Un mois pour tout changer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Un mois pour tout changer

Messagepar yvelines78 » 23 juil. 2011, 01:15

Et encore 5 buts encaissés pour Delle.. En 2 matchs cela fait vraiment beaucoup pour un gardien quel qu'il soit.. Un sacré coup au moral quand même( voir le RL de cette semaine où il dit qu'il n'avait plus pris 5 buts depuis ses 12 ans ).. Dès lors je ne vois pas pourquoi il resterai encore un jour de plus au club.. Le climat de l'année dernière était tendu mais là il l'est déjà alors que la saison n'a pas commencé.. Je pense que c'est un gardien d'avenir , peut etre pas un Letizi ou un Coupet, mais ce sera surement un bon goal dans quelques années.. Or là je ne vois pas comment il peut progresser.. Se prendre sans arrêt des buts stupides à cause d'une erreur de marquage de l'un de ses défenseurs cela doit vraiment l'enerver en plus de le démotiver.. Franchement je serai lui je profiterai du mercato pour me trouver un autre club.. Peut être pas un club de Ligue 1 juste un club où il y a un vestiare plus soudé , plus motivé et un entraineur digne de ce nom.. Bref tout cela pour dire : courage Joris !!!

aliosha

Messagepar aliosha » 23 juil. 2011, 01:37

Tout changer ?
Ce que je pense c'est que les leçons du passé n'ont pas été retenus comme d'habitude...On s'est attardé sur des postes ou on en avait pas forcemment besoin de renfort (3 arrières gauches dans un effectif) et on redémarre la saison sans un milieu digne de ce nom. On a aucun joueur technique au milieu capable de garder le ballon et ce qu'on a, Bijotat préfère les laisser sur la touche (Yéni). On est au même point que la saison passée et ça c'est inadmissible à force d'espérer Diaz et Traoré on se retrouve le bec dans l'eau avec des joueurs moyens de L2 (ce que nou sommes devenus).
10 buts en 2 matchs, faut le faire tout de même, on n'est pas prêt de revoir Metz en L1...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 juil. 2011, 01:56

aliosha a écrit :On a aucun joueur technique au milieu capable de garder le ballon et ce qu'on a, Bijotat préfère les laisser sur la touche (Yéni).
Très fine analyse de ta part.
Quand Yeni est rentré, je te rapelle qu'on menait au score, alors qu'avec lui sur le terrain, on a pris deux buts sans en marquer alors faudra m'expliquer ton raisonnement.

Critiquer la composition de départ de Bijotat, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde parce que j'ai du mal à croire qu'on eut pu faire mieux que de mener 3-0 au bout de 19 minutes de jeu ...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 juil. 2011, 02:06

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :On a aucun joueur technique au milieu capable de garder le ballon et ce qu'on a, Bijotat préfère les laisser sur la touche (Yéni).
Très fine analyse de ta part.
Quand Yeni est rentré, je te rapelle qu'on menait au score, alors qu'avec lui sur le terrain, on a pris deux buts sans en marquer alors faudra m'expliquer ton raisonnement.

Critiquer la composition de départ de Bijotat, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde parce que j'ai du mal à croire qu'on eut pu faire mieux que de mener 3-0 au bout de 19 minutes de jeu ...
C'est bien si tu te satisfait de mener 3-0 et de perdre le match, pour ma part j'aurais préféré ne mener que d'un but et gagner le match.
Alors certes, tu peux nous ressortir tes stats à la mord moi le noeud sur les minutes jouées par un tel ou un tel et le nombre de points pris mais ça n'enlèvera rien au fait qu'à l'heure actuelle le FC Metz manque cruellement de technicité au milieu de terrain et que le peu qu'on est, Bijotat préfère s'en priver...

zic is back

Messagepar zic is back » 23 juil. 2011, 02:29

Je vous trouve un peu dur et excessif là !!! Contre Sedan on en a pris 5 sans en mettre 1, la contre Le Havre on en reprend 5 mais on en met 4, c'est que l'equipe progresse lol !!

Plus serieusement si j'ai un reproche a faire, c'est surtout d'avoir cru que Borbi et Fallou pourrait faire l'affaire en l'absence De Koulibali, parce que le 20 aout va nous paraitre bien loin. Il faut arreter les faveurs avec les anciens joueurs du cru, Borbi a plus le niveau, on le savait et on aurait du lui dire stop. Il ne faut pas oublier qu'on a aussi perdu Bregerie qui sans etre un foudre de guerre, etait quand meme le leader de notre defense, l'une des meilleurs de L2 l'an dernier. On l'a jouer trop léger a ce niveau, il nous manque clairement au moins encore 2 centraux si à l'avenir Abdoulaye ou Kalidou se blesse. Abdoulaye justement et je le redis, on a aucunce certitude sur son niveau en tant que central, il jouait lateral l'an dernier a Clermont, et ce ne serait pas la premiere fois qu'on recruterait une chevre. Mais je crois en lui et je suis sur de me tromper.

Quand aux interview de Serin toujours a pleurnicher apres Traoré, on va attendre le 31 aout à minuit pour apprendre qu'on se l'est fait mettre bien profonde !!! On a donc aucune autre carte sous la main ??? En plus le systeme avec 2 attaquants et 2 milieux excentré commence a marcher, Duhamel et Sakho ont l'air pas mal ensemble, et dans un 4-5-1 on aurait Odegaard ou le jeune Bouna Saar qui pourraient tenir la corde, alors concentrons nos efforts sur le recrutement de centraux et d'un attaquant supplémentaire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2011, 11:01

En regardant l'effectif on a quand même de quoi faire tourner au milieu et changer les compos assez régulièrement, selon le schéma tactique à développer :
- Guerriero, Fleurival, Betsch, N'Diaye à la récupération. Alors quand on voit Fleurival à la rue (et c'est normal après 1 mois de coupe continentale) on peut quand même titulariser quelqu'un d'autre. Surtout qu'en amical Yohan et Oumar n'ont pas été déméritants. Sinon je ne comprends pas leur signature. Faire le nombre ?
- Kehli, Cassan, Pouye, (Bouby ?) sur les ailes
- Odegard, Yeni, B.Sarr en meneur ou sur un côté

Je ne comprends donc pas cette entêtement avec Traoré et Diaz. Si le premier nommé arrive tant mieux. Mais c'est pas pour autant qu'il faut justifier l'injustifiable et nous faire croire que le milieu de terrain est un chantier permanent.

10 gars pour 4 à 5 places c'est déjà pas mal. En recruter 1 très bon OK. Un autre plus moyen juste pour dire "voilà on a pris un n°10" serait inutile. Ou alors faut dégraisser le mammouth sous peine d'embouteillage aux vestiaires.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2011, 11:09

Champ, comme tu dis, 10 gars au milieu c'est pas mal, mais finalement c'est le minimum syndical.

En effet, 4 récupérateurs/relayeurs, c'est indispensable.
2 milieux droit et 2 milieux gauche ayant un niveau similaire, également.
Enfin, 2 joueurs pouvant évoluer en meneur, logique aussi en cas de pépin.

Soit, 10 joueurs.

Maintenant, en considérant que Cassan ne jouera pas ainsi qu'Odegaard (ou pour rentrer à la 89' mais c'est anecdotique), nous disposons d'un seul meneur, à savoir Sarr (très jeune et inexpérimenté malgré son talent certain). Sur les côtés, Yeni bien sûr, Kelhi, Pouye et Bouby (si Tamboura reste)

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2011, 11:35

il manquait Koulibali, ce n'est pas rien.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 juil. 2011, 11:37

champ d'or a écrit :En regardant l'effectif on a quand même de quoi faire tourner au milieu et changer les compos assez régulièrement, selon le schéma tactique à développer :
- Guerriero, Fleurival, Betsch, N'Diaye à la récupération. Alors quand on voit Fleurival à la rue (et c'est normal après 1 mois de coupe continentale) on peut quand même titulariser quelqu'un d'autre. Surtout qu'en amical Yohan et Oumar n'ont pas été déméritants. Sinon je ne comprends pas leur signature. Faire le nombre ?

Je ne comprends donc pas cette entêtement avec Traoré et Diaz. Si le premier nommé arrive tant mieux. Mais c'est pas pour autant qu'il faut justifier l'injustifiable et nous faire croire que le milieu de terrain est un chantier permanent.

10 gars pour 4 à 5 places c'est déjà pas mal. En recruter 1 très bon OK. Un autre plus moyen juste pour dire "voilà on a pris un n°10" serait inutile. Ou alors faut dégraisser le mammouth sous peine d'embouteillage aux vestiaires.
Ouais mais au milieu, t'en a aucun qui est capable de garder le ballon et hier on l'a vu pendant la tempête, cela nous aurait été fort utile...

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2011, 11:57

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit :En regardant l'effectif on a quand même de quoi faire tourner au milieu et changer les compos assez régulièrement, selon le schéma tactique à développer :

Ouais mais au milieu, t'en a aucun qui est capable de garder le ballon et hier on l'a vu pendant la tempête, cela nous aurait été fort utile...

En fait on a tout simplement pas de milieu relayeur, depuis Pouliquen on en a plus. Il n'y a aucun équilibre dans cette équipe.

Revenir à « Passion Grenat »