Il est génial , avec son accent, et licencié dans un club jaune et bleu qui est passé en R3 il n'y a pas longtemps avec un super président...Kent' a écrit :Tiens, sans regarder la FdM, je sais que tu parles de ce bon vieux HK.gigi57 a écrit : 1er match de D1 depuis 10 ans. C’est le copain qui avait fait tant de misères à Vieux CA Messin au centre, et un « ancien » avec un accent germanique en assistant 2. Match d’importance, ventre mou, bas de tableau, crucial pour la course au maintien. Une équipe du Saulnois rencontre, une réserve de R2.![]()
J'ai été surpris aussi. Le niveau est vraiment très faible par rapport à ce que j'ai connu il y a 10-12 ans...gigi57 a écrit : Concernant les locaux, malgré les buts, énormément de loupés. De gros gabarits, peu de rythme, une charnière assez lourde, du déchet technique en veux-tu en voilà. Assez surpris du niveau.
Même les équipes relégués étaient de meilleure qualité à mon époque d’arbitrage en D1.
Championnat Amateur
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Championnat Amateur
-
Oui, top personne et très compétent en plus. Il fait partie des arbitres avec lesquels je sais d'avance que cela va bien se passer si je vois qu'ils me font la touche.Vieux CA Messin a écrit : Il est génial , avec son accent, et licencié dans un club jaune et bleu qui est passé en R3 il n'y a pas longtemps avec un super président...

Et il fait partie en effet d'un bon petit club de village. Le football amateur irait mieux si tous les bénévoles étaient comme lui et tous les clubs comme celui-ci.
-
Leur président et moi sommes amis de longue date, et il me souhaitait comme coach il y a quelques années, mais par peur de "risquer de gâcher" notre amitié qui pour moi compte plus que tout, j'ai décliné...Kent' a écrit :Oui, top personne et très compétent en plus. Il fait partie des arbitres avec lesquels je sais d'avance que cela va bien se passer si je vois qu'ils me font la touche.Vieux CA Messin a écrit : Il est génial , avec son accent, et licencié dans un club jaune et bleu qui est passé en R3 il n'y a pas longtemps avec un super président...
Et il fait partie en effet d'un bon petit club de village. Le football amateur irait mieux si tous les bénévoles étaient comme lui et tous les clubs comme celui-ci.
-
Entièrement d’accord avec tout ça.Kent' a écrit :Oui, top personne et très compétent en plus. Il fait partie des arbitres avec lesquels je sais d'avance que cela va bien se passer si je vois qu'ils me font la touche.Vieux CA Messin a écrit : Il est génial , avec son accent, et licencié dans un club jaune et bleu qui est passé en R3 il n'y a pas longtemps avec un super président...
Un vrai bon gars. L’accent le rendant encore plus sympa

Sinon concernant ton AA1, je suis allé voir par curiosité son nom.
J’ignorai que cet énergumène était encore arbitre.
En effet, il est arrangé. J’avais discuté avec le secrétaire des désignations du secteur il fut un temps qui m’avait dit qu’il avait quelques retours négatifs sur lui mais qu’en dehors de cela c’était un gars toujours disponibles que tu pouvais appeler n’importe quand si tu avais besoin de couvrir un match.
Il m’avait également dit que sa situation sociale et pro était compliquée et qu’il avait besoin de ce complément d’argent pour « vivre ».
Conscient de ses lacunes et de sa personnalité, il ne le désigne que sur des matchs de district en jeunes et uniquement en D4 D3 et touche en D2 seniors.
-
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre au sujet de sa situation personnelle. Il double souvent et ne crache pas sur les 30-40€ qu'il se fait par match même si derrière ça, il aime profondément le football et l'arbitrage.gigi57 a écrit : Sinon concernant ton AA1, je suis allé voir par curiosité son nom.
J’ignorai que cet énergumène était encore arbitre.
En effet, il est arrangé. J’avais discuté avec le secrétaire des désignations du secteur il fut un temps qui m’avait dit qu’il avait quelques retours négatifs sur lui mais qu’en dehors de cela c’était un gars toujours disponibles que tu pouvais appeler n’importe quand si tu avais besoin de couvrir un match.
Il m’avait également dit que sa situation sociale et pro était compliquée et qu’il avait besoin de ce complément d’argent pour « vivre ».
Conscient de ses lacunes et de sa personnalité, il ne le désigne que sur des matchs de district en jeunes et uniquement en D4 D3 et touche en D2 seniors.
Mais bon, il ne semble pas conscient de cela car il se plaignait au Délégué justement qu'il n'avait que des matchs en Jeunes et Séniors D4. A priori, il trouverait ça normal que le District le récompense pour sa longévité et son don de soi et souhaiterait une finale de Coupe.

De manière générale, autant en D1 ça va, autant en D2, je me coltine de sacrés énergumènes à la touche sur le secteur du Thionvillois...
-
Le championnat risque de prendre en effet une autre tournure d’ici quelques semaines suite à la présence dans ton groupe de 4 réserves de R2.Vieux CA Messin a écrit : Fausser le championnat
Celle se trouvant dans le secteur thionvillois n’aura pas l’occasion de se renforcer par contre les 3 autres secteurs messins une fois le maintien acquis (on y verra plus clair d’ici 2 semaines), seront je pense renforcer.
En tout cas, c’est ce qu’a affirmé le coach des rouges et noirs qui étaient l’invité de l’émission qui debrief le résultat des équipes lorraines le lundi soir.
D’ailleurs, ils ont un peu parler de ton équipe par la meme occasion en disant que vous faisiez une belle saison.
Le coach a rajouté qu’il visait la 2e place qui pourrait être ascendante (meilleur 2e). Il a été repris par un intervenant lui disant qu’en tant d’équipe B, il ne pourrait pas monter.
Le coach s’est alors repris et a dit qu’il se tenait quand même prêt car « ton club » n’a pas les infrastructures pour jouer en Ligue…
J’invite quand même les gens qui disent ca a venir voir les installations de certains clubs Haut Marnais et Ardennais en R3…
J’ai pas souvenir que la montée de Courcelles sur Nord en R3 malgré des installations limites avaient été tant décriée.
-
Ils oublient bien vite les histoires de dérogation, surtout qu'en matière de jeunes et d'arbitres, Fleury est aux normes. Pour les installations, ma foi, elles sont ce qu'elles sont. Il y a un terrain, des vestiaires, un club-house, l'entrée permet l'intervention des Secours au besoin.. Je vois pas ce qu'il faut de plus même si j'imagine bien que tout le monde préfère jouer sur un billard ou un synthé dernière génération, les joueurs de Fleury les premiers sans doute.gigi57 a écrit :

-
Oui j'ai entendu l'émission, en plus le coach de la A est un collègue et ami.. mais néanmoins, vu que son équipe a un déplacement "aisé" en R2 je m'attends à une armada.. de plus mes affinités avec le coach de la B sont très très limite.. j'ai eu du mal à comprendre que cette personne oeuvre à la LGEF tout en prenant régulièrement des matchs de suspensions pour son comportement sur le bord du terrain..gigi57 a écrit :Le championnat risque de prendre en effet une autre tournure d’ici quelques semaines suite à la présence dans ton groupe de 4 réserves de R2.Vieux CA Messin a écrit : Fausser le championnat
Celle se trouvant dans le secteur thionvillois n’aura pas l’occasion de se renforcer par contre les 3 autres secteurs messins une fois le maintien acquis (on y verra plus clair d’ici 2 semaines), seront je pense renforcer.
En tout cas, c’est ce qu’a affirmé le coach des rouges et noirs qui étaient l’invité de l’émission qui debrief le résultat des équipes lorraines le lundi soir.
D’ailleurs, ils ont un peu parler de ton équipe par la meme occasion en disant que vous faisiez une belle saison.
Le coach a rajouté qu’il visait la 2e place qui pourrait être ascendante (meilleur 2e). Il a été repris par un intervenant lui disant qu’en tant d’équipe B, il ne pourrait pas monter.
Le coach s’est alors repris et a dit qu’il se tenait quand même prêt car « ton club » n’a pas les infrastructures pour jouer en Ligue…
J’invite quand même les gens qui disent ca a venir voir les installations de certains clubs Haut Marnais et Ardennais en R3…
J’ai pas souvenir que la montée de Courcelles sur Nord en R3 malgré des installations limites avaient été tant décriée.
Nous sommes amoindris, par les cartons et les blessures.. et on va s'attaquer dimanche à une grosse équipe... On verra.. un nul serait le bienvenu
Au vu du calendrier restant je maintiens que Marly est mon favori depuis le début de saison même si Gandrange a le meilleur calendrier.. Espérons que ces derniers n'aient pas le droit de monter comme le district l'a annoncé en début de saison..
-
Un club a commencé les tractations au district, bien que le championnat ne soit pas fini... Mais ils ont une belle écoute vu que bon nombre de leurs dirigeants y siègent..Kent' a écrit :Ils oublient bien vite les histoires de dérogation, surtout qu'en matière de jeunes et d'arbitres, Fleury est aux normes. Pour les installations, ma foi, elles sont ce qu'elles sont. Il y a un terrain, des vestiaires, un club-house, l'entrée permet l'intervention des Secours au besoin.. Je vois pas ce qu'il faut de plus même si j'imagine bien que tout le monde préfère jouer sur un billard ou un synthé dernière génération, les joueurs de Fleury les premiers sans doute.gigi57 a écrit :![]()
Nous verrons..
Comme je le dis depuis le début, nous sommes une anomalie.
13 équipes dans ce groupe, 1 équipe qui repartira en R2 la saison prochaine, 4 réserves de R2, 5ex pensionnaires récents de R3 (- de 3 ans) , une réserve de R3 et un habitué de la D1..
13 clubs: 11 synthétiques, 1 vert et 1 champ (chez nous)
Notre club n'a que 9 ans, et qu'une saison de D1 derrière lui, avec un maintien tout juste acquis la saison passée..
L'objectif était le maintien plus serein que la saison passée...c'est fait..
Maintenant si nous ne montions pas sportivement, il y aurait de la déception mais on aura fait parler de nous... en bien j'ose espérer..
Si par miracle nous devions finir par être champions... ben déjà on le fêterait dignement....
par contre si nous ne devions pas monter, administrativement, je pense que la déception serait énorme, et surtout cela validerait mon idée que seules les grosses structures peuvent exister en Moselle...
-
CR du match d'hier contre un des favoris initiaux de la saison, renforcé par quelques joueurs de R2..
Match maitrisé en première période, et malheureusement avec trop de blessés nous nous sommes faits rejoindre.. Mais on préserve un nul .. cela reste l'essentiel..
On a fait une très très belle première période, on mène logiquement 1-0, puis 2-0 en début de seconde période.. Mais je savais que ce serait délicat.. Ma B qui joue sa survie, n'était qu'à 12 et je n'ai pas voulu l'amputer encore d'un joueur. Donc j'ai pris mon meilleur buteur sur le banc sachant qu'il ne pouvait pas entrer en jeu.. Et j'avais déjà 3 titulaires sur "une jambe" sans parler de mes suspendus.. Nous nous attendions à un match délicat et ça a été le cas... mes joueurs ont serré les dents, fait preuve de résilience..les qualités des "petits" clubs...
Mais cela n'a pas suffit.. On fait 2-2... un petit doute sur le 2ème but adverse (retour de HJ) mais l'arbitre a été d'une grande intelligence et diplomate tout du long qu'on ne peut lui en vouloir et aussi le nul était logique, tant nous avons souffert après notre 2ème but..
L'arbitre, revenons en, je l'ai félicité, car en milieu de première période il a été exceptionnellement diplomate. Un joueur de chez eux fait une très grosse faute sur un de mes joueurs.. ce dernier répond malheureusement... l'arbitre convoque les deux capitaines et leur annonce que ce sera rouge pour les deux.. Mais les capitaines discutent avec lui.. Et finalement il met jaune aux deux.. je vais le féliciter à la mi temps et à la fin du match nous échangeons cordialement...je le remercie encore.. et vraiment un bel échange..il reconnait qu'il a un doute sur le but égalisateur, mais comme son AA2 est un officiel ne veut pas le déjuger.. Je ne peux lui en vouloir.. il a réellement été très diplomate...et nous a évité de perdre un élément important pour plusieurs matchs.
Bref nous gardons 8 points d'avance sur le second (avec un match de plus qu'eux), qui pour le coup est et reste mon favori depuis le début de saison.. On est exempts le week-end prochain et ce dauphin, (en pleine bourre) se déplace chez le 3ème.. un petit espoir de nul.. pour nous arranger.. mais le dauphin fait figure d'épouvantail tant en ce moment il est sur un nuage...
Quoiqu'il en soit après cette journée "off" pour nous, on aura au pire 5 points d'avance (avec le même nombre de matchs) et il restera 7 matchs..le dernier match de la saison sera chez nous face à l'actuel dauphin, et j'ai bien peur que cela se joue ce jour là....et avec ma poisse habituelle je ne le sens pas du tout..... pour mon petit cœur d'obèse cardiaque chronique cette saison n'est pas très bonne...
Donc rien n'est fait, quoiqu'en dise beaucoup de personnes..
Pragmatique je reste..
Match maitrisé en première période, et malheureusement avec trop de blessés nous nous sommes faits rejoindre.. Mais on préserve un nul .. cela reste l'essentiel..
On a fait une très très belle première période, on mène logiquement 1-0, puis 2-0 en début de seconde période.. Mais je savais que ce serait délicat.. Ma B qui joue sa survie, n'était qu'à 12 et je n'ai pas voulu l'amputer encore d'un joueur. Donc j'ai pris mon meilleur buteur sur le banc sachant qu'il ne pouvait pas entrer en jeu.. Et j'avais déjà 3 titulaires sur "une jambe" sans parler de mes suspendus.. Nous nous attendions à un match délicat et ça a été le cas... mes joueurs ont serré les dents, fait preuve de résilience..les qualités des "petits" clubs...
Mais cela n'a pas suffit.. On fait 2-2... un petit doute sur le 2ème but adverse (retour de HJ) mais l'arbitre a été d'une grande intelligence et diplomate tout du long qu'on ne peut lui en vouloir et aussi le nul était logique, tant nous avons souffert après notre 2ème but..
L'arbitre, revenons en, je l'ai félicité, car en milieu de première période il a été exceptionnellement diplomate. Un joueur de chez eux fait une très grosse faute sur un de mes joueurs.. ce dernier répond malheureusement... l'arbitre convoque les deux capitaines et leur annonce que ce sera rouge pour les deux.. Mais les capitaines discutent avec lui.. Et finalement il met jaune aux deux.. je vais le féliciter à la mi temps et à la fin du match nous échangeons cordialement...je le remercie encore.. et vraiment un bel échange..il reconnait qu'il a un doute sur le but égalisateur, mais comme son AA2 est un officiel ne veut pas le déjuger.. Je ne peux lui en vouloir.. il a réellement été très diplomate...et nous a évité de perdre un élément important pour plusieurs matchs.
Bref nous gardons 8 points d'avance sur le second (avec un match de plus qu'eux), qui pour le coup est et reste mon favori depuis le début de saison.. On est exempts le week-end prochain et ce dauphin, (en pleine bourre) se déplace chez le 3ème.. un petit espoir de nul.. pour nous arranger.. mais le dauphin fait figure d'épouvantail tant en ce moment il est sur un nuage...
Quoiqu'il en soit après cette journée "off" pour nous, on aura au pire 5 points d'avance (avec le même nombre de matchs) et il restera 7 matchs..le dernier match de la saison sera chez nous face à l'actuel dauphin, et j'ai bien peur que cela se joue ce jour là....et avec ma poisse habituelle je ne le sens pas du tout..... pour mon petit cœur d'obèse cardiaque chronique cette saison n'est pas très bonne...
Donc rien n'est fait, quoiqu'en dise beaucoup de personnes..
Pragmatique je reste..