est que je me trompe pas. Le gardien l'arrête ! Avertissement sans frais.

Le match est plus calme, toujours aussi peu de jeu et une équipe visiteuse peu mise en danger.. A la 67', faute bête (grosse poussée dans le dos) du 6 visiteur. Je lui fais signe que c'est la 4° fois, Carton Jaune, pas de contestation là encore. L'impression que mon arbitrage est accepté des deux côtés, plutôt cool.

Peu après, faute du 13 visiteur devant mon AA1. Intervention un peu rugueuse mais rien de bien méchant, la différence de gabarit jouant. Frustré, il râle un peu, mon AA1 en cowboy lui rétorque quelque chose, le 13 gueule " Arrête voir ! " Mon AA1 me réclame un Carton Blanc... Je décide de prendre le 13 avec moi et de lui demander de se contenir. Mon AA1 montre son mécontentement. Certains sont décidément bien où ils sont, en D4... Le Monsieur se prendra en plus la tête en plein match avec les supporters visiteurs...

A la 88', le 8 local percute. Il pousse un peu trop son ballon et s'en va tacler limite les deux pieds décollés le 6 visiteur.. Je sors de suite ma pochette avec les deux cartons pour que tout le monde comprenne qu'il ne s'en sortira pas. Bon, le 6 va bien, l'intervention est plus impressionnante qu'autre chose. Je décide d'aller au deuxième Carton Jaune --> Carton Rouge. Là encore, 0 contestation (bon, encore une chance ici pour le coup). A la 90', sans doute frustré, le 2 local, qui s'est super bien comporté tout le match, appuie un peu trop son intervention, proche des bancs.. Ca me fait un peu ***** à ce moment là du match mais pas vraiment le choix : dernier Carton Jaune de la partie.

Je siffle après 7' de temps additionnel (beaucoup de petites blessures). Tout le monde est content de mon arbitrage, j'ai la sensation d'avoir été plutôt bon en seconde période et d'avoir bien tenu un match qui aurait potentiellement pu mal tourner sur 2-3 phases.

On rentre aux vestiaires, tout le monde est content à part mon AA1 qui se plaindra du Blanc que je ne mets pas et se montrera fier de ne pas s'être laissé faire par les spectateurs. Bref, lui il gagne son courrier, je ne le veux plus avec moi. Mais ma foi, un dimanche somme toute correct. :bye:

Kent'

Messagepar Kent' » 01 avr. 2025, 18:28

gigi57 a écrit : 1er match de D1 depuis 10 ans. C’est le copain qui avait fait tant de misères à Vieux CA Messin au centre, et un « ancien » avec un accent germanique en assistant 2. Match d’importance, ventre mou, bas de tableau, crucial pour la course au maintien. Une équipe du Saulnois rencontre, une réserve de R2.
Tiens, sans regarder la FdM, je sais que tu parles de ce bon vieux HK. :bravo:
gigi57 a écrit : Concernant les locaux, malgré les buts, énormément de loupés. De gros gabarits, peu de rythme, une charnière assez lourde, du déchet technique en veux-tu en voilà. Assez surpris du niveau.
J'ai été surpris aussi. Le niveau est vraiment très faible par rapport à ce que j'ai connu il y a 10-12 ans...

Revenir à « Planète Foot »