[Site off) Metz du rêve au cauchemar.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off) Metz du rêve au cauchemard.

Messagepar aliosha » 23 juil. 2011, 02:00

gauloiskiki a écrit :C'est vrai que perdre 5-0 et 5-4 après prolongation, c'est exactement pareil.
Au final, t'as perdu le match quand même !

Maintenant dire qu'il y a des choses positives à retirer de ce match, c'est se voiler la face, au contraire c'est encore pire que d'avoir perdu 5 à 0 puisqu'on a mené 3-0 à l'extérieur...la prochaine fois faudra peut-être marquer 7 buts pour gagner le match.

Bref, je sais plus trop quoi penser de ce FC Metz, est ce le coach qui est totalement à côté de ses pompes (je reste persuader que DB n'est pas un grand entraineur) ou est ce les joueurs qui sont mauvais, dans ce cas ca voudra dire qu'on s'est planté encore une fois sur le recrutement.

Serin s'est engagé sur certains points, à lui de faire le nécessaire maintenant pour y parvenir sinon qu'il s'en aille, je ne le regretterai pas !

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 23 juil. 2011, 03:58

Le seul truc positif qu'on peut en tiré , c'est la grosse perf de sacko..

Et après avoir vu la vidéo du match , on est clairement volé !!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2011, 11:22

aliosha a écrit :Au final, t'as perdu le match quand même !
n'oublions pas non plus qu'au plan purement comptable, si ça avait été un match de championnat on aurait pris un point à l'extérieur....
aliosha a écrit :Maintenant dire qu'il y a des choses positives à retirer de ce match, c'est se voiler la face !
non je suis désolé, c'est entièrement faux. par rapport au match de Sedan, on a marqué 4 buts, c'est quand même sensiblement différent
pourquoi (à nouveau) reprendre tout de 0 alors que notre animation offensive a parfaitement fonctionné en première mi-temps?
le fait qu'on a pas su tenir le score, c'est tout autre chose (je pense plus que c'est une question de mental)
chacun voit ça comme il veut après, moi je préfère rester sur le sentiment qu'on a au moins tenu le match en première mi-temps... reste plus qu'à partir là-dessus et à corriger le reste, et là il y a du boulot!

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2011, 11:26

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit :C'est vrai que perdre 5-0 et 5-4 après prolongation, c'est exactement pareil.
Au final, t'as perdu le match quand même !

Maintenant dire qu'il y a des choses positives à retirer de ce match, c'est se voiler la face, au contraire c'est encore pire que d'avoir perdu 5 à 0 puisqu'on a mené 3-0 à l'extérieur...la prochaine fois faudra peut-être marquer 7 buts pour gagner le match.

Bref, je sais plus trop quoi penser de ce FC Metz, est ce le coach qui est totalement à côté de ses pompes (je reste persuader que DB n'est pas un grand entraineur) ou est ce les joueurs qui sont mauvais, dans ce cas ca voudra dire qu'on s'est planté encore une fois sur le recrutement.

Serin s'est engagé sur certains points, à lui de faire le nécessaire maintenant pour y parvenir sinon qu'il s'en aille, je ne le regretterai pas !
à 1-4 en début de seconde mi-temps, si tu laisses une équipe offensive, tu ne perds jamais le match.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juil. 2011, 11:43

Mon sentiment est que les deux équipes avaient hier une défense exécrable.
L'une en 1e MT et l'autre en 2eMT.
Le Havre n'a fait la différence qu'au mental effectivement.
Réussir à remonter 3 buts , ça donne du courage pour poursuivre, et en remettre 2, c'est fort.
Car si l'on excepte le péno, les deux équipes étaient sensiblement au même niveau semble-t-il.
Les messins ne savent pas capitaliser leurs atouts, c'est vrai que ce n'est pas facile quand on a une défense aussi peu solide et fébrile.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 23 juil. 2011, 11:46

Cactus a écrit :Mon sentiment est que les deux équipes avaient hier une défense exécrable.
Réussir à remonter 3 buts , ça donne du courage pour poursuivre, et en remettre 2, c'est fort.
Car si l'on excepte le péno, les deux équipes étaient sensiblement au même niveau semble-t-il.
Les messins ne savent pas capitaliser leurs atouts, c'est vrai que ce n'est pas facile quand on a une défense aussi peu solide et fébrile.
je suis d'accord pour dire qu'ils étaient de force évidente, ensuite ce qui a pesé sur le résultat c'est l'arbitrage (pour changer)

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2011, 12:08

Sauzee a écrit :
Cactus a écrit :Mon sentiment est que les deux équipes avaient hier une défense exécrable.
je suis d'accord pour dire qu'ils étaient de force évidente, ensuite ce qui a pesé sur le résultat c'est l'arbitrage (pour changer)
plutôt le béton, inutile et mal géré.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2011, 12:22

Moi j'espère juste que Bijotat ne va pas tout jeter de ce match car il y a eu de très bonnes choses.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2011, 12:26

arthur865 a écrit :Moi j'espère juste que Bijotat ne va pas tout jeter de ce match car il y a eu de très bonnes choses.
Comme l'a dit Dark.57, en championnat ca fait 1 point pris à l'extérieur, chez une équipe qui devrait à priori jouer la montée, donc c'a aurait été un bon point.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 juil. 2011, 12:39

A 4 à 1 en attaquant la 2ème mi-temps, les joueurs auraient du continuer à jouer au foot et non pas reculer.

Et ce n'est pas nouveau à Metz, dès qu'on mène on commence à perdre les pédales, on recule et on se prend un but C**. Et ensuite ça commence à cogiter un max dans la tête des joueurs et là c'est fini, on ne sait plus gérer !!!

Il manque cruellement un joueur capable de garder le ballon comme savait le faire Traoré par exemple.

Mais surtout c'est le MENTAL qui gangrène nos joueurs et ce depuis de trop nombreuses années.

Enfin, on parle qu'offensivement on a été excellent, mais il faut dire aussi que la défense du Havre était vraiment du gruyère hier soir et ce ne sera pas toujours le cas.

Et par conséquent je pense que nous sommes plus faible offensivement que l'année dernière (Puye n'est pas aussi bon que Diaz et Traoré va réellement manqué pour garder les ballons) et plus faible aussi en défense avec l'absence de Koulibaly.

Donc au final si on reste comme cela au niveau effectif on va batailler pour éviter le National une nouvelle fois...

Revenir à « Passion Grenat »